[Réglé] Mise à jour 3.2.2 "Composer dependencies have not been set up yet"

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.2.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Mise à jour 3.2.2 "Composer dependencies have not been set up yet"

Messagepar grahamdetroy » 08 Avr 2018 à 20:22

Bonsoir,

J'ai voulu faire la mise à jour 3.2.1 vers 3.2.2 en utilisant l'archive de mise à jour disponible sur votre site.
J'ai décompressé l'archive, et ait transféré les dossier "install" et "vendor" à la racine de mon forum.
Malheureusement, en pointant vers le fichier d'install, j'obtenais un message d'erreur (que je n'ai plus en tête), et si je pointais vers l'index du forum, je pouvais accéder au PCA, avec un message me demandant de supprimer ou renommer mon dossier "install".
Après recherche, j'ai vu que mon style personnalisé pouvait être un des soucis, ou que mes fichiers s'étaient mal renvoyé.
J'ai donc remis le style par défaut et désactivé le mien, vidé le cache du forum (en prenant soin de laisser les 2 fichiers qu'il ne faut pas supprimer), supprimé de nouveau "install" et "vendor".
Ensuite, j'ai remis en place "docs" "install" et "vendor" depuis l'archive de mise à jour, et vidé le cache de mon navigateur.
Maintenant, quand je pointe vers mon dossier "install" j'obtiens:

Fatal error: Composer dependencies have not been set up yet, run 'php ../composer.phar install' from the phpBB directory to do so. in /home/grahamdetroy/www/Massivedarkness/includes/startup.php on line 80

Et impossible d’accéder au forum. J'obtiens le même message.

Pouvez vous m'aider s'il vous plais ?

Par avance merci.
Modifié en dernier par grahamdetroy le 09 Avr 2018 à 23:36, modifié 2 fois.
grahamdetroy
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Problème mise à jour 3.2.1 vers 3.2.2

Messagepar Sylveretour » 08 Avr 2018 à 20:36

Bonjour,

Peut-tu donner l'url de ton forum stp, cela peut permettre de déceler certaines choses en cause.

Premier conseil: supprime totalement le dossier vendor avant de le renvoyer.
ceci afin de supprimer les erreurs de remplacement.
Sylveretour
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar grahamdetroy » 08 Avr 2018 à 20:41

Bonsoir,

Merci de votre aide. Je suis actuellement en train de supprimer le dossier vendor, et de le réinstaller comme vous me le conseillez.

L'adresse de mon forum est

https://massivedarkness.darklighting.fr
grahamdetroy
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar grahamdetroy » 08 Avr 2018 à 20:50

Voilà, j'ai repéré un des soucis:
Mon dossier "vendor" lors du dernier envoi s'était mis DANS le dossier phpbb .... J'ai donc tous remis au propre, puis j'ai supprimé "docs" et "vendor".
Je viens de remettre "docs" "vendor" et "install" issus de l'archive de mise à jour, et j'obtiens un nouveau message d'erreur :

Fatal error: Uncaught Error: Class 'Twig_Extension_Core' not found in /home/grahamdetroy/www/Massivedarkness/vendor/twig/twig/lib/Twig/Environment.php:127 Stack trace: #0 /home/grahamdetroy/www/Massivedarkness/phpbb/template/twig/environment.php(83): Twig_Environment->__construct(Object(phpbb\template\twig\loader), Array) #1 [internal function]: phpbb\template\twig\environment->__construct(Object(phpbb\config\config), Object(phpbb\filesystem\filesystem), Object(phpbb\path_helper), '../cache/instal...', NULL, Object(phpbb\template\twig\loader), NULL, Array) #2 /home/grahamdetroy/www/Massivedarkness/vendor/symfony/dependency-injection/ContainerBuilder.php(921): ReflectionClass->newInstanceArgs(Array) #3 /home/grahamdetroy/www/Massivedarkness/vendor/symfony/dependency-injection/ContainerBuilder.php(463): Symfony\Component\DependencyInjection\ContainerBuilder->createService(Object(Symfony\Component\DependencyInjection\Definition), Object(SplObjectStorage), 'template.twig.e...') #4 /home/grahamdetroy/www/Massivedarkness/vendor in /home/grahamdetroy/www/Massivedarkness/vendor/twig/twig/lib/Twig/Environment.php on line 127
grahamdetroy
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Sylveretour » 08 Avr 2018 à 21:09

Tu a donc encore des fichiers manquants dans vendor comme l'erreur le dit bien Class 'Twig_Extension_Core' not found

Comme tu t'est trompé de destination pour les dossiers et fichiers, j'ai bien peur que tu ai plusieurs erreurs présentes dans le ftp.
Dans ces conditions, très difficile et long à tout retrouver.
Pour ne pas y être encore à Noël, je te conseille alors la méthode radicale.

Tu télécharge la version complète de phpBb 3.2.2
Dedans tu supprime:
config.php
download/
ext/
files/
images/
store/
install/

Dans ton ftp, tu supprime tout sauf la liste ci-dessus (et install/)

Tu envoie l'archive 3.2.2 dans ton ftp

A ce stade, tu a donc un ftp contenant un phpBB 3.2.2 neuf.
Pour mettre la base de données à jour, tu envoie le dossier install/ de la mise à jour.
reste alors à faire tourner l'install de maj
Sylveretour
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar grahamdetroy » 08 Avr 2018 à 21:30

Je viens de le faire, mais impossible de pointer le dossier "install" :

[phpBB Debug] "include(/home/grahamdetroy/www/Massivedarkness/vendor/symfony/config/ConfigCache.php): failed to open stream: No such file or directory" in file /home/grahamdetroy/www/Massivedarkness/vendor/composer/ClassLoader.php on line 412[phpBB Debug] "include(): Failed opening '/home/grahamdetroy/www/Massivedarkness/vendor/symfony/config/ConfigCache.php' for inclusion (include_path='.:/usr/alwaysdata/php/7.1.8/lib/php')" in file /home/grahamdetroy/www/Massivedarkness/vendor/composer/ClassLoader.php on line 412
Fatal error: Uncaught Error: Class 'Symfony\Component\Config\ConfigCache' not found in /home/grahamdetroy/www/Massivedarkness/phpbb/di/container_builder.php:141 Stack trace: #0 /home/grahamdetroy/www/Massivedarkness/install/startup.php(143): phpbb\di\container_builder->get_container() #1 /home/grahamdetroy/www/Massivedarkness/install/app.php(30): require('/home/grahamdet...') #2 {main} thrown in /home/grahamdetroy/www/Massivedarkness/phpbb/di/container_builder.php on line 141
Modifié en dernier par Steph le 10 Avr 2018 à 07:36, modifié 1 fois.
Raison: Suppression de la citation inutile
grahamdetroy
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Sylveretour » 08 Avr 2018 à 21:35

Revérifie bien tout ton ftp car il te manque des fichiers
Code: Tout sélectionner
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/composer/ClassLoader.php on line 412: include([ROOT]/vendor/symfony/config/ConfigCache.php): failed to open stream: No such file or directory

Il te manque déjà vendor/symfony/config/ConfigCache.php
Sylveretour
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar grahamdetroy » 08 Avr 2018 à 21:41

En effet, je n'avais pas vu que 3 fichier étaient en échec de transfert. Je les aient renvoyés, sans soucis cette fois.
Mais j'obtiens un nouveau message d'erreur:

Fatal error: Uncaught Error: Class 'Symfony\Component\Config\Definition\Builder\TreeBuilder' not found in /home/grahamdetroy/www/Massivedarkness/phpbb/di/extension/container_configuration.php:29 Stack trace: #0 /home/grahamdetroy/www/Massivedarkness/vendor/symfony/config/Definition/Processor.php(50): phpbb\di\extension\container_configuration->getConfigTreeBuilder() #1 /home/grahamdetroy/www/Massivedarkness/vendor/symfony/dependency-injection/Extension/Extension.php(99): Symfony\Component\Config\Definition\Processor->processConfiguration(Object(phpbb\di\extension\container_configuration), Array) #2 /home/grahamdetroy/www/Massivedarkness/phpbb/di/extension/core.php(60): Symfony\Component\DependencyInjection\Extension\Extension->processConfiguration(Object(phpbb\di\extension\container_configuration), Array) #3 /home/grahamdetroy/www/Massivedarkness/vendor/symfony/dependency-injection/Compiler/MergeExtensionConfigurationPass.php(59): phpbb\di\extension\core->load(Array, Object(Symfony\Component\DependencyInjection\ContainerB in /home/grahamdetroy/www/Massivedarkness/phpbb/di/extension/container_configuration.php on line 29
Modifié en dernier par Steph le 10 Avr 2018 à 07:38, modifié 1 fois.
grahamdetroy
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Sylveretour » 08 Avr 2018 à 21:45

Renvoie cette fois la totalité du dossier phpbb, tu a eu d'autres erreurs de transfert non résolues
Sylveretour
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar grahamdetroy » 08 Avr 2018 à 22:23

C'est à n'y rien comprendre:

J'ai fait comme vous l'avez conseillé: j'ai supprimé "phpbb" depuis le FTP, puis je l'ai renvoyé.
J'obtenai alors le même code erreur.
J'ai donc supposé que le soucis venais de mon archive de départ.
J'ai re téléchargé l'ariche phpbb 3.2.2 directement depuis ici, je l'ai dézippé, et de nouveau, j'ai supprimé "phpbb" de mon site, et l'ai renvoyé depuis l'archive.
De nouveau, j'obtiens le même code erreur.

Fatal error: Uncaught Error: Class 'Symfony\Component\Config\Definition\Builder\TreeBuilder' not found in /home/grahamdetroy/www/Massivedarkness/phpbb/di/extension/container_configuration.php:29 Stack trace: #0 /home/grahamdetroy/www/Massivedarkness/vendor/symfony/config/Definition/Processor.php(50): phpbb\di\extension\container_configuration->getConfigTreeBuilder() #1 /home/grahamdetroy/www/Massivedarkness/vendor/symfony/dependency-injection/Extension/Extension.php(99): Symfony\Component\Config\Definition\Processor->processConfiguration(Object(phpbb\di\extension\container_configuration), Array) #2 /home/grahamdetroy/www/Massivedarkness/phpbb/di/extension/core.php(60): Symfony\Component\DependencyInjection\Extension\Extension->processConfiguration(Object(phpbb\di\extension\container_configuration), Array) #3 /home/grahamdetroy/www/Massivedarkness/vendor/symfony/dependency-injection/Compiler/MergeExtensionConfigurationPass.php(59): phpbb\di\extension\core->load(Array, Object(Symfony\Component\DependencyInjection\ContainerB in /home/grahamdetroy/www/Massivedarkness/phpbb/di/extension/container_configuration.php on line 29
Modifié en dernier par Steph le 10 Avr 2018 à 07:38, modifié 1 fois.
grahamdetroy
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Mise à jour 3.2.2 "Composer dependencies have not been set up yet"

Messagepar Sylveretour » 08 Avr 2018 à 22:30

Class 'Symfony\Component\Config\Definition\Builder\TreeBuilder' not found

Cela veut dire que la class TreeBuilder n'est pas trouvée, elle est dans Symfony
Il te manque donc encore des fichiers dans vendor/symfony

Tant qu'il te manquera des fichiers, rien ne pourra fonctionner.
Sylveretour
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar grahamdetroy » 08 Avr 2018 à 22:36

Sauf que tout se transfert bien, et que j'ai Zero différence entre mon dossier phpbb sur mon pc (issu de l'archive phpbb 3.2.2), et celle sur mon site.

La seule chose qui me surprend c'est que d'après le quote que tu me notes, il manquerais le fichier 'Symfony\Component\Config\Definition\Builder\TreeBuilder' or, dans le dossier phpbb, je n'ai pas 'Symfony\Component\Config\Definition\Builder\TreeBuilder' mais j'ai 'Symfony\Config\Definition\Builder\TreeBuilder' on dirait donc un soucis de lien en quelque sorte. Tout est là, mais pas avec la bonne adresse...
Modifié en dernier par Steph le 10 Avr 2018 à 07:39, modifié 1 fois.
grahamdetroy
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Sylveretour » 08 Avr 2018 à 23:06

Non, ce n'est pas le chemin du fichier mais celui de la class
Dans le fichier vendor/symfony\config\Definition\Builder\TreeBuilder.php
namespace Symfony\Component\Config\Definition\Builder;

Vide le cache via ftp et voit...
Sylveretour
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar grahamdetroy » 08 Avr 2018 à 23:10

Le cache est vide.

Il ne contient que .htaccess et index.htm

Après une nième suppréssion de "vendor" et un renvoi de celui ci depuis un fichier franchement décompréssé, j'obtiens un changement.
Le nouveau message est

Fatal error: Class 'Symfony\Component\Routing\Matcher\Dumper\MatcherDumper' not found in /home/grahamdetroy/www/Massivedarkness/vendor/symfony/routing/Matcher/Dumper/PhpMatcherDumper.php on line 26

Je vois donc qu'il manque encore un truc dans vendor... je test de le renvoyer.
Modifié en dernier par Steph le 10 Avr 2018 à 07:40, modifié 1 fois.
grahamdetroy
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Sylveretour » 08 Avr 2018 à 23:37

Un petit truc en passant, quelle est la version de php en cours ?

A-tu bien tous les pré-requis listés ici -> support-installation-phpbb32/sujet209323.html

J'ai suivi tes avancées en direct, tout est bon.

Autres modifs à apporter pour finir, change le fichier download/file.php
puis tout le dossier ext/phpbb/viglink/
Sylveretour
Maître-posteur
Maître-posteur

Suivante

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message