[Réglé] forum bloqué suite mise à jour 3.2.2

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.2.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

[Réglé] forum bloqué suite mise à jour 3.2.2

Messagepar aquanicolas » 10 Fév 2018 à 10:38

Bonjour,

J'ai bien suivi les recommandations de ce topic http://forums.phpbb-fr.com/annonces-a-lire/sujet211219.html

Toutefois je suis bloqué dans la mise à jour avec ce message :
Code: Tout sélectionner
Délai d’attente de la demande dépassé

L’assistant d’installation n’a pas répondu dans les délais attendus, vous pouvez essayer d’actualiser la page, ce qui peut provoquer une corruption des données. Nous vous suggérons soit d’augmenter le paramètre « timeout » de votre serveur, soit d’essayer d’utiliser le mode « CLI » (ligne de commande).

Installation des données : \phpbb\db\migration\data\v32x\fix_user_styles.

Je ne sais pas quoi faire :? :cry:

Du coup j'ai ré-ouvert mon forum, dans le PCA j'ai un jolie message 'La mise à jour de phpBB n’a pas été finalisée correctement. Plus d’informations »" et mon forum est bloqué, je ne peux pas poster de message et plein de bug apparaissent. Je ne sais pas quoi faire !

Par avance merci de votre aide
Modifié en dernier par aquanicolas le 13 Fév 2018 à 14:42, modifié 3 fois.
Nicolas - Membre de l'Association Aquariophilie.org
Forum : https://www.aquariophilie.org/forum
aquanicolas
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: forum bloqué suite mise à jour 3.2.2

Messagepar Steph » 10 Fév 2018 à 10:44

Salut,

Essai en modifiant mysql par mysqli dans ton fichier config.php
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar aquanicolas » 10 Fév 2018 à 10:53

Bonjour Steph,

Ta solution à débloqué la mise à jour mais ... j'ai essayé de rouvrir mon forum et il est impossible de poster un message !

Lorsque je poste un nouveau message ou tout formulaire (même une modification dans le PCA) je tombe sur une page blanche (exemple du l'url : https://www.aquariophilie.org/forum/pos ... =post&f=56)

Bref le forum est complètement HS et je me sens une nouvelle fois impuissant et incapable de résoudre le problème, malgré mes + 10 ans d'ancienneté et d'utilisation de phpBB :cry:

Je dois tout réinstaller phpBB ou téléphoner à mon hébergeur pour lui demander d'installer la dernière sauvegarde complète du site ?
aquanicolas
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Steph » 10 Fév 2018 à 11:17

Page blanche = erreur serveur ou fichier manquant ou corrompu.

Quelle est ta version de PHP ? phpBB 3.2.2 à besoin au minimum d'une version PHP5.4.7
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar aquanicolas » 10 Fév 2018 à 11:22

Ma version de php est 5.6, j'avais fait attention au prérequis pour cette mise à jour :wink:

C'est tellement vague comme erreur, en plus aucun message pour m'orienter ! ca risque d'être compliqué à régler.

J’essaie de rester optimiste mais j'ai l'impression qu'il faut de plus en plus être un ingénieur de la nasa pour pouvoir mettre à jour son forum phpBB lol

Je vais essayer de contacter le support tech de mon hébergeur mais comme nous sommes le w-e ca risque d'être compliqué.

EDIT : après modif de la config du site, voici le message d'erreur qui s'affiche lorsque je veux poster un message
Fatal error: Call to undefined method s9e\TextFormatter\Parser\Logger::getLogs() in /home/aquarioorg/www/forum/phpbb/textformatter/s9e/parser.php on line 199
Modifié en dernier par aquanicolas le 10 Fév 2018 à 11:35, modifié 1 fois.
aquanicolas
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Sylveretour » 10 Fév 2018 à 11:30

Bonjour,

Tu doit envoyer tous les fichiers de install/update/new dans leurs emplacements respectifs pour écraser ceux en place.
Tu remet le dossier install et tu refait tourner la mise à jour.
Pour la comparaison des fichiers, tu choisi la dernière, automatique
Sylveretour
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar aquanicolas » 10 Fév 2018 à 11:40

Bonjour Sylveretour,

J'ai testé de nouveau la mise à jour mais c'est impossible car le forum est à jour :shock:
Votre version est à jour. Il n’est pas nécessaire d’utiliser l’outil de mise à jour. Si vous souhaitez faire une vérification intégrale de vos fichiers, assurez-vous d’avoir transféré les bons fichiers de mise à jour.

Les fichiers de mise à jour trouvés sont incompatibles avec votre version installée. Votre version installée est la 3.2.2 et les fichiers de mise à jour sont pour la mise à jour de phpBB 3.2.1 vers 3.2.2.

Si je supprime tout mon dossier phpBB et que je réinstalle en utilisant un pack complet, vous pensez que ca peux fonctionner ? Quel est la procédure pour mettre à jour un forum avec un pack complet ?

Je suis vraiment embêté car depuis plusieurs heures, plus aucun message ne peut être posté par nos membres sur le forum :oops:

Si j'y arrive pas je vais utiliser la sauvegarde de cette nuit mais du coup j'oserai plus jamais mettre à jour mon forum :(
aquanicolas
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar FoFa » 10 Fév 2018 à 23:46

Hello,

Vous prenez tous vos fichiers SAUF config.php, vous les mettez dans un répertoire sauvegarde dans votre FTP.

Vous prenez des fichiers 3.2.2 que vous mettez en place (SAUF le fichier config.php, il risquerait d'écraser celui que vous avez déjà).

Si votre base de données est à jour (d'après le message que vous citez ci-dessus) alors les fichiers le seront également.

Normalement cela devrait débloquer la situation.

Cordialement
Après l'assassinat de mon ordinateur, je reviens progressivement vers vous...
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagepar Sylveretour » 11 Fév 2018 à 10:04

Un pack complet oui, mais sans config.php comme fofa vient de le dire, mais aussi sans les dossiers ext/ files/ images/ et store/
Sylveretour
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Steph » 11 Fév 2018 à 10:12

Salut,

Applique simplement ceci : Mise à niveau de phpBB 3.1.x vers 3.2.x
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar aquanicolas » 13 Fév 2018 à 14:42

Bonjour,

J'ai eu un nouveau message :
Fatal error: Uncaught exception 'RuntimeException' with message 'Token {TEXT} is ambiguous or undefined' in /home/aquarioorg/www/forum/vendor/s9e/text-formatter/src/Plugins/BBCodes/Configurator/BBCodeMonkey.php:84 Stack trace: #0 /home/aquarioorg/www/forum/vendor/s9e/text-formatter/src/Configurator.php(1610): s9e\TextFormatter\Plugins\BBCodes\Configurator\BBCodeMonkey->s9e\TextFormatter\Plugins\BBCodes\Configurator\{closure}(Array, Object(DOMText)) #1 /home/aquarioorg/www/forum/vendor/s9e/text-formatter/src/Configurator.php(2739): s9e\TextFormatter\Configurator\Helpers\TemplateHelper::replaceTokens('<a href="mailto...', '#\\{(?:[A-Z]+[A-...', Object(Closure)) #2 /home/aquarioorg/www/forum/vendor/s9e/text-formatter/src/Plugins/BBCodes/Configurator/BBCodeMonkey.php(87): s9e\TextFormatter\Configurator\Items\Template->replaceTokens('#\\{(?:[A-Z]+[A-...', Object(Closure)) #3 /home/aquarioorg/www/forum/vendor/s9e/text-formatter/src/Plugins/BBCodes/Configurator.php(84): s9e\TextFormatter\Plugins\BBCodes\Configurator\BBCodeMonkey in /home/aquarioorg/www/forum/vendor/s9e/text-formatter/src/Plugins/BBCodes/Configurator/BBCodeMonkey.php on line 84

J'ai donc appliqué le conseil de Sylveretour
Sylveretour a écrit:Un pack complet oui, mais sans config.php comme fofa vient de le dire, mais aussi sans les dossiers ext/ files/ images/ et store/

Et tout semble êtres rentré en ordre :D

Merci !
aquanicolas
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message