[Réglé] [ERREUR FATALE] migration de 3.0.12 vers 3.2.2 du panneau d'admin onglet extension

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.2.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] [ERREUR FATALE] migration de 3.0.12 vers 3.2.2 du panneau d'admin onglet extension

Messagepar glebacque » 06 Fév 2018 à 12:18

Bonjour,

La mise à niveau de mon forum de 3.0.12 vers 3.2.2 me provoque une erreur dans l'ACP, l'onglet EXTENSIONS :

Impossible de trouver le module « ./../includes/acp/acp_altt.php »

BACKTRACE

FILE: (not given by php)
LINE: (not given by php)
CALL: msg_handler()

FILE: [ROOT]/includes/functions_module.php
LINE: 573
CALL: trigger_error()

FILE: [ROOT]/adm/index.php
LINE: 82
CALL: p_master->load_active()

J'ai regardé le dossier includes, et effectivement certains fichier semblent manquer. J'ai tenté de prendre la version du fichier provenant de la première installation en migration : acp_altt.php

La nouvelle erreur qui en résulte est la suivante :

Fatal error: Uncaught exception 'Twig_Error_Loader' with message 'Unable to find template "acp_altt.html" (looked into: /var/www/myhosts/mywebsite/mywebsiteadress.com/adminfolder/style).' in /var/www/vhosts/mywebsite/mywebsiteadress.com/vendor/twig/twig/lib/Twig/Loader/Filesystem.php:232 Stack trace: #0 /var/www/vhosts/mywebsite/mywebsiteadress.com/phpbb/template/twig/loader.php(135): Twig_Loader_Filesystem->findTemplate('acp_altt.html') #1 /var/www/vhosts/mywebsite/mywebsiteadress.com/vendor/twig/twig/lib/Twig/Loader/Filesystem.php(150): phpbb\template\twig\loader->findTemplate('acp_altt.html') #2 /var/www/vhosts/mywebsite/mywebsiteadress.com/vendor/twig/twig/lib/Twig/Environment.php(330): Twig_Loader_Filesystem->getCacheKey('acp_altt.html') #3 /var/www/vhosts/mywebsite/mywebsiteadress.com/vendor/twig/twig/lib/Twig/Environment.php(424): Twig_Environment->getTemplateClass('acp_altt.html') #4 /var/www/vhosts/mywebsite/mywebsiteadress.com/phpbb/template/twig/environment.php(277): Twig_Environment->loadTemplate('acp_altt.html', NULL) in /var/www/vhosts/mywebsite/mywebsiteadress.com/vendor/twig/twig/lib/Twig/Loader/Filesystem.php on line 232

Je précise avoir suivit les instructions de ce sujet pour la mise à jour de la version : documentation/mise-a-jour/32x-mise-a-niveau-de-phpbb-30x-vers-32x-a228-view.html

à partir de là je ne vois pas trop ce qu'il se passe. Serait-il possible d'éclairer ma lanterne à ce sujet et de me venir en aide s'il vous plaît ?

Merci beaucoup d'avance.

Bien cordialement,
Guillaume.
Modifié en dernier par glebacque le 06 Fév 2018 à 17:26, modifié 1 fois.
glebacque
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: [ERREUR FATALE] migration de 3.0.12 vers 3.2.2 du panneau d'admin onglet extension

Messagepar Manard » 06 Fév 2018 à 16:18

Bonjour,

As-tu lancé l'outil STK pour nettoyer la base de données ? car le fichier acp_altt.php est issu d'un mod. Relance le nettoyage de la base de données à mon avis.

Bonne poursuite de cette mise à niveau

Bernard
Manard
Roi des posts
Roi des posts

Re: [ERREUR FATALE] migration de 3.0.12 vers 3.2.2 du panneau d'admin onglet extension

Messagepar Sylveretour » 06 Fév 2018 à 16:46

Bonjour,

Pour info, le bon stk version 3.2 de phpBB se trouve sur github => https://github.com/AlexSheer/phpBB3.2-STK
Sylveretour
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar glebacque » 06 Fév 2018 à 17:26

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce lien ça m'a permis de régler le problème.

Bien cordialement,

Guillaume LEBACQUE.
glebacque
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message