Tout perdre ou rester en 3.0.14 ?

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.2.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

Tout perdre ou rester en 3.0.14 ?

Messagepar ceds59 » 04 Fév 2018 à 16:59

Hello
je viens de tester un upgrade de 3.0.14 vers 3.2.2
Le problème est qu'en passant par cette méthode, on perds tout..
On perd les mods et surtout le plus important si on a SEO, tout le référencement de réecriture

DOnc la question : rester sous 3.0.14 ou migrer en perdant tout ?
On se sent un peu perdu quand on est encore en 3.0.14, qui sommes toutes reste une version parfaitement convenable
en fait si on migre pas on est abandonné à des versions qui ne sont plus maintenues et si on franchi le pas on perds tout....

POurquoi abandonner totalement les versions 3.0.x alors que des milliers de forums en sont encore sous ces versions ???

QUid de la sécurité ?
ceds59
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Tout perdre ou rester en 3.0.14 ?

Messagepar mathieu23 » 04 Fév 2018 à 17:03

Bonjour ceds59,

En procédant aux mises à jour de phpBB tu permets également à tes membres de voir leurs données + sécurisées que si tu restes dans une version très antérieure.

Egalement, dire que tu vas perdre tous tes mods (mot qui n'existe plus, on parle maintenant d'extensions, ce qui est plus correct), tu pourrais faire l'essai d'un transfert en version 3.1 pour commencer, puis de retrouver les extensions mises à jour. Sur la version 3.2 de + en + d'extensions se mettent à jour, donc au final on ne perd pas vraiment la personnalité du forum.

Je te souhaite une belle journée,
Mathieu23
Ancien chef de groupe modération phpBB-fr.com
mathieu23
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar ceds59 » 04 Fév 2018 à 17:21

APparemment que cela soit 3.1 ou 3.2 il kn'y a pas de compatibilité
Les mods c'est pas trop grave, je peux enlever et refaire avec les extensions, mais là ou cela m'embete fortement est que j'ai la repo SEO et 2 forums qui sont ultra alimentés et très bien positionnés
EN passant à 3.1 je perdrai tout !
Ce qui me désole et que les versions soient totalement abandonnées, plus de correctif, plus rien... Alors qu'elles conviennent encore parfaitement dans l'utilisation
On est un peu obligé en fait, et on est obligé de perdre sans qu'à minima une compatibilité soit prévue, c'est vraiment pas top
ceds59
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar mathieu23 » 04 Fév 2018 à 17:27

Entre la 3.0.2 et la 3.2.2 il y a 10 ans d'écart. C'est normal que phpBB évolue ;-) Par contre je peux comprendre tes difficultés mais je te suggère quand même de passer à la version 3.2 car plus tu auras de retard et plus tout sera compliqué pour toi ensuite ;-)
Mathieu23
Ancien chef de groupe modération phpBB-fr.com
mathieu23
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Steph » 04 Fév 2018 à 17:40

Salut,

Effectivement il faut évoluer pour plus de sécurité, mais pas que.

Dans ce sujet, je donne une astuce pour ne pas perdre les anciens liens même si la réécriture ne sera plus effective, c'est déjà cela de gagné : support-mises-a-jour-conversions-phpbb32/sujet211355.html#p1653544

Côté duplicate, il n'y aura pas de souci particulier non plus avec cette méthode.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar ceds59 » 04 Fév 2018 à 17:47

vu la galère et le multitude de manipulations, je pense à une idée plus simpliste : deployer une version récente et abandonner totalement l'ancienne, quitte à faire une redirection ensuite, ou coller une seconde base ou changer de domaine en se laissant le temps de gérer les referencement
il est vraiment dommage de ne pas concéder une compatibilité entre les 3.0 - 3.1 - 3.2 car ça génère beaucoup d'ennuis et de complexité pour les utilisateurs qui ne sont pas développeurs
ceds59
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 04 Fév 2018 à 18:00

À toi de voir, mais c'est quand même radical d'agir ainsi.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar papajoke » 04 Fév 2018 à 19:32

bonjour

Si tu t’inquiètes pour le référencement dans les moteurs de recherche, il n'y a pas d'inquiétude particulière à avoir. Le moteur va re-scanner tout le forum en quelques jours et avec ou sans SEO le positionnement sera le même très vite. Par exemple, pour google lorsque l'on passe en https c'est un autre site et il recommence à zéro le référencement - donc autant faire les 2 opérations en même temps ;)

Le seul problème peut venir de liens d'autres sites que les moteurs de recherche qui pointent vers des messages particuliers de ton forum. Ici le lien est bien cassé mais le .htaccess peut sans doute le résoudre.
modérateur forum manjaro.fr
papajoke
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Retourner vers Mises à jour/Conversions