[Réglé] Mise à jour phpBB 3.2.0 => 3.2.2

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.2.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

[Réglé] Mise à jour phpBB 3.2.0 => 3.2.2

Messagepar Fannyoiseau » 24 Jan 2018 à 15:10

Bonjour à tous,

Je voudrais me lancer pour la mise à jour de mon forum, mais j'ai très peur d'effectuer cette démarche, étant très novice.
Avant tout je voudrais savoir SVP (question qui vous paraîtra peut être idiote) : pensez-vous que je retrouverai mon portail en installant cette nouvelle version ? https://oiseau-libre.com/portal

Actuellement je suis en version 3.2.0 et l'annonce que j'ai reçu me demande de passer à la version 3.2.2
Le style de mon forum est AllanStyle-SUBSILVER

J'aimerais pouvoir effectuer ce changement sans dégâts, ni me retrouver en difficulté, :cry:
aussi vos conseils et votre aide me seront indispensables et d'un grand secours, si vous voulez bien m'accorder un peu de votre temps .
Je vous remercie beaucoup pour votre soutien toujours très efficace et ce, en toutes circonstances.
Mon forum :
https://oiseau-libre.com/index.php

Cordialement
Fanny
Fannyoiseau
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Mise à jour phpBB 3.2.0 => 3.2.2

Messagepar Manard » 24 Jan 2018 à 19:12

Bonjour Fanny,

Je viens de regarder ce style sur phpBB.com : https://www.phpbb.com/customise/db/styl ... subsilver/ il ne semble pas avoir été encore proposé pour la version 3.2.2.

Sinon une des solutions est d'installer un forum de test avec copie de ton installation et de ta base de données et de tester les mises à jour. C'est bien moins stressant que de travailler sur le forum en service et ça permet de valider la mise à jour.

Bonne soirée

Bernard
Manard
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Fannyoiseau » 24 Jan 2018 à 21:06

Bonsoir Bernard,

Merci d'avoir eu la gentillesse de me répondre.
je vais essayer de mettre en place un forum de test et si j'y arrive, en effet je pense que c'est la meilleure solution.

Bonne soirée et encore merci !
Fanny
Fannyoiseau
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Sylveretour » 24 Jan 2018 à 21:19

Bonjour,

Tu peut déjà faire la mise à jour de 3.2.0 vers 3.2.1
Le style est compatible à ce jour en 3.2.1

Ensuite, fait la mise à jour 3.2.1 vers 3.2.2
les modifications de style sont répertoriées ici => documentation/mise-a-jour/mise-a-jour-des-styles-de-phpbb-321-a-322-a237-view.html
Sylveretour
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Fannyoiseau » 25 Jan 2018 à 12:34

Bonjour Sylveretour,

Merci pour ton intervention et conseils sur lesquels je reviendrais certainement.
Je pense que je vais dans un premier temps installer un forum de test, qui m'aidera sûrement pour nombreux changements
Aussi, pour ne pas être hors sujet, je vais demander de l'aide dans la bonne section pour cette nouvelle création, car je ne sais pas du tout comment je dois procéder.

Cordialement.
Fanny
Fannyoiseau
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message