[Réglé] Mise à jour base de données impossible

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.2.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

[Réglé] Mise à jour base de données impossible

Messagepar pif-le-chien » 22 Jan 2018 à 17:23

Bonjour,
Forum : http://vintage-audio-laser.fr

Je suis en train de passer mon forum de la version 3.1.11 à 3.2.2.
J'ai suivi la démarche requise :
http://forums.phpbb-fr.com/documentation/mise-a-jour/32x-mise-a-niveau-de-phpbb-31x-vers-32x-a236-view.html

La mise à jour de la base de données ne passe pas 63%. J'obtiens ce message :

Code: Tout sélectionner
General Error:SQL ERROR [ mysqli ]Lost connection to MySQL server during query [2013]SQLALTER TABLE `phpbb_search_wordmatch` CHANGE `post_id` `post_id` INT(10) UNSIGNED DEFAULT '0' NOT NULL in file /home/vintageazq/www/phpbb/db/driver/driver.php on line 996BACKTRACEFILE: (not given by php)LINE: (not given by php)CALL: installer_msg_handler()FILE: [ROOT]/phpbb/db/driver/driver.phpLINE: 996CALL: trigger_error()FILE: [ROOT]/phpbb/db/driver/mysqli.phpLINE: 193CALL: phpbb\db\driver\driver->sql_error()FILE: [ROOT]/phpbb/db/tools/tools.phpLINE: 1064CALL: phpbb\db\driver\mysqli->sql_query()FILE: [ROOT]/phpbb/db/tools/tools.phpLINE: 1814CALL: phpbb\db\tools\tools->_sql_run_sql()FILE: [ROOT]/phpbb/db/tools/tools.phpLINE: 507CALL: phpbb\db\tools\tools->sql_column_change()FILE: (not given by php)LINE: (not given by php)CALL: phpbb\db\tools\tools->perform_schema_changes()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 714CALL: call_user_func_array()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 661CALL: phpbb\db\migrator->run_step()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 400CALL: phpbb\db\migrator->process_data_step()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 288CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 241CALL: phpbb\db\migrator->update_do()FILE: [ROOT]/phpbb/install/module/update_database/task/update.phpLINE: 160CALL: phpbb\db\migrator->update()FILE: [ROOT]/phpbb/install/module_base.phpLINE: 149CALL: phpbb\install\module\update_database\task\update->run()FILE: [ROOT]/phpbb/install/installer.phpLINE: 219CALL: phpbb\install\module_base->run()FILE: [ROOT]/phpbb/install/controller/update.phpLINE: 133CALL: phpbb\install\installer->run()FILE: (not given by php)LINE: (not given by php)CALL: phpbb\install\controller\update->phpbb\install\controller\{closure}()FILE: [ROOT]/vendor/symfony/http-foundation/StreamedResponse.phpLINE: 111CALL: call_user_func()FILE: [ROOT]/vendor/symfony/http-foundation/Response.phpLINE: 377CALL: Symfony\Component\HttpFoundation\StreamedResponse->sendContent()FILE: [ROOT]/install/app.phpLINE: 62CALL: Symfony\Component\HttpFoundation\Response->send()

Voici la capture d’écran :

Image

J'ai essayé à deux reprises, y compris après avoir restauré une sauvegarde par le manager de l'hébergeur OVH. J'ai le même message à chaque fois.

Help ?

EDIT :

Capture d'écran du panneau d'administration :

Image
Modifié en dernier par pif-le-chien le 22 Jan 2018 à 21:25, modifié 1 fois.
pif-le-chien
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Mise à jour base de données impossible

Messagepar Sylveretour » 22 Jan 2018 à 18:07

Bonjour,

Dans ton fichier config.php, a-tu mysql ou mysqli
Très important car mysqli est déprécié et ne doit plus être utilisé...

Source de lenteurs et plantages
Sylveretour
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar pif-le-chien » 22 Jan 2018 à 18:11

Merci de répondre :D

mysqli ?!

Code: Tout sélectionner
<?php
// phpBB 3.1.x auto-generated configuration file
// Do not change anything in this file!
$dbms = 'phpbb\\db\\driver\\mysqli';
$dbhost = 'xxxxx.mysql.db';
$dbport = '';
$dbname = 'xxxxx';
$dbuser = 'xxxxx';
$dbpasswd = 'xxxxx';
$table_prefix = 'phpbb_';
$phpbb_adm_relative_path = 'adm/';
$acm_type = 'phpbb\\cache\\driver\\file';

@define('PHPBB_INSTALLED', true);
// @define('PHPBB_DISPLAY_LOAD_TIME', true);
// @define('DEBUG', true);
// @define('DEBUG_CONTAINER', true);

EDIT : j'ai fait la manip sur wampserver il y a 15 jours sans aucun soucis.
pif-le-chien
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar soda » 22 Jan 2018 à 18:21

Je pense que ta table phpbb_search_wordmatch contient énormément d'enregistrements, du coup la requête prend 3 siècles à s’exécuter, et MySQL, jeune impatient, décide de s'en aller voir ailleurs; d'où le message d'erreur.

Une solution serait de vider la table, de mettre à jour,e t de reconstruire l'index de recherche
Appelez moi..... Ismaël

phpBB-Services.com: L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité.
soda
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar pif-le-chien » 22 Jan 2018 à 18:25

Ok,

Je vais tout reprendre.

Quand tu dis "reconstruire l'index de recherche", c'est automatique où il y a une manipulation ?

Sinon question subsidiaire, je laisse la version PHP en 5.6 sur le serveur pour le moment, ou je la passe en 7.0 ?

Merci à toi.
pif-le-chien
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Sylveretour » 22 Jan 2018 à 18:27

$dbms est bien en mysqli
EDIT : j'ai fait la manip sur wampserver il y a 15 jours sans aucun soucis.

Ton serveur est donc surchargé, je te conseille alors:
. De mettre ton forum en maintenance
.De faire une sauvegarde de la BDD
. Injecter cette sauvegarde en local
. Faire la maj localement
. Sauvegarder la nouvelle base et l'injecter à la place de celle du serveur
. Réouvrir le forum
Sylveretour
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar pif-le-chien » 22 Jan 2018 à 21:24

J'ai finalement utilisé la méthode proposée par soda, méthode qui me semblait plus simple. J'ai vidé la table phpbb_search_wordmatch et c'est passé comme une lettre à la poste.

Merci beaucoup pour votre aide. :D :D

Pif
pif-le-chien
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message