[Réglé] Mise à jour phpbb 3.2.1 => 3.2.2 : Fichiers en conflit "language/fr/ucp.php"

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.2.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Mise à jour phpbb 3.2.1 => 3.2.2 : Fichiers en conflit "language/fr/ucp.php"

Messagepar Beaware » 20 Jan 2018 à 19:48

Bonjour,

Je rencontre un problème lors du processus de mise à jour (je teste en local pour l'instant). J'ai ce message avec un point d'exclamation rouge devant :

Code: Tout sélectionner
Fichiers en conflit
» Voir/Masquer la liste des fichiers
Les fichiers suivants ont été modifiés et ne correspondent plus aux fichiers originaux de l’ancienne version. phpBB a déterminé qu’il ne pouvait pas fusionner ces fichiers sans créer de conflits. Veuillez rechercher les conflits et essayez de les résoudre manuellement ou continuez la mise à jour en choisissant l’une des méthodes de fusion. Si vous résolvez les conflits manuellement, vérifiez à nouveau les fichiers après leur modification. Vous pouvez aussi choisir l’une des méthodes de fusion pour chaque fichier. La première donnera un fichier où les modifications contenues dans les lignes en conflit seront perdues, l’autre ignorera les modifications du nouveau fichier.

STATUS_CONFLICT
language/fr/ucp.php

Image

Si j'ignore le soucis et que je fais la mise à jour, je n'arrive plus à me logger sur le forum en local. J'ai une page blanche sans erreur.

Je ne vois vois ce qui cloche dans mon fichier ucp.php
Image
Beaware
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: Mise à jour phpbb 3.2.1 => 3.2.2 : Fichiers en conflit "language/fr/ucp.php"

Messagepar Sylveretour » 21 Jan 2018 à 01:45

Bonjour,

Tu fait tout ce que j'explique ici
support-installation-phpbb32/sujet211268.html
Sylveretour
Maître-posteur
Maître-posteur

Re: Mise à jour phpbb 3.2.1 => 3.2.2 : Fichiers en conflit "language/fr/ucp.php"

Messagepar Beaware » 21 Jan 2018 à 22:37

J'ai suivi tes conseils comme tu le marque dans le lien vers de poste du dessous. Idem, j'ai supprimé le dossier Vendor, remis celui de la maj. J'ai fait plusieurs fois contrôler les fichiers et envoyé les fichiers modifiés (je passe par l'archive que je re-upload après) . C'est toujours pareil, ça ne fonctionne pas. J'en suis à 10 essais au moins, heureusement que c'est en local :evil:

Edit :

En fait maintenant ça tourne en boucle . Ca me demande de vérifier les fichiers. Je le fait. Ensuite je télécharge les fichiers modifiés et je les upload. Ca me demande de re-contrôle les fichiers et ainsi de suite ...

Image
Image
Beaware
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Sylveretour » 22 Jan 2018 à 01:29

Sur le screen, on voit bien que les fichiers ne sont pas de la nouvelle version.

Tu doit mettre tous les fichiers de la maj install/update/new/ à la place des fichiers en place dans le forum !!
Si et seulement si tu a bien fait cela, la comparaison des fichiers sera alors bonne
Sylveretour
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar Steph » 22 Jan 2018 à 06:46

Salut,

Solution plus radicale mais souvent efficace, c'est comme cela que je fais a chaque fois et a mon avis c'est comme cela que ce sera a faire a l'avenir : documentation/mise-a-jour/32x-mise-a-niveau-de-phpbb-31x-vers-32x-a236-view.html

Les versions du tuto diffèrent mais c'est pareil
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Beaware » 23 Jan 2018 à 14:11

Merci @Sylveretour et @Steph . J'ai rajouté manuellement les fichiers qui n'étaient pas à la bonne version est ça marche.

Merci.
Image
Beaware
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message