[Réglé] Plus de forum suite à la mise jour de 3.2.0 à 3.2.1

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.2.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Plus de forum suite à la mise jour de 3.2.0 à 3.2.1

Messagepar xatanael » 08 Nov 2017 à 10:47

Bonjour,

J'ai mis à jour mon forum http://dividende.be/ de 3.2.0 à 3.2.1 aujourd'hui en suivant la procédure suivante :

- j'ai sauvegardé la base de données
- j'ai téléchargé l'archive sur phpbb-fr, que j'ai décompressée
- j'ai transféré les répertoires "install" et "vendor" à la racine de mon forum (en écrasant le vendor précédent)
- j'ai lancé l'install, suivi la procédure
- au bout de l'installation, tous les indicateurs étaient verts, chaque mise à jour avait réussi
- j'ai supprimé le répertoire "install"

Et maintenant, quand je lance le forum, plus rien. Simplement le message suivant :

Cette page ne fonctionne pas
Impossible de traiter cette demande via dividende.be à l'heure actuelle.
HTTP ERROR 500

PS : j'ai aussi vidé le répertoire "cache" dans mon FTP mais ça n'a rien arrangé.

Merci d'avance de votre aide.
xatanael
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: Plus de forum suite à la mise jour de 3.2.0 à 3.2.1

Messagepar 3laise » 08 Nov 2017 à 12:05

A mon avis tu n'a pas suivi la bonne procédure.
La mise à jour est expliquée ici documentation/mise-a-jour/32x-mise-a-niveau-de-phpbb-30x-vers-32x-a228-view.html
3laise
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar xatanael » 08 Nov 2017 à 13:30

Ok, j'ai refait la procédure que vous m'indiquez mais ça ne fonctionne pas.

Il me dit "aucun fichier de mise à jour trouvés, mettre à jour uniquement la base de données?"

Je précise que j'ai gardé mon ancien .htaccess parce qu'il y avait des trucs importants dedans mais je ne sais pas si ça peut jouer.
xatanael
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar 3laise » 08 Nov 2017 à 16:04

Le message est normal, j'ai eu la même chose.
Continue en mettant à jour la base.
Pour le .htaccess, je ne saurais dire.
si c'était moi, je migrerais en étant le plus standard possible et j'ajouterais ensuite les customisations.
Ca permet d'identifier d'ou peut venir un problème.
3laise
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar xatanael » 08 Nov 2017 à 16:11

J'ai continué en mettant à jour la base de données mais ça donne des erreurs fatales :(

Bref j'ai remis l'ancien forum mais j'ai perdu tout mon référencement google (16.000 liens), sans doute à cause du .htaccess. Enfin je ne sais pas parce que j'ai gardé le même. Je n'y connais pas grand'chose.
xatanael
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar galixte » 08 Nov 2017 à 18:27

Salut,

la phrase « Aucun fichier de mise à jour trouvés, mettre à jour uniquement la base de données » s’affiche car avec la méthode indiquée sur cette page : documentation/mise-a-jour/32x-mise-a-niveau-de-phpbb-30x-vers-32x-a228-view.html il est demandé de remplacer tous les fichiers de phpBB, donc ils sont forcément à jour.

Et puisque le script ne détecte aucun répertoire (./install/update/old & ./install/update/old) contenant les fichiers sources (pour comparer avec les fichiers présents) tel que le script phpBB-3.2.0_to_3.2.1_FR.zip de mise à jour le propose, c’est pourquoi il indique que seule la base de données sera mise à jour.

Je ne comprends pas comment tu sais que tu as perdu tout le référencement de Google alors même que tu as restauré ton forum en version phpBB 3.2.0 avec le fichier ./.htaccess d’origine.

Aussi je rejoins l’idée de 3laise, quant au fait de remplacer le fichier ./.htaccess fourni dans l’archive originale de phpBB 3.2.1, puis d’ajouter tes règles par la suite.

Je reviens sur cette démarche : documentation/mise-a-jour/32x-mise-a-niveau-de-phpbb-30x-vers-32x-a228-view.html pour laquelle il convient de sauvegarder aussi le répertoire ./ext/ si des extensions sont installées.

L’erreur 500 peut être la source d’un problème de transfert résultant de fichier corrompu. Aussi, recommence le transfert des fichiers de phpBB 3.2.1. Il peut aussi être nécessaire de purger le cache du forum sur ton espace FTP (sauf les fichiers ./cache/index.htm et ./cache/.htaccess/).

Bonne continuation !
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar xatanael » 10 Nov 2017 à 15:45

Bon ben voilà, j'ai rééssayé avec votre méthode et ça a fonctionné! Par contre j'ai mis le nouvel .htaccess et n'ai pas remis l'ancien, je ne m'y connais pas assez et de toutes façons je perdais qdm le référencement avec mes réécritures d'URL car j'ai changé le forum d'hébergeur et de nom de domaine.
xatanael
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar galixte » 11 Nov 2017 à 02:12

Effectivement en changeant de nom de domaine sans mettre au préalable une redirection 301 on ne peut s’attendre qu’à un dé-référencement de la part de Google mais tout ceci est un autre sujet.

Bonne continuation !
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message