[Réglé] BBcode qui n'est plus interprété après migration 3.2.1

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.2.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

[Réglé] BBcode qui n'est plus interprété après migration 3.2.1

Messagepar sylkapi » 06 Nov 2017 à 07:02

Bonjour,

j'ai remarqué que suite à migration de mon forum en 3.2.1, un des bbcode n'est plus interprété quand je publie un nouveau message. Pas de souci avec les autres bbcode de mon forum.
J'ai donc effacé ce bbcode et recréé le même bbcode avec le même nom mais ça ne marche toujours pas.
J'ai essayé de recréer ce bbcode sous un nom différent et là ça fonctionne.

Comment faire pour que ce bbcode soit de nouveau interprété sous le nom d'origine ? Tant pis pour les anciens messages, ce qui m'intéresse c'est que les nouveaux messages puissent interpréter ce bbcode. Merci de votre aide.
(J'ai testé STK en local pour analyser les bbcodes, il a planté durant la nuit).

Le bbcode en question :
Code: Tout sélectionner
[facebook]{SIMPLETEXT}[/facebook]

<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/page.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2F{SIMPLETEXT}&tabs=timeline&width=500&height=500&small_header=false&adapt_container_width=true&hide_cover=false&show_facepile=true&appId" width="500" height="500" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true"></iframe>

[facebook]Nom de la page Facebook[/facebook]
Modifié en dernier par sylkapi le 11 Nov 2017 à 09:22, modifié 2 fois.
sylkapi
Roi des posts
Roi des posts

Re: BBcode qui n'est plus interprété après migration 3.2.1

Messagepar galixte » 06 Nov 2017 à 15:40

Tu as testé STK en local ou en ligne, quelle était son erreur ? L’as-tu rapportée à l’auteur AlexSheer : https://github.com/AlexSheer/phpBB3.2-STK/issues ?

Pourquoi ne gardes-tu pas la solution qui fonctionne (BBCode sous un autre nom) puisque tu n’es pas attaché au fait que les anciens messages comportant l’ancien BBCode soient fonctionnels ?
Modifié en dernier par galixte le 08 Nov 2017 à 16:22, modifié 1 fois.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar sylkapi » 06 Nov 2017 à 16:14

STK en local, oui. Mon PC s'est mis en veille durant la nuit, j'avais oublié de désactiver cette fonction. Il n'avait donc pas tout traité les messages ce matin et quand j'ai testé le forum, il y avait pleins de bugs d'affichage. C'est de ma faute quoi, donc je n'embête pas l'auteur avec ça naturellement :D

Je ne comptais pas changer le nom du bbcode car c'est le nom qui est le plus simple à utiliser. Je pensais que quelqu'un allait me trouver une solution simple genre vider le cache du navigateur ou autres dans le même genre... S'il n'y a pas de solution facile à mettre en oeuvre, je changerai de nom effectivement.

En fait j'ai très peu de lien utilisant le bbcode [facebook] donc j'ai supprimé tous les messages contenant ce bbcode. Ensuite j'ai supprimé ce bbcode depuis le panneau d'administration... et donc je ne comprends pas comment ça se fait qu'en recréant le bbcode [facebook], le forum n'interprète pas ce bbcode dans les nouveaux messages, c'est incompréhensible :?
Je suis même allé supprimer le bbcode dans la table bbcode de la base de données mais ça ne change rien quand je recrée le bbcode, ça ne fonctionne toujours pas :evil:

C'est fou, juste en éditant le nom du bbcode [facebook1] au lieu de [facebook] et ça fonctionne ! Je retire le "1" et ça ne fonctionne plus :shock: Là je deviens fou, je sais que ça serait facile de renommer le bbcode par un autre nom mais j'ai vraiment envie de savoir d'où ça peut bien venir ..!!!!
sylkapi
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar galixte » 08 Nov 2017 à 16:23

Une autre extension qui entre en conflit, désactive toutes les extensions puis compare. ;)
Communau EzCom
Image
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar sylkapi » 08 Nov 2017 à 16:53

Rhoooooooo... mais pourquoi tout est plus simple avec toi ? :roll: :lol:
C'est l'extension s9e/mediaembed qui affecte les balises [facebook] de mon forum !!! :oops:
Merci, le problème n'est pas vraiment réglé mais au moins je sais de quoi ça vient :mrgreen:
sylkapi
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar galixte » 08 Nov 2017 à 17:37

Installe à la place l’extension « phpBB Media Embed PlugIn » elle présente les mêmes caractéristiques, à la différence près qu’un BBCode [media] est disponible, qu’elle permet d’activer/désactiver les services pris en charge et qu’elle est légèrement moins à jour pour la prise en charge des services car elle n’est qu’un projet basé sur celle que tu utilisais précédemment « Media embed ».

Aussi que tu pourras depuis l’administration de celle-ci (onglet « MESSAGES », catégorie « MÉDIAS INTÉGRÉS AUX MESSAGES », page « Gestion des services ») sélectionner les services pris en charge, ainsi il te suffira de désactiver Facebook pour permettre à ton BBCode de fonctionner. ;)
Communau EzCom
Image
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar sylkapi » 11 Nov 2017 à 09:17

Aïe ! Je viens d'essayer d'installer "phpBB Media Embed PlugIn" comme tu me l'as conseillé Galixte mais quand j'essaye de l'activer, j'ai ce message : << L’extension sélectionnée ne peut pas être activée. Veuillez en vérifier les prérequis. >>

Bien entendu c'est un test en local sous Wamp... Mais pourtant les seuls prérequis sont :
Requirements:
phpBB 3.2.0 or newer

Edit : C'est bon, j'ai trouvé la solution ici : https://www.phpbb.com/customise/db/exte ... 21#p547421
Il faut également supprimer les fichiers de l'ancienne extension et vider le cache avant d'installer la nouvelle.
sylkapi
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar galixte » 14 Nov 2017 à 00:39

Bien joué. ;)
Communau EzCom
Image
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message