[Réglé] Mise à jour de la nouvelle version phpBB 3.2.1

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.2.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

[Réglé] Mise à jour de la nouvelle version phpBB 3.2.1

Messagepar Fannyoiseau » 20 Oct 2017 à 18:07

Bonsoir à tous,

Je suis novice, c'est pourquoi je vous demande de l'aide avant de lancer la mise à jour de mon forum...
Je suis administrateur Fondateur du forum de l'Oiseau libre https://oiseau-libre.com/ et j'ai un message depuis plusieurs semaines qui m'invite à passer à phpBB 3.2.1 (j'ai la version 3.2.0)

J'ai lu les recommandations de mise à jour automatique mais vu aussi que j'avais la possibilité de mettre à jour ce dernier en utilisant les méthodes énumérées dans le document INSTALL.html.
Quelle est la manière la plus facile s'il vous plait ?

Et si je choisis la mise à jour automatique, est ce que le Transfert des répertoires « install » et « vendor » à la racine de mon forum est compliqué ? Ou a t'on des explications au fur et à mesure de la mise à jour ?
Dois-je cliquer sur "nouveau répertoire", "nouveau fichier" "upload" ou autre ?

Merci par avance pour votre aide :)

Cordialement

Fanny
Modifié en dernier par Fannyoiseau le 02 Nov 2017 à 21:44, modifié 2 fois.
Fanny
Fannyoiseau
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Merci de modifier le titre du sujet afin qu'il soit plus explicite.

Messagepar Steph » 20 Oct 2017 à 18:54

Salut,

Rien à voir avec l'installation puisqu'il s'agit d'une mise à jour. Votre sujet a été déplacé par un membre de l'équipe.

Par ailleurs, merci d'être plus inventif dans le choix du titre du sujet afin que celui-ci soit vraiment explicite et le reflet du contenu du sujet sans avoir besoin de cliquer pour l'ouvrir et sans utiliser des mots trop générique comme problème, besoin d'aide ou soucis, etc.

Perso, pour les mises à jour je procède toujours de cette façon : documentation/mise-a-jour/32x-mise-a-niveau-de-phpbb-30x-vers-32x-a228-view.html

Pourquoi ? Car en fait cela assure d'avoir tous les bons fichiers sans conflits à la bonne version, je conserve tout de même les fichiers de mon style perso et le répertoire ext

Le mieux est bien sûr de passer le style par défaut à prosilver et de désactiver toutes les extensions avant.
Steph
Administrateur
Administrateur

Re: Mise à jour de la nouvelle version phpBB 3.2.1

Messagepar Fannyoiseau » 20 Oct 2017 à 20:01

Bonsoir Steph,

Veuillez m'excuser pour ma maladresse concernant le titre du sujet et le mauvais emplacement de celui-ci . :oops:
Merci pour votre réponse et aide, je vais essayer de suivre vos informations à la lettre, en espérant ne pas commettre d'erreurs.

Bonne soirée.
Fanny.
Fanny
Fannyoiseau
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message