[Réglé]Mise a jours phpBB 3.1.0 vers 3.2.x

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.2.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé]Mise a jours phpBB 3.1.0 vers 3.2.x

Messagepar spyro56 » 20 Oct 2017 à 11:18

Bonjour a tous,

je viens de passer mon forum sur la dernière monture 3.2.1, tout c'est plutôt bien passé, enfin je crois... :)
J'ai juste un petit bug (enfin le seul trouver pour l'instant) voici ce que je vois en image:

Image

Et j'ai pas accès a la page extensions dans l'administration, voici ce que j'ai a la place:

Image

Dois je passer mon forum en français sachant qu'il était déjà avant la 3.2.1 ou y a pas de grand changement et mon ancien pack français suffit?

Et comme j'y connais pas grand chose, je ne comprend pas trop ce que je dois faire, merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter :)
Modifié en dernier par spyro56 le 21 Oct 2017 à 09:18, modifié 4 fois.
spyro56
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Mise a jours PHP 3.1.0 vers 3.2.x

Messagepar Steph » 20 Oct 2017 à 11:29

Salut,

Comment as-tu fait ta mise à niveau ?

Tu as certainement viré le contenu du répertoire ext, du coup renvoi tes fichiers, vide le cache et cela devrait rentrer dans l'ordre
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar spyro56 » 20 Oct 2017 à 11:51

J'avais suivi cette methode dans la documentation: mise a jour.

Ca en effet marché, je ne me suis pas occupé de ce dossier et j'ai pas du faire attention dans le tuto de mise a jour, j'ai remis mes anciens fichiers dans /ext et j'ai vider mon cache, et tout retrouver comme par magie :wink:

merci beaucoup !! :D

A ma question sur le pack français plus haut, je dois prendre le nouveau et faire la mise a jours ou pas besoin?
spyro56
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 20 Oct 2017 à 12:01

Si tu as pris le pack complet, le pack de langue est fourni et à jour.

PS : Il est totalement inutile de citer en entier le message auquel tu réponds directement, merci d'utiliser le bouton "Répondre" qui est prévu pour cela et de n'utiliser le bouton "Citer" uniquement si tu as besoin de citer une petite partie du message dans ta réponse.

Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar spyro56 » 20 Oct 2017 à 12:20

Merci j'ai en effet pris le pack complet :)

je viens de me rendre compte que l'index du forum ne s'ouvre plus, c'est une page blanche, error 500 sur un autre navigateur
L’administration quand a elle fonctionne normal :oops:

Pourtant tout fonctionnait normal j'ai même posté sur le forum et j'ai eu la notification, on a juste purger le cache et rajouter le contenu du dossier /ext :(

Du coup j'ai désactivé mes 3 extensions et la page index fonctionne de nouveau, mais comment savoir celle qui ne va pas?
J'ai VigLink 1.0.2
Auto Database Backup 1.1.0
phpBB Directory 1.0.0

je ne me souvient même pas les avoirs installés :p
spyro56
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Mise a jours phpBB 3.1.0 vers 3.2.x

Messagepar galixte » 20 Oct 2017 à 19:28

Salut,

tu as suivi la bonne méthode mais celle-ci ne prend pas en compte le fait de préserver le répertoire ./ext/, ce qui est normal puisqu’elle se destine à la base au forums sous phpBB 3.0.x. Mais comme nous la recommandons pour les forums provenant de phpBB 3.1.X, il arrive que nous oublions de rappeler une exception à prendre en compte : préserver le répertoire ./ext/.

Pour les extensions :
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Re: Mise a jours phpBB 3.1.0 vers 3.2.x

Messagepar spyro56 » 21 Oct 2017 à 09:17

Merci beaucoup galixte,
je n'aurai pas su trouver les extensions tout seul, déjà que je ne parle pas anglais :wink:
je vais donc faire les mises a jours des extensions, et d’après mes tests hier soir le forum a l'air de fonctionner parfaitement :D
spyro56
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message