Je souhaiterai mettre à jour un forum, dont la version est assez ancienne.
L'adresse du forum : http://forum.geekfm.fr
Il est en 3.0.12, et j'aimerais le mettre à jour sur la dernière version phpbb3 car je rencontre quelques soucis de sécurité, puis de toutes les façons je devais faire cette mise à jour tôt ou tard

J'ai lu sur un tuto qu'il fallait mettre à jour les versions une à une, de la 3.0.12 à la 3.1.0 puis de la 3.1.0 à la 3.1.1, de la 3.1.1 à la 3.1.2, etc. en retouchant des fichier dans l'éditeur via le FTP.
Bref, si je me lance là dedans, j'en ai pour 6 mois facile (je suis pas très doué

J'aimerais bien conserver mon thème car j'avais bien ramé pour en trouver un qui convienne à la charte graphique de mon site il y a quelques années, mais si c'est trop compliqué, je suis prêt à repasser sur une version de base, quitte à demander un peu d'aide pour la customiser un peu ensuite.
Ma question est la suivante :
Plutôt que de mettre à jour de version en version une à une, je pense que je vais réinstaller un forum tout neuf avec la dernière version. Mais est il possiblee de transférer les posts actuels vers le nouvveau forum ? Pour ne pas perdre l'historique des échanges utilisateurs ?
Si oui, comment cela se passe ?
Merci de votre aide