erreur 500 lors de la mise à jour

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.2.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

erreur 500 lors de la mise à jour

Messagepar Abcve » 26 Aoû 2017 à 18:09

Après avoir effectué la mise à niveau mon forum ne fonctionne plus.

ça fait deux fois que je supprime tout et que je re install tout !

ça me dit :

Cette page ne fonctionne pas
Impossible de traiter cette demande via xxxx.com à l'heure actuelle.
HTTP ERROR 500
Abcve
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Avertissements: 1

Re: erreur 500 lors de la mise à jour

Messagepar Steph » 26 Aoû 2017 à 19:40

Salut,

Bonjour/Bonsoir ? Merci d'avance ?
La politesse n'est pas une option même sur un forum.

J'ai modifier le titre de ton sujet afin qu'il soit plus en adéquation avec la demande.

Comme beaucoup, tu ne donne vraiment pas de détails, il faut deviner. :roll:

Quelle version de départ ?
Quelle version d'arrivée ?
Comment as-tu fait ta mise a jour ?
As-tu des messages erreurs dans les logs ?
Quelle version de PHP
Les pré requis sont ils respectés ?

Pour obtenir un support plus efficace, merci de préciser l'URL de votre forum.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Abcve » 26 Aoû 2017 à 20:29

Bonsoir,

je vais vous répondre avec précision,

Quelle version de départ ? (3.2.0)
Quelle version d'arrivée ? (3.2.1)
As-tu des messages erreurs dans les logs ? (on le vois où?)
Les pré requis sont ils respectés ? (oui)
Comment as-tu fait ta mise a jour ?
(J'ai téléchargé la MAJ sur votre site, ensuite j'ai supprimé les fichiers "docs" et "vendor" sur mon ftp puis j'ai glissé les nouveau fichiers de la MAJ a savoir "docs" "install" et "vendor" après je suis allée sur mon forum puis j'ai suivis les étapes ensuite j'ai supprimé le cache du forum et vidé mon cache du navigateur).

sur google chrome ça me dit : Cette page ne fonctionne pas

Impossible de traiter cette demande via xxxx.com à l'heure actuelle.
HTTP ERROR 500

Alors que que explorer ou firfox ça me met une page blanche..

A savoir que ma page "maintenance" fonctionne correctement mais quand je vais pour me connecter ça fais l'erreur..

Merci d'avance pour votre réponse :)
Modifié en dernier par Abcve le 27 Aoû 2017 à 02:11, modifié 1 fois.
Abcve
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 26 Aoû 2017 à 21:49

OK, essai ceci : support-mises-a-jour-conversions-phpbb31/sujet210573.html?display=desktop#p1647994

Sinon pour les logs, c'est dans ton cPanel de ton hébergeur, sinon il faut le lui demander.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Abcve » 26 Aoû 2017 à 22:37

Merci pour ta réponse à cette heure ci ça me fais plaisir, pour les logs il n'y a rien.

et pour le reste rien ne change.. j'ai toujours la même chose : https://img11.hostingpics.net/pics/210243ggg.png
Abcve
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 26 Aoû 2017 à 23:14

Puisque pas possible d'avoir un message d'erreur afin d'avoir une piste, il va falloir être plus direct.

Télécharge l'archive de phpbb complète : http://www.phpbb-fr.com/telechargements/

Ensuite remplace (pas supprimer, mais ecraser) tous les fichiers sauf « config.php », vide le répertoire « cache » sauf les fichiers index.html et .htaccess.

Et un petit test.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Abcve » 26 Aoû 2017 à 23:41

Je viens de faire ce que vous m'avez demandez et cela fonctionne !

Un grand merci a toi, par contre petit problème.. j'ai posté des images dans des fichiers joint et elle ne s'affiche plus et ça sur tout les sujets de tout le forum...

Si a chaque fois que je fait une maj ça rend les images de mon forum indisponible ça va pas le faire :x

un exemple ici : https://img11.hostingpics.net/pics/7228 ... jkxchk.png

Et aussi j'ai remarqué que le forum à été légèrement modifié.. genre avant c'était écrit "s'inscrire" maintenant c'est marqué "s'enregistrer" plusieurs petite choses comme ça qui on changé.. pas top :x

Ah et la maj et pas totalement mise à jour regarde ici : https://img11.hostingpics.net/pics/601277ththhrt.png
Abcve
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar galixte » 27 Aoû 2017 à 01:41

Salut,

tu es parti d’une version 3.2.0, fournie par ton hébergeur, genre un outil qui installe phpBB tout seul en trois clics ? Ou tu l’as installée manuellement ton forum, la première fois ?

Pour la langue modifiée, tu utilisais peut-être la traduction française fournie par phpBB.com ? Télécharge celle proposée ici : https://www.phpbb.com/customise/db/translation/french/ tu pourras comparer comme cela.

Steph, pourquoi lui demander d’écraser plutôt que de supprimer ? C’est pas fiable comme méthode. :?
Modifié en dernier par galixte le 27 Aoû 2017 à 03:39, modifié 1 fois.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Abcve » 27 Aoû 2017 à 01:54

Heuuuuu rien n'a voir avec mon hébergeur.. j'ai téléchargé sur phpbb-fr puis j'ai acheté un thème compatible phpbb.

Pas besoin de modifié la langue c'est déjà dans le pack....
Abcve
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar galixte » 27 Aoû 2017 à 03:52

Pour les fichiers joints, partage un lien vers un de tes sujets afin de voir la nature du problème.

Aussi, un outil existe pour reconstruire les miniatures des fichiers joints : support-utilisation-phpbb32/sujet210368.html (lire la partie 2 : « Autrement, il existe un script permettant de régénérer les fichiers images des miniatures :  »).
Communau EzCom
Image
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Steph » 27 Aoû 2017 à 07:59

Abcve a écrit:Un grand merci a toi, par contre petit problème.. j'ai posté des images dans des fichiers joint et elle ne s'affiche plus et ça sur tout les sujets de tout le forum...

As-tu bien respecté le fait de ne pas supprimer, mais remplacer ?

galixte a écrit:Steph, pourquoi lui demander d’écraser plutôt que de supprimer ? C’est pas fiable comme méthode. :?

C'est vrai, ce n'est pas très fiable, mais sur le moment j'ai proposé cela juste pour éviter que les répertoires images, files, store, ext et le style personnalisé soient supprimées.

Perso, lors d'une mise à jour, perso, je ne m'embête plus avec le pack de mise à jour, de toute façon il y a de fortes chances que cela n'existe plus à l'avenir.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar galixte » 27 Aoû 2017 à 10:42

Oui, j’espère que l’on pourra mettre à jour phpBB, de la même manière que l’on peut le faire avec WordPress, depuis l’administration.
Communau EzCom
Image
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Abcve » 27 Aoû 2017 à 12:42

Pour les fichiers joints, partage un lien vers un de tes sujets afin de voir la nature du problème.
La juste ici je l'ai mis plus haut : https://img11.hostingpics.net/pics/7228 ... jkxchk.png

Aussi, un outil existe pour reconstruire les miniatures des fichiers joints.
Je veux pas juste pour les miniatures je parle de des image normales.. ça va pas le faire si je dois faire un trafic à chaque fois que je fais une maj...

As-tu bien respecté le fait de ne pas supprimer, mais remplacer ?
Oui j'ai bien respecté.

Et pour terminer je fais comment comment parce que ma bdd n'est pas a jour.....
https://img11.hostingpics.net/pics/601277ththhrt.png
Abcve
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar galixte » 27 Aoû 2017 à 14:26

Salut,

Abcve a écrit:
Galixte a écrit:Pour les fichiers joints, partage un lien vers un de tes sujets afin de voir la nature du problème.

La juste ici je l'ai mis plus haut : https://img11.hostingpics.net/pics/7228 ... jkxchk.png
Non, j’ai demandé un lien vers le message en question, pas une capture d’écran que j’ai déjà vue.

Aussi, après recherche, sujet trouvé : https://forumgeneraliste.com/viewtopic.php?f=178&t=49 mais forum désactivé, donc cache de Google et message du forum au bot : « Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message. ». Donc pas plus avancé. :roll:

Abcve a écrit:
Galixte a écrit:Aussi, un outil existe pour reconstruire les miniatures des fichiers joints.

Je veux pas juste pour les miniatures je parle de des image normales.. ça va pas le faire si je dois faire un trafic à chaque fois que je fais une maj...
Je supposais que tu avais paramétré l’affichage des images dans les messages en miniatures.

Donc est-ce le cas ? Aussi, pour vérifier :
  1. de rendre dans le Panneau d’administration ;
  2. onglet GÉNÉRAL ;
  3. catégorie CONFIGURATION GÉNÉRALE ;
  4. page Paramètres des fichiers joints ;
  5. options :
    • Afficher les images OUI ou NON,
    • Créer une miniature ;
Qu’as-tu paramétré ?

Cela permettra de savoir si ce sont les miniatures qui sont brisées ou les liens vers les images originales. Voilà pourquoi un lien vers ton sujet en exemple aurait grandement simplifié le constat.

Abcve a écrit:Et pour terminer je fais comment comment parce que ma bdd n'est pas a jour.....
https://img11.hostingpics.net/pics/601277ththhrt.png

C’est curieux, Steph t’a demandé vers quelle version tu as mis à jour ton forum et tu as répondu « Quelle version d'arrivée ? (3.2.1) ». Aussi, je me demande qu’elle fut ta démarche pour avancer ceci. Le script de mis à jour a-t-il été exécuté ? (se rendre dans le répertoire ./install/, onglet « Mise à jour », puis suivre les étapes indiquées jusqu’à aboutissement complet du processus).

Si je me rends sur ton forum, prosilver (style par défaut) est bien mis à jour mais FLATBOOTS le style que tu dis avoir acheté, ne l’est pas. Pourtant, ce style payant possède un forum de support et un sujet indiquant les mises à jour disponibles. Si tu l’a acheté, tu peux t’inscrire et consulter le sujet pour télécharger sa dernière mise à jour. Sans quoi il est certain que tu ne pourras prétendre à d’avantage de support, notamment sur ta question d’images non affichées.

La balle est dans ton camp : mettre à jour ton style en version 3.2.1 et (re-)lancer le script de mise à jour de phpBB. ;)

PS: Merci d’utiliser le BBCode QUOTE cela simplifie la lecture.
Communau EzCom
Image
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Abcve » 28 Aoû 2017 à 12:08

Bonjour,

J'ai voulu faire les choses bien..

du coup j'ai remis toute mon ancienne sauvegarde de mon ftp + bdd, pour pouvoir ensuite recommencer l'étape de MAJ donc je vais pour activer le style "prosilver" et la ça me dit :

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/composer/ClassLoader.php on line 412: include([ROOT]/vendor/ocramius/proxy-manager/src/ProxyManager/ProxyGenerator/LazyLoadingValueHolder/PropertyGenerator/ValueHolderProperty.php): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/composer/ClassLoader.php on line 412: include([ROOT]/vendor/ocramius/proxy-manager/src/ProxyManager/ProxyGenerator/LazyLoadingValueHolder/PropertyGenerator/ValueHolderProperty.php): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/composer/ClassLoader.php on line 412: include(): Failed opening '[ROOT]/vendor/ocramius/proxy-manager/src/ProxyManager/ProxyGenerator/LazyLoadingValueHolder/PropertyGenerator/ValueHolderProperty.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/php7.0/lib/php')

Je me rappel qu'une fois quand j'ai voulu faire une MAJ je voulais désactiver tout mes extensions avant de lancer la maj et ça m'avais fait la même erreur --'

Je suis même pas encore OPEN et j'ai déjà des problèmes........... j'ai jamais vu ça, c'est un film pour faire une simple MAJ.

Au pire du pire de l'empire empique j'aurai bien tout recommencer de zéro mon forum en partant avec la dernière maj mais si c'est pour ravoir le même problème à la prochaine MAJ c'est même pas la peine.
Abcve
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Suivante

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message