[Réglé] [Erreur fatale] MAJ 3.2.0 vers 3.2.1

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.2.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

[Réglé] [Erreur fatale] MAJ 3.2.0 vers 3.2.1

Messagepar Armis » 03 Aoû 2017 à 00:15

Bonjour,
Comme dit sur le titre, après avoir lancé les mises à jours, j'ai ceci qui s'affiche:
Code: Tout sélectionner
Catchable fatal error: Object of class Twig_Source could not be converted to string in /home/site/public_html/phpbb/template/twig/lexer.php on line 147

Pour info, je suis sur prosilver_se

Cordialement
Je suis hébergé chez Wantété un hébergeur web à prix discount :D
Armis
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Re: [Erreur fatale] MAJ 3.2.0 vers 3.2.1

Messagepar galixte » 03 Aoû 2017 à 00:58

Salut,

tu as dû utiliser l’archive de mise à jour comportant uniquement certains fichiers de phpBB. Utilise l’archive complète de phpBB 3.2.1 et applique la démarche indiquée sur ce sujet : support-mises-a-jour-conversions-phpbb32/sujet209303.html#p1637819 (méthode 3.1.x vers 3.2.x).

Vide le répertoire ./cache/ de ton forum sur ton FTP (sauf les fichiers ./cache/index.htm et ./cache/.htaccess).

Source : https://www.phpbb.com/community/viewtop ... #p14783301.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Armis » 07 Aoû 2017 à 23:27

Bonjour

J'ai récupéré ce zip qui contient 3 dossiers:
  • docs
  • install
  • vendor
Une fois dézippé, j'ai envoyé les trois dossiers à la racine de mon serveur là ou se trouve le forum phpBB tout en écrasant les anciens fichiers.
Mais malheureusement mon forum est HS avec la même erreur affiché ci-dessus.

Voili voilo
Armis
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar galixte » 08 Aoû 2017 à 06:15

N’écrase jamais les fichiers, supprime avant puis envoie par la suite. ;)
Communau EzCom
Image
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Armis » 08 Aoû 2017 à 08:14

J'ai toujours cette erreur:

Catchable fatal error: Object of class Twig_Source could not be converted to string in /home/site/public_html/phpbb/template/twig/lexer.php on line 147
Armis
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar Steph » 08 Aoû 2017 à 09:32

Salut,

galixte a écrit:Vide le répertoire ./cache/ de ton forum sur ton FTP (sauf les fichiers ./cache/index.htm et ./cache/.htaccess).

Tu parles uniquement de l'archive, mais tu n'indiques pas si tu as vidé le cache comme demandé.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Armis » 09 Aoû 2017 à 00:18

Bonjour
Dans le dossier cache j'ai deux dossiers installer et Production plus deux fichiers .htaccess et index.htm.
J'ai supprimer les deux dossiers et laisser les deux fichiers dans le dossier cache, mais rien n'a changer, j'ai toujours la même erreur.

Voilà
Armis
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar galixte » 09 Aoû 2017 à 04:14

Salut,

1. télécharge l’archive de phpBB 3.2.1 ;
  2. sur ton FTP, supprime les répertoires : ./phpbb/ et ./vendor/ ;
  3. envoie ces mêmes répertoires sur ton FTP avec ceux contenus dans l’archive téléchargée de phpBB 3.2.1 ;
  4. vide le répertoire ./cache/ de ton forum sur ton FTP (sauf les fichiers ./cache/index.htm et ./cache/.htaccess) ;
  5. purge le cache de ton navigateur.
Communau EzCom
Image
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Armis » 09 Aoû 2017 à 09:57

Bonjour galixte,
Voici le retour après avoir suivi ce que tu m'écris:
Fatal error: Uncaught exception 'Symfony\Component\DependencyInjection\Exception\OutOfBoundsException' with message 'The index "7" is not in the range [0, 6].' in /home/site/public_html/vendor/symfony/dependency-injection/Definition.php:348 Stack trace: #0 /home/site/public_html/phpbb/di/extension/core.php(76): Symfony\Component\DependencyInjection\Definition->getArgument(7) #1 /home/site/public_html/vendor/symfony/dependency-injection/Compiler/MergeExtensionConfigurationPass.php(59): phpbb\di\extension\core->load(Array, Object(Symfony\Component\DependencyInjection\ContainerBuilder)) #2 /home/site/public_html/vendor/symfony/http-kernel/DependencyInjection/MergeExtensionConfigurationPass.php(39): Symfony\Component\DependencyInjection\Compiler\MergeExtensionConfigurationPass->process(Object(Symfony\Component\DependencyInjection\ContainerBuilder)) #3 /home/site/public_html/vendor/symfony/dependency-injection/Compiler/Compiler.php(104): Symfony\Component\HttpKernel\DependencyInjection\MergeExtensionConfiguratio in /home/site/public_html/vendor/symfony/dependency-injection/Definition.php on line 348
Armis
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar pokyto » 10 Aoû 2017 à 17:59

galixte a écrit:Salut,

1. télécharge l’archive de phpBB 3.2.1 ;
  2. sur ton FTP, supprime les répertoires : ./phpbb/ et ./vendor/ ;
  3. envoie ces mêmes répertoires sur ton FTP avec ceux contenus dans l’archive téléchargée de phpBB 3.2.1 ;
  4. vide le répertoire ./cache/ de ton forum sur ton FTP (sauf les fichiers ./cache/index.htm et ./cache/.htaccess) ;
  5. purge le cache de ton navigateur.

Salut à tous

je rebondis sur ta soluce Galixte !!
avec cette méthode ça ne met pas à jour les fichiers externes au dossier ./phpbb
avant de vouloir mettre à jour mon forum j'ai effectué cette MAJ en local sous wamp avec le pack 3.2.0 to 3.2.1 sans aucun soucis !! et lors de cette manip il m'a mis à jour des fichiers externes a ./phpbb

quand j'ai voulu mettre à jour en ligne pas moyen !! page blanche quand je clique sur update avec en message d'erreur dans les logs serveur le meme message

Catchable fatal error: Object of class Twig_Source could not be converted to string in /MonNomDeDomaine/www/phpbb/template/twig/lexer.php on line 147

c'est agaçant !!

de plus même erreur après ta manip

Fatal error: Uncaught exception 'Symfony\Component\DependencyInjection\Exception\OutOfBoundsException' with message 'The index "7" is not in the range [0, 6].' in /home/hosted/usersSpace/17/ftp/lestontonsfraggers.com/www/vendor/symfony/dependency-injection/Definition.php:348 Stack trace: #0 /home/hosted/usersSpace/17/ftp/lestontonsfraggers.com/www/phpbb/di/extension/core.php(76): Symfony\Component\DependencyInjection\Definition->getArgument(7) #1 /home/hosted/usersSpace/17/ftp/lestontonsfraggers.com/www/vendor/symfony/dependency-injection/Compiler/MergeExtensionConfigurationPass.php(59): phpbb\di\extension\core->load(Array, Object(Symfony\Component\DependencyInjection\ContainerBuilder)) #2 /home/hosted/usersSpace/17/ftp/lestontonsfraggers.com/www/vendor/symfony/http-kernel/DependencyInjection/MergeExtensionConfigurationPass.php(39): Symfony\Component\DependencyInjection\Compiler\MergeExtensionConfigurationPass->process(Object(Symfony\Component\DependencyInjection\ContainerBuilder)) #3 /home/hosted/usersSpace/17/ftp/leston in /home/hosted/usersSpace/17/ftp/lestontonsfraggers.com/www/vendor/symfony/dependency-injection/Definition.php on line 348

donc pour l'instant MAJ impossible ... c'est très agaçant !!!
pokyto
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar galixte » 10 Aoû 2017 à 18:40

Salut,

ma solution n’en est pas une, je me suis basé sur ce sujet-ci https://www.phpbb.com/community/viewtop ... #p14783011 mentionnant comme source du problème la même ligne d’erreur que la vôtre, et qui permet au répertoire ./vendor/ d’être à jour avant de lancer le script de mise à jour. À cela j’ai ajouté à cette méthode le répertoire ./phpbb/. Ainsi, durant le processus en ligne du script de mise à jour de 3.2.0 vers 3.2.1 cela allège la charge tu serveur à vouloir connaitre l’ensemble des fichiers à mettre à jour.

Mais tu as raison ce n’était pas un bon conseil, je préfère toujours utiliser l’archive complète que d’utiliser le script de mise à jour. La démarche expliquée ici fonctionne : support-mises-a-jour-conversions-phpbb32/sujet209303.html.
Communau EzCom
Image
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar pokyto » 10 Aoû 2017 à 23:33

ok j'ai réussi à faire la MAJ en suivant ton conseil galixte et en utilisant l'archive complète

1. création d'un dossier ./OLD/ à la racine du ftp pour sauvegarder les fichiers et les avoir sous la main rapidement pour restauration
  2. sauvegarde de la base de données
  3. dans l'ACP j'ai désactivé toutes les extensions et le style pour revenir à prosilver, vidé le cache
  4. dans le ftp j'ai tout bougé dans ./OLD/ à l’exception de ./ext/ ./files/ ./images/ et le fichier config.php ... vidage du cache "à la main" il restait un dossier ./production/
  5. dans le ftp je pousse les fichiers de l'archive Pack Complet de phpbb-fr => http://www.phpbb-fr.com/telechargements ... 2.1_FR.zip à l'exception des dossiers ./ext/ ./files/ ./images/ et le fichier config.php
  6. dans mon navigateur j'ai pointé sur http://MonURL/install/update et il me dit que les fichiers sont de la version 3.2.1 mais que la base et en 3.2.0 que c'est pas bien et que c'est pas bien non plus car il y'a un dossier ./install/ mais je me dégonfle pas reclique sur http://MonURL/install/update et la il me propose de mettre à jour la base et hop le tour est joué
  7. dans le ftp effaçage de ./install/ et je repousse les fichiers de mon style par défaut + bricolage du .htaccess pour le portail
  8. dans l'ACP je réactive mes extensions et mon style et revidage de cache pour la route .... et ça marche !

décidément les MAJ ne sont plus ce qu'elles étaient sous phpbb !!

j’espère que cette méthode fonctionnera pour ceux qui ont ce problème !
pokyto
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cocooncrash » 11 Aoû 2017 à 08:53

Pokyto, es tu le membre "armis"??

Car tu viens polluer un sujet lancé par Armis, j'ose croire que tu ne t’insères pas dans son sujet!!
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar pokyto » 11 Aoû 2017 à 10:11

Salut

Oui oui je m’insères bien dans son sujet vu que j'ai eu exactement le même problème qui lui (elle?) avec un message d'erreur identique à la virgule près que j'ai résolu mon (notre?) problème et que je lui propose une solution qui a fonctionné chez moi !!

phpbb-fr étant un site d'entre-aide ça me paraissait opportun ... non ?

Après si ça fonctionne pour Armis libre à lui (elle) de clore son sujet.

Cordialement.
pokyto
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar galixte » 11 Aoû 2017 à 10:29

Bien joué ! Quelques remarques cependant :
  1. parfait
  2. tu aurais pu aussi en plus/à la place, créer une seconde base de données comme duplicata (depuis phpMyAdmin) de la première base de données, pour revenir plus rapidement en arrière si tu rencontres un problème.
  3. yep !
  4. le répertoire ./store/ c’est pas mal aussi de conserver son contenu. ./cache/production/ c’est le cache aussi à supprimer lorsque se présentera à nouveau l’occasion. Les deux seuls fichiers à ne pas supprimer du cache sont ./cache/index.htm & ./cache/.htaccess ;)
  5. attention cependant, parfois on est amené à modifier le fichier ./.htaccess à la racine de phpBB aussi il est utile de reporter les modifications faites dans le nouveau fichier, car celui peut aussi évoluer avec les mises à jours.
  6. bizarre ton message, je passe le script en haut à droit en français, je clique sur l’onglet mise à jour et en avant le déclenchement de la mise à jour !
  7. oui mais non, ton style personnel (autre que prosilver) soit tu télécharges sur le site de son auteur sa nouvelle version (compatible phpBB 3.2.1) soit tu le mets à jour toi-même manuellement en suivant le tutoriel indiqué sur cette page : documentation/mise-a-jour/mise-a-jour-des-styles-de-phpbb-320-a-phpbb-321-a233-view.html. Que ce soit un style enfant ou non, il a besoin d’être mis à jour.
  8. oui, et pense à te rendre dans le panneau d’administration, onglet « PERSONNALISER », page « Gestion des extensions » puis de cliquer sur le contrôle de la version des extensions (en haut à droite du tableau listant les extensions) pour vérifier si des mises à jour d’extensions sont disponibles du fait de la publication de cette nouvelle version de phpBB. ;)
Communau EzCom
Image
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Suivante

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message