[Réglé] Version 3.0.8 ...

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.2.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

[Réglé] Version 3.0.8 ...

Messagepar Remi » 30 Juin 2017 à 18:42

Bonjour a tous,

Je suis tout nouveau ici, mais aussi dans la gestion de forum. Je fais parti d une association et lors de la derniere AG je me suis proposé pour gerer le forum car le precedent admin a disparu depuis plusieurs annees. :roll:

Je découvre donc le cote panneau d'administration et je n ai pas ( ou presque ) d experience dans ce domene.

Mon forum est heberge sur notre site donc le fournisseur est OVH. ( je ne sais pas si ca a une importance ^^ )

J'ai cherché longtemps comment autoriser tous les membres a editer leurs messages, et ne trouvant pas j ai pousse mes recherches plus loin. J ai decouvert a l'instant que j'etais en version 3.0.8. Pensant qu en mettant a jour je pourrai peut etre resoudre mon probleme...

Je me suis connecté a filezilla pour acceder au repertoire forum de mon site. J ai sauvegardé tout le forum avant toute chose. J ai trouvé sur le site une version 3.0.12. J ai voulu ajouter les fichiers dans le repertoire....
En meme temps j ai mis a jour notre site internet laisse a l abandon depuis plusieurs annees... Je suis passe de la version PHP globale 4.4 a la derniere 7.xxx. Ressultat tout a planté. J ai pu revenir sur le site a la version anterieure, et j ai supprime les fichiers du forum pour remettre ceux que j avais sauvegardés.

Resultat, au 1er coup d oeil tout fonctionne de nouveau sauf que... Les photos ont disparues. Les avatars sont toujours presents par contre.

- Savez vous quel fichier je dois chercher pour les recuperer dans mon dossier de sauvegarde ?
- Est ce que le probleme vient de l'incident que rencontre actuellement mon fournisseur du site OVH ? ( une baie de stockage ne démarre plus. )

Je suis absolument perdu. Si jamais quelqu'un voulait prendre un peu de temps pour m aider a retrouver notre trésor que sont nos photos... ( Attention, mon vocabulaire informatique est pas niveau expert ! )

Merci d avance,
Rémi.
Remi
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Version 3.0.8 ...

Messagepar Steph » 30 Juin 2017 à 19:39

Salut,

Si la base de données n'est pas perdue alors il est tout à fait possible de faire la mise à niveau de 3.0.8 vers 3.2 (seule compatible avec PHP 7 pour le moment).

Tout est expliqué ici dans notre documentation ou tu trouveras par la même occasion beaucoup de choses pouvant t'aider à gérer ton forum : [3.2.x] Mise à niveau de phpBB 3.0.x vers 3.2.x

En suivant à la lettre, cela devrait être bon.

Pour le coup je déplace le sujet dans la bonne section.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Remi » 30 Juin 2017 à 20:43

Merci, je regarderai ca demain dans l apres midi au calme.
J'espere pouvoir recuperer notre tresor de è ans de photos...

:|
Remi
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Remi » 05 Juil 2017 à 13:07

Hello,

Juste pour vous prevenir, mon probleme est resolu.
Concernant les photos, c etait bien les serveurs OVH qui avaient explosés. Une restauration avant l incident, des mises a jour et quelques manip pour le plaisir, mes problemes sont resolus grace a l'aide precieuse d un grand marabou webmaster super heros. Je ne peux pas le nommer car il est recherché par interpole, et pole emploi :mrgreen:

Merci a tous, merci a mon webmaster préféré, merci a mon producteur, mon scenariste, merci aussi a mes proches qui m ont soutenu, merci a ma femme et mes enfants... Cette victoire est aussi la votre. Je vous aime.

( et maintenant j vais me coucher ! )
Remi
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Kewee » 07 Juil 2017 à 17:09

Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]

j'l'ai fait pour toi, comme ça on sait où on en est des sujets en cours ou résolus ;)
euh... je suis une fille, hein ? ok ? faites un effort ! arrêtez de dire "il" en parlant de moi, merci
Vous avez le droit d'aider si vous avez la réponse ou une piste, n'hésitez pas, on n'égorge pas les honnêtes gens ^^
Kewee
Graphiste
Graphiste

Localisation: mais mais mais... et vous voulez pas mon numéro aussi?

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message