étapes en amont de ma màj en 3.2

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.2.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

étapes en amont de ma màj en 3.2

Messagepar aronde » 22 Juin 2017 à 18:16

bonjour à tous,

je me lance dans la màj de mon forum 3.0.5 vers la 3.2
j'ai suivi le tuto et tombe sur :

Parse error: syntax error, unexpected '{' in /home/simcawor/www/testnewforum/install/startup.php on line 70

recherche forum : j'ai lu que la cause était ma version php qui est en 4.4.9

je suis chez ovh et je peux la passer en 5.6 via leur manager (ce qu'il recommande)

question :

1. puis-je le faire en une étape ? cela représente t'il un risque ? (rien de terrible sur mon site si ce n'est mon forum)

2. j'ai lu également qu'il faut utiliser l'utilitaire STK avant la màj, que dois-je choisir comme option ?

3. mi juillet la version MySQL 5.1 ne sera plus supportée par Ovh qui va upgrader en 5.5, quel impact pour moi ?

en vous remerciant d'avance pour vos réponses

André
aronde
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: étapes en amont de ma màj en 3.2

Messagepar galixte » 23 Juin 2017 à 02:36

Salut,

concernant le langage PHP normalement tout le monde devrait fonctionner sous la version 5.6.30 au minimum, alors lorsque tu nous partages le fait d’une utilisation de PHP 4.4.9, comment dire… cela me dresse les poils de la tête, si tant est qu’il m’en reste encore.

En effet, il est nécessaire de situer les rôles de chacun, l’hébergeur a pour responsabilité de proposer un environnement sécurisé et le plus exhaustif possible en terme d’outils proposés pour répondre à la demande des clients. Alors, que le client doit maintenir à jour les outils utilisés pour la mise en ligne de son site Web et ainsi satisfaire les exigences, entre autres de sécurité, du moment. Or, les hébergeurs sont en grande partie responsables d’une politique commerciale visant, trop souvent, à pérenniser leur clientèle au détriment de la sécurité de leurs clients. Donc, ma réponse est oui n’hésite pas une seconde à migrer vers la version la plus récente des outils dont tu as besoin et proposés par ton hébergeur. J’entends par là leur responsabilité car il y a trop peu d’éducation/sensibilisation/documentation communiquée aux clients quant à la nécessité de tenir à jour les composants de l’hébergement Web, d’une part, et d’autre part, les hébergeurs trainent volontairement les pieds dans leur démarche de migration des outils premiers de leurs services (PHP, MySQL, PhpMyAdmin, Apache, etc.) de peur de voir leurs clients partir car leurs sites Web ne fonctionnant pas sous les nouvelles versions de ces outils. Or, c’est la démarche inverse qui devrait être mise en place : c’est en sensibilisant sa clientèle que l’on se forge une « réputation » crédible de prestataire de service, sérieux et respectueux des évolutions du Web mais surtout de ses clients. Alors qu’ajourd"hui, la situation est davantage le contraire et mène à une seule chose, un constat que je vois toutes les semaines : les clients ne sont pas au courant des exigences actuelles, les clients pris au dépourvu et devant faire appel à un prestataire de service au dernier moment, car leur hébergeur leur annonce la migration des outils mis à leur disposition ou le fait de réaliser toutes ces démarches par soi-même. Bref, j’arrête là il n’y a dans mes propos aucun jugement personnel sur ta situation, juste un petit pic de rappel de la situation actuelle bien trop avantageuse pour les hébergeurs et trop peu confortable pour les clients.

Je vais répondre pour ton forum, car ton site Web, d’une part ce n’est pas l’endroit pour en parler et de deux je ne sais ni les langages utilisés pour le réaliser ni la configuration paramétrée.

1. quel est le but de réaliser la démarche en une étape ? La question serait plutôt : la démarche de mise à niveau de ton forum phpBB 3.0.x vesr phpBB 3.2.x est-elle réalisable ? À cette question je réponds oui si tu suis la documentation disponible sur cette page : documentation/mise-a-jour/32x-mise-a-niveau-de-phpbb-30x-vers-32x-a228-view.html. Il y a toujours un risque à partir du moment où l’on réalise une action, donc la question n’a pas lieu d’être puisque la réponse sera toujours oui.

2. Oui, si tu suis attentivement la documentation, mentionnée précédemment, tu pourras découvrir les bienfaits de cet outil merveilleux qu’est : « Support Toolkit ». Cet outil est disponible sur cette page : https://www.phpbb-fr.com/customise/db/o ... t_toolkit/ (pense à télécharger le pack de langue française depuis l’onglet sur la page « Packs de langue ». Les options sont multiples en effet, contente toi dans un premier temps de suivre à la lettre la démarche de la documentation et si tu as des questions sur la démarche, sois précis dans tes questions.

3. Aucune problème pour ton forum, au contraire.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar aronde » 23 Juin 2017 à 18:17

merci pour ces précisions ; en résumé mon forum est ancien mais fonctionnel un peu comme ses membres, mais on va y arriver.

Je suis donc passé en PHP 5.6, j'ai donc maintenant la page d'acceuil de la mise à jour en Français mais j'ai dû foiré un truc

j'ai ceci qui s'affiche

Image

aucun répertoire de mise à jour n'a été trouvé,.....

j'ai vérifié la procédure; sur mon forum 3.0.x, je n'ai pas de répertoire "files", est-ce lié ?

merci
André
aronde
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar galixte » 23 Juin 2017 à 19:52

Salut,

je ne parviens pas à lire ce qui est indiqué dans l’image car celle-ci a des dimensions trop petites.

Si tu as respecté la démarche de mise à jour à la lettre, lors de ta tentative de mise à niveau de phpBB, qui n’est qu’une simple mise à jour mais signifiant que tu changes de branches (3.0.X, 3.1.x, 3.2.x), tu as dû envoyer les fichiers et répertoires, de l’archive téléchargée au format ZIP, de la version de phpBB vers laquelle tu souhaites mettre à jour ton forum.

Dans cette archive se trouve parmi les répertoires un nommé : ./files/, aussi il serait bon de s’assurer que l’ensemble des fichiers/répertoires ont été envoyés sur ton espace FTP comme il se doit. ;)
Communau EzCom
Image

galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar aronde » 23 Juin 2017 à 21:35

j'ai tout relu, j'ai tout refait et je retombe sur le même message :

Aucun répertoire de mise à jour n’a été trouvé, veuillez vous assurer d’avoir transféré les bons fichiers.
Type de mise à jour à effectuer : Mettre à jour uniquement la base de données

une idée :oops: ?
aronde
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar galixte » 23 Juin 2017 à 22:42

Maintenant que tu t’es assuré du bon envoi des fichiers/répertoires de phpBB 3.2.x sur ton espace FTP, c’est bon procède à la suite en cliquant sur le bouton permettant d’arriver à l’étape suivante : la mise à jour de la base de données. ;)
Communau EzCom
Image

galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar aronde » 24 Juin 2017 à 09:14

oups ; c'est bloqué à 9% avec ce message en rouge :

General Error:SQL ERROR [ mysql4 ]Query execution was interrupted [1317]SQLALTER TABLE phpbb3_posts ADD INDEX post_username (post_username) in file /home/simcawor/www/testnewforum/phpbb/db/driver/driver.php on line 999BACKTRACEFILE: (not given by php)LINE: (not given by php)CALL: installer_msg_handler()FILE: [ROOT]/phpbb/db/driver/driver.phpLINE: 999CALL: trigger_error()FILE: [ROOT]/phpbb/db/driver/mysql.phpLINE: 191CALL: phpbb\db\driver\driver->sql_error()FILE: [ROOT]/phpbb/db/tools/tools.phpLINE: 1061CALL: phpbb\db\driver\mysql->sql_query()FILE: [ROOT]/phpbb/db/tools/tools.phpLINE: 1546CALL: phpbb\db\tools\tools->_sql_run_sql()FILE: [ROOT]/phpbb/db/tools/tools.phpLINE: 671CALL: phpbb\db\tools\tools->sql_create_index()FILE: (not given by php)LINE: (not given by php)CALL: phpbb\db\tools\tools->perform_schema_changes()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 711CALL: call_user_func_array()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 658CALL: phpbb\db\migrator->run_step()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 400CALL: phpbb\db\migrator->process_data_step()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 288CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 241CALL: phpbb\db\migrator->update_do()FILE: [ROOT]/phpbb/install/module/update_database/task/update.phpLINE: 160CALL: phpbb\db\migrator->update()FILE: [ROOT]/phpbb/install/module_base.phpLINE: 149CALL: phpbb\install\module\update_database\task\update->run()FILE: [ROOT]/phpbb/install/installer.phpLINE: 219CALL: phpbb\install\module_base->run()FILE: [ROOT]/phpbb/install/controller/update.phpLINE: 133CALL: phpbb\install\installer->run()FILE: (not given by php)LINE: (not given by php)CALL: phpbb\install\controller\update->phpbb\install\controller\{closure}()FILE: [ROOT]/vendor/symfony/http-foundation/StreamedResponse.phpLINE: 113CALL: call_user_func()FILE: [ROOT]/vendor/symfony/http-foundation/Response.phpLINE: 374CALL: Symfony\Component\HttpFoundation\StreamedResponse->sendContent()FILE: [ROOT]/install/app.phpLINE: 57CALL: Symfony\Component\HttpFoundation\Response->send()
aronde
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar galixte » 24 Juin 2017 à 14:20

Salut,

La table contenant les messages de ton forum est très importante, aussi le script de mise à jour met un certain temps pour exécuter les modifications nécessaires et du fait que ton hébergement limite ce temps d’éxécution aux scripts tu te retrouves avec cette erreur.

La réponse je l’explique ici : support-mises-a-jour-conversions-phpbb32/sujet210281.html#p1645232. Il est donc nécessaire que tu puisses augmenter ce temps d’exécution qui se paramètre dans le fichier php.ini de ton hébergement, seulement il faut avoir accès à ce fichier ce qui n’est pas le cas de tous les clients hébergés. Je sais que par exemple Infomaniak propose une telle option.

Donc, soit tu trouves l’option permettant d’augmenter la valeur max_execution_time du fichier php.ini de ton hébergement (il semble que cela soit possible chez ton hébergeur OVH), soit tu ne trouves pas et tu demandes à ton hébergeur, soit tu procèdes à la mise à niveau en local.
Modifié en dernier par galixte le 24 Juin 2017 à 17:59, modifié 1 fois.
Communau EzCom
Image

galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar aronde » 24 Juin 2017 à 16:47

merci c'est possible chez ovh, j'ai donc activé leur PHP-FPM comme tu indique dans ton lien.(le max_execution_time passe à 300s)
en relançant, j'ai ceci :

General Error:SQL ERROR [ mysql4 ]137 when fixing table [1034]SQLALTER TABLE phpbb3_posts ADD INDEX post_username (post_username) in file /home/simcawor/www/testnewforum/phpbb/db/driver/driver.php on line 999BACKTRACEFILE: (not given by php)LINE: (not given by php)CALL: installer_msg_handler()FILE: [ROOT]/phpbb/db/driver/driver.phpLINE: 999CALL: trigger_error()FILE: [ROOT]/phpbb/db/driver/mysql.phpLINE: 191CALL: phpbb\db\driver\driver->sql_error()FILE: [ROOT]/phpbb/db/tools/tools.phpLINE: 1061CALL: phpbb\db\driver\mysql->sql_query()FILE: [ROOT]/phpbb/db/tools/tools.phpLINE: 1546CALL: phpbb\db\tools\tools->_sql_run_sql()FILE: [ROOT]/phpbb/db/tools/tools.phpLINE: 671CALL: phpbb\db\tools\tools->sql_create_index()FILE: (not given by php)LINE: (not given by php)CALL: phpbb\db\tools\tools->perform_schema_changes()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 711CALL: call_user_func_array()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 658CALL: phpbb\db\migrator->run_step()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 400CALL: phpbb\db\migrator->process_data_step()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 288CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 241CALL: phpbb\db\migrator->update_do()FILE: [ROOT]/phpbb/install/module/update_database/task/update.phpLINE: 160CALL: phpbb\db\migrator->update()FILE: [ROOT]/phpbb/install/module_base.phpLINE: 149CALL: phpbb\install\module\update_database\task\update->run()FILE: [ROOT]/phpbb/install/installer.phpLINE: 219CALL: phpbb\install\module_base->run()FILE: [ROOT]/phpbb/install/controller/update.phpLINE: 133CALL: phpbb\install\installer->run()FILE: (not given by php)LINE: (not given by php)CALL: phpbb\install\controller\update->phpbb\install\controller\{closure}()FILE: [ROOT]/vendor/symfony/http-foundation/StreamedResponse.phpLINE: 113CALL: call_user_func()FILE: [ROOT]/vendor/symfony/http-foundation/Response.phpLINE: 374CALL: Symfony\Component\HttpFoundation\StreamedResponse->sendContent()FILE: [ROOT]/install/app.phpLINE: 57CALL: Symfony\Component\HttpFoundation\Response->send()

tu penses que je dois passer en local ?
OVH fournit un back up de bd par jour mais il est en .winrar et quand je le décompresse, je n'ai plus d'extension (?)
est-ce normal ?

1000 merci's
aronde
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar galixte » 24 Juin 2017 à 18:08

Oui, même à 300 secondes ta table est trop grande, dommage. :?

Ta sauvegarde OVH n’est pas en fichier RAR, sans doute en GZIP, active l’affichage des extension de fichiers sous Windows pour voir l’extension du fichier exporté auprès de ton outil chez OVH.

Si le fichier est en *.sql.gz, *.sql, phpMyAdmin va galérer à réimporter ta sauvegarde, utilise MySQLDumper pour cela : documentation/base-de-donnees/mysqldumper-sauvegarde-amp-restauration-de-la-base-de-donnees-a162-view.html | Dépôt de fichiers sur GitHub | Lien de téléchargement direct.
Communau EzCom
Image

galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar aronde » 24 Juin 2017 à 19:32

voilà j'ai activé l'extension d'affichage et j'ai : BACKUP.2017-06-20-17h19.gz

c'est ok pour phpmyadmin ou je me lance dans la lecture de la doc de mysqldumper ?
aronde
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar galixte » 24 Juin 2017 à 21:45

Non, passe à MySQLDumper cela t’évitera un échec de plus sous phpMyAdmin en local. ;)
Communau EzCom
Image

galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message