[Réglé] 3.1.10 --> 3.2 en local : "General Error: in file"

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.2.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

[Réglé] 3.1.10 --> 3.2 en local : "General Error: in file"

Messagepar Beaware » 18 Mai 2017 à 20:04

Bonsoir tout le monde.

Je commence à migrer en local pour ne pas tout cassé ce qui est en production.

J'ai suivi ce tuto : http://forums.phpbb-fr.com/support-mises-a-jour-conversions-phpbb32/sujet209303.html à la lettre, l'archive full 3.2 téléchargée sur ce site.

A l'étape : Set installation data , j'ai ce message en orange :

No valid update directory was found, please make sure you uploaded the relevant files.

Quand je continue j'ai ça :
General Error: in file E:\wamp64\www\phpbb\db\driver\driver.php on line 996BACKTRACEFILE: (not given by php)LINE: (not given by php)CALL: installer_msg_handler()FILE: [ROOT]/phpbb/db/driver/driver.phpLINE: 996CALL: trigger_error()FILE: [ROOT]/phpbb/db/driver/mysql.phpLINE: 191CALL: phpbb\db\driver\driver->sql_error()FILE: [ROOT]/phpbb/db/driver/factory.phpLINE: 329CALL: phpbb\db\driver\mysql->sql_query()FILE: [ROOT]/phpbb/config/db_text.phpLINE: 111CALL: phpbb\db\driver\factory->sql_query()FILE: [ROOT]/phpbb/config/db_text.phpLINE: 55CALL: phpbb\config\db_text->set_array()FILE: [ROOT]/phpbb/textreparser/manager.phpLINE: 95CALL: phpbb\config\db_text->set()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migration/data/v320/text_reparser.phpLINE: 63CALL: phpbb\textreparser\manager->update_resume_data()FILE: (not given by php)LINE: (not given by php)CALL: phpbb\db\migration\data\v320\text_reparser->reparse()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 711CALL: call_user_func_array()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 658CALL: phpbb\db\migrator->run_step()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 436CALL: phpbb\db\migrator->process_data_step()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 288CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 241CALL: phpbb\db\migrator->update_do()FILE: [ROOT]/phpbb/install/module/update_database/task/update.phpLINE: 160CALL: phpbb\db\migrator->update()FILE: [ROOT]/phpbb/install/module_base.phpLINE: 149CALL: phpbb\install\module\update_database\task\update->run()FILE: [ROOT]/phpbb/install/installer.phpLINE: 219CALL: phpbb\install\module_base->run()FILE: [ROOT]/phpbb/install/controller/update.phpLINE: 133CALL: phpbb\install\installer->run()FILE: (not given by php)LINE: (not given by php)CALL: phpbb\install\controller\update->phpbb\install\controller\{closure}()FILE: [ROOT]/vendor/symfony/http-foundation/StreamedResponse.phpLINE: 113CALL: call_user_func()FILE: [ROOT]/vendor/symfony/http-foundation/Response.phpLINE: 374CALL: Symfony\Component\HttpFoundation\StreamedResponse->sendContent()FILE: [ROOT]/install/app.phpLINE: 57CALL: Symfony\Component\HttpFoundation\Response->send()

Et en dessous :

Skip “installer.update_filesystem.download_updated_files” task
Skip “installer.update_filesystem.update_files” task
Skip “installer.update_filesystem.show_file_status” task
Skip “installer.update_filesystem.diff_files” task
Skip “installer.update_filesystem.check_task” task
Skip “installer.obtain_data.update_ftp_settings” task
Skip “installer.obtain_data.update_files” task
Skip “installer.obtain_data.file_updater_method” task
Image
Beaware
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: 3.1.10 --> 3.2 en local : "General Error: in file"

Messagepar galixte » 19 Mai 2017 à 07:34

Salut,

dans ton fichier ./config.php

ta ligne commençant par : $dbms = doit être celle-ci : $dbms = 'phpbb\\db\\driver\\mysqli'; car à mon avis tu dois avoir actuellement d’indiqué mysql et non mysqli.

Bien entendu, tu reprends le processus de mise à jour après avoir corrigé ceci, à cette étape : « Finalisez la mise à niveau en allant, via votre navigateur, sur le répertoire /install de votre forum ».
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Beaware » 19 Mai 2017 à 09:48

Bonjour, merci pour la réponse ça fonctionne.

J'ai mis $dbms = 'phpbb\\db\\driver\\mysqli'; .

Mais pourquoi ai je lu dans pas mal de post qu'on mettais seulement $dbms ='mysql'; ?
Image
Beaware
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar galixte » 19 Mai 2017 à 09:58

Ah une époque peut-être, mysqli est une amélioration de mysql. ;)
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Beaware » 19 Mai 2017 à 10:01

Ok merci, c'est noté :D

Je marque le sujet résolu, on passe à la suite ... 17 extensions à mettre à jour, et ça commence mal :(

Merci beaucoup :lol:
Image
Beaware
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message