[Réglé] Mise à jour de phpbb 3.1.10 vers 3.2 : étapes.

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.2.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

[Réglé] Mise à jour de phpbb 3.1.10 vers 3.2 : étapes.

Messagepar Beaware » 18 Mai 2017 à 18:22

Bonjour,

Je test en local de migrer mon forum en production qui est en 3.1.10 vers la version 3.2.

J'ai bien lu ce lien : http://forums.phpbb-fr.com/support-mises-a-jour-conversions-phpbb32/sujet209303.html, mais j'ai des doutes.

Pas mal de mes extensions ne sont pas à jour, exemple 24 hour activity stats qui est en 1.0. Quand déjà je la met à jour sur le forum actuel ça plante.

Donc je me dis : je ferai les mises à jour des extensions après le phpbb 3.2 installé ?

L'autre soucis, j'ai l'extension Pages en 1.0.3 , qui elle à déjà des pages de créées. Si je la met à jour je perd tout ce qui à été fait ?

Je met la liste de tout ce que j'ai :

24 hour activity stats 1.0.0
Add User 1.0.2
Advanced BBCode Box 3.1.2
Background Image in Text Area 1.0.2
Board3 Portal 2.1.0
Board Announcements 1.0.4
Change Post Time 1.0.0
Copyright in footer 1.0.0
External Links Open in New Window 1.0.1
Google Analytics 1.0.1
Lightbox 1.0.0
National Flags 1.0.3
Pages 1.0.3
Pages: TinyMCE WYSIWYG Add-on 3.1.0
phpBB 3.1 Birthday Control 1.0.2
Posting Template 1.0.0
smilies scroll box 1.0.2
TinyPic Link 1.0.0
User login redirect 1.1.0
Modifié en dernier par Beaware le 23 Mai 2017 à 21:02, modifié 1 fois.
Image
Beaware
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: Mise à jour de phpbb 3.1.10 vers 3.2 : étapes.

Messagepar galixte » 18 Mai 2017 à 20:09

Salut,

tu ne perds rien si tu ne supprimes pas les données des extensions. Tu désactives toutes les extensions, tu mets à jour phpBB, puis tu mets à jour les extensions une à une en testant entre chaque mise à jour.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Beaware » 18 Mai 2017 à 20:24

Quand je lis le mode d'emploi de mise à jour des extensions, il faut supprimer le dossier complet de l'extension ! En faisant ça on ne perd pas les données ?

J'ai commencé à bosser en local, j'ai désactivé toutes les extensions (car elles ne sont pas à jour), j'ai mis le style Prosilver par défaut, désactivé mon style Pro-sub-blue (de Maitre Cabot :lol: ), mais ça commence mal :

A l'étape : Set installation data , j'ai ce message en orange :
No valid update directory was found, please make sure you uploaded the relevant files.

Quand je continue j'ai ça :
General Error: in file E:\wamp64\www\phpbb\db\driver\driver.php on line 996BACKTRACEFILE: (not given by php)LINE: (not given by php)CALL: installer_msg_handler()FILE: [ROOT]/phpbb/db/driver/driver.phpLINE: 996CALL: trigger_error()FILE: [ROOT]/phpbb/db/driver/mysql.phpLINE: 191CALL: phpbb\db\driver\driver->sql_error()FILE: [ROOT]/phpbb/db/driver/factory.phpLINE: 329CALL: phpbb\db\driver\mysql->sql_query()FILE: [ROOT]/phpbb/config/db_text.phpLINE: 111CALL: phpbb\db\driver\factory->sql_query()FILE: [ROOT]/phpbb/config/db_text.phpLINE: 55CALL: phpbb\config\db_text->set_array()FILE: [ROOT]/phpbb/textreparser/manager.phpLINE: 95CALL: phpbb\config\db_text->set()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migration/data/v320/text_reparser.phpLINE: 63CALL: phpbb\textreparser\manager->update_resume_data()FILE: (not given by php)LINE: (not given by php)CALL: phpbb\db\migration\data\v320\text_reparser->reparse()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 711CALL: call_user_func_array()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 658CALL: phpbb\db\migrator->run_step()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 436CALL: phpbb\db\migrator->process_data_step()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 288CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 241CALL: phpbb\db\migrator->update_do()FILE: [ROOT]/phpbb/install/module/update_database/task/update.phpLINE: 160CALL: phpbb\db\migrator->update()FILE: [ROOT]/phpbb/install/module_base.phpLINE: 149CALL: phpbb\install\module\update_database\task\update->run()FILE: [ROOT]/phpbb/install/installer.phpLINE: 219CALL: phpbb\install\module_base->run()FILE: [ROOT]/phpbb/install/controller/update.phpLINE: 133CALL: phpbb\install\installer->run()FILE: (not given by php)LINE: (not given by php)CALL: phpbb\install\controller\update->phpbb\install\controller\{closure}()FILE: [ROOT]/vendor/symfony/http-foundation/StreamedResponse.phpLINE: 113CALL: call_user_func()FILE: [ROOT]/vendor/symfony/http-foundation/Response.phpLINE: 374CALL: Symfony\Component\HttpFoundation\StreamedResponse->sendContent()FILE: [ROOT]/install/app.phpLINE: 57CALL: Symfony\Component\HttpFoundation\Response->send()

Et en dessous :

Skip “installer.update_filesystem.download_updated_files” task
Skip “installer.update_filesystem.update_files” task
Skip “installer.update_filesystem.show_file_status” task
Skip “installer.update_filesystem.diff_files” task
Skip “installer.update_filesystem.check_task” task
Skip “installer.obtain_data.update_ftp_settings” task
Skip “installer.obtain_data.update_files” task
Skip “installer.obtain_data.file_updater_method” task

Je pense qu'un seul topic pour tous ces problème vas pas être terrible, je vous demande juste dans quelle ordre il faudrait procéder.
Image
Beaware
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar galixte » 18 Mai 2017 à 20:32

Beaware a écrit:Quand je lis le mode d'emploi de mise à jour des extensions, il faut supprimer le dossier complet de l'extension ! En faisant ça on ne perd pas les données ?
Non les données c’est l’affaire de la base de données, non des fichiers sur le FTP.

Beaware a écrit:J'ai commencé à bosser en local, j'ai désactivé toutes les extensions (car elles ne sont pas à jour), j'ai mis le style Prosilver par défaut, désactivé mon style Pro-sub-blue (de Maitre Cabot :lol: ), mais ça commence mal :

A l'étape : Set installation data , j'ai ce message en orange :
No valid update directory was found, please make sure you uploaded the relevant files.
Vérifie que tous les fichiers de phpBB 3.2.x soient présents car il semble que non.

Beaware a écrit:Quand je continue j'ai ça :
Ouvre un autre sujet.

Beaware a écrit:Je pense qu'un seul topic pour tous ces problème vas pas être terrible, je vous demande juste dans quelle ordre il faudrait procéder.
L’ordre je te l’ai indiqué dans mon précédent message.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Beaware » 23 Mai 2017 à 21:01

Merci Galixte, la MAJ en local fonctionne :D
Image
Beaware
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message