dysfonctionnement après une marche arrière

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.2.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

dysfonctionnement après une marche arrière

Messagepar fpx » 10 Avr 2017 à 23:05

Bonjour

J'ai essayé de passé en 3.2 un forum bloqué à la version 3.0.10 depuis quelque temps... j'ai donc virer tout sauf config.php, et les répertoires images files et store. Puis j'ai ajouté les fichiers du nouveau phpbb3.2.. Le résultat a été une page blanche !
Je suis hébergé chez free ce qui est certainement l'origine de la page blanche, mais je suis passé en php 5.6.8.
Question 1 : que puis je faire pour que ça marche ?

J'ai fait alors machine arrière en remettant les fichiers à l'origine : maintenant mon site ne fonctionne plus vraiment. Je me connecte mais j'ai des messages d'erreur et surtout je n'ai plus accès au forum normal mais je vois que je suis connecté... très frustrant.
Question 2: comment faire pour que mon forum fonctionne encore même en 3.0.10 ?
Image

Merci pour toute aide
fpx
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: dysfonctionnement après une marche arrière

Messagepar galixte » 11 Avr 2017 à 04:11

Salut,

en effet, Le problème de Free se manifeste par des pages blanches (depuis phpBB 3.1.x).

Je t’invite à déménager ton forum vers un véritable hébergeur, les pages persos de Free ne permettent pas de faire tourner phpBB 3.1.x & 3.2.x convenablement.

Quand tu dis : « le résultat a été une page blanche », tu veux dire que tu as exécuté le script de mise à jour via l’adresse: : http://lescepes.free.fr/forum/forum/install/ ou que tu t’es simplement rendu sur la page de ton forum, telle que : http://lescepes.free.fr/forum/index.php ? J’espère que tu n’as pas lancé le script car il est possible que la base de données ait été modifiée en partie par ce dernier, ce qui va nécessiter de restaurer ta sauvegarde de ta base de données (depuis phpMyAdmin) afin de revenir temporairement sous phpBB 3.0.x.

Ainsi, si tu n’as pas exécuté le script de mise à jour tu peux, depuis ton logiciel client FTP (tel que Filezilla) :
  1. restaurer les fichiers de ta sauvegarde (des fichiers) de l’ancienne version (phpBB 3.0.x) de ton forum sur ton espace FTP ;
  2. vider le répertoire ./forum/cache/ (sauf les fichiers ./forum/cache/index.htm et ./forum/cache/.htaccess/, tout devrait revenir à la normal.

Un hébergeur gratuit éprouvé pour phpBB 3.1.x & 3.2.x : nexgate.ch.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message