3.1.10 vers 3.2 : erreur MSQL[ mysqli ]

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.2.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

3.1.10 vers 3.2 : erreur MSQL[ mysqli ]

Messagepar polaire » 06 Avr 2017 à 23:10

Bonjour, j'ai eu un soucis quand j'ai mis à jour le forum, quoi que je fasse, quelque soit la méthode, j’obtiens le message suivant au moment de la mise à jour de la BDD :

General Error:SQL ERROR [ mysqli ]137 when fixing table [1034]SQLALTER TABLE `phpbb_search_wordmatch` CHANGE `post_id` `post_id` INT(10) UNSIGNED DEFAULT '0' NOT NULL in file /www/phpBB/install/update/new/phpbb/db/driver/driver.php on line 999BACKTRACEFILE: (not given by php)LINE: (not given by php)CALL: installer_msg_handler()FILE: [ROOT]/phpbb/db/driver/driver.phpLINE: 999CALL: trigger_error()FILE: [ROOT]/phpbb/db/driver/mysqli.phpLINE: 193CALL: phpbb\db\driver\driver->sql_error()FILE: [ROOT]/phpbb/db/tools/tools.phpLINE: 1061CALL: phpbb\db\driver\mysqli->sql_query()FILE: [ROOT]/phpbb/db/tools/tools.phpLINE: 1776CALL: phpbb\db\tools\tools->_sql_run_sql()FILE: [ROOT]/phpbb/db/tools/tools.phpLINE: 507CALL: phpbb\db\tools\tools->sql_column_change()FILE: (not given by php)LINE: (not given by php)CALL: phpbb\db\tools\tools->perform_schema_changes()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 711CALL: call_user_func_array()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 658CALL: phpbb\db\migrator->run_step()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 400CALL: phpbb\db\migrator->process_data_step()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 288CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 241CALL: phpbb\db\migrator->update_do()FILE: [ROOT]/phpbb/install/module/update_database/task/update.phpLINE: 160CALL: phpbb\db\migrator->update()FILE: [ROOT]/phpbb/install/module_base.phpLINE: 149CALL: phpbb\install\module\update_database\task\update->run()FILE: [ROOT]/phpbb/install/installer.phpLINE: 219CALL: phpbb\install\module_base->run()FILE: [ROOT]/phpbb/install/controller/update.phpLINE: 133CALL: phpbb\install\installer->run()FILE: (not given by php)LINE: (not given by php)CALL: phpbb\install\controller\update->phpbb\install\controller\{closure}()FILE: /www/phpBB/vendor/symfony/http-foundation/StreamedResponse.phpLINE: 113CALL: call_user_func()FILE: //www/phpBB/vendor/symfony/http-foundation/Response.phpLINE: 374CALL: Symfony\Component\HttpFoundation\StreamedResponse->sendContent()FILE: /www/phpBB/install/app.phpLINE: 57CALL: Symfony\Component\HttpFoundation\Response->send()

J'ai testé de nombreuses solutions données sur ce forum et rien.
J'ai tout désactivé, suivit les instructions pour le thème, rien de rien.

Dans mon PCA il me dit que j'ai la version : 3.2.0-a2 au niveau de la base de données avec le message : "La mise à jour de phpBB n’a pas été finalisée correctement» "

Plus d'informations :

Serveur de base de données : MySQL(i) 5.1.73-2+squeeze+build1+1-log
PHP Version : 5.6.30

C'est le forum d'une association qui aide des malades et si le forum n'est pas fonctionnel c'est compliqué... :(

En espérant votre aide,

Merci d'avance
In phpBB we trust.
polaire
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: 3.1.10 vers 3.2 : erreur MSQL[ mysqli ]

Messagepar prototype » 07 Avr 2017 à 01:06

salutation !

tu as essayé de regarder dans le dossier phpbb/db ?

en chargeant les fichiers qui correspondent pour la maj ?
Sa sainteté le seul et l'unique Proto vous salut
Elwen, jeu rp basé sur phpbb
prototype
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar galixte » 07 Avr 2017 à 04:35

Salut,

tu te rends dans ton panneau d’administration, onglet « MAINTENANCE », page « Index de recherche » pour la ligne « phpBB Native Fulltext » si tant est qu’il est indiqué « (Actif) » devant, clique sur « Supprimer l’index de recherche ».

Ensuite, tu te rends dans l’outil de gestion de ta base de données (souvent il s’agit de phpMyAdmin) puis vide les tables suivantes : phpbb_search_results, phpbb_search_wordlist & phpbb_search_wordmatch.

Recommence maintenant la démarche de migration de phpBB 3.1.x vers 3.2.x.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar polaire » 07 Avr 2017 à 10:06

galixte a écrit:Salut,

tu te rends dans ton panneau d’administration, onglet « MAINTENANCE », page « Index de recherche » pour la ligne « phpBB Native Fulltext » si tant est qu’il est indiqué « (Actif) » devant, clique sur « Supprimer l’index de recherche ».

Ensuite, tu te rends dans l’outil de gestion de ta base de données (souvent il s’agit de phpMyAdmin) puis vide les tables suivantes : phpbb_search_results, phpbb_search_wordlist & phpbb_search_wordmatch.

Recommence maintenant la démarche de migration de phpBB 3.1.x vers 3.2.x.

Çà à marché merci. :)

En revanche quand je dois par exemple recréer l'index de recherche quand il me demande j'ai ce message :

Erreur générale
SQL ERROR [ mysqli ]

137 when fixing table [1034]

SQL

ALTER TABLE phpbb_posts MODIFY post_text mediumtext COLLATE utf8_unicode_ci NOT NULL, ADD FULLTEXT post_content (post_text, post_subject)

BACKTRACE

FILE: (not given by php)
LINE: (not given by php)
CALL: msg_handler()

FILE: [ROOT]/phpbb/db/driver/driver.php
LINE: 999
CALL: trigger_error()

FILE: [ROOT]/phpbb/db/driver/mysqli.php
LINE: 193
CALL: phpbb\db\driver\driver->sql_error()

FILE: [ROOT]/phpbb/db/driver/factory.php
LINE: 329
CALL: phpbb\db\driver\mysqli->sql_query()

FILE: [ROOT]/phpbb/search/fulltext_mysql.php
LINE: 982
CALL: phpbb\db\driver\factory->sql_query()

FILE: [ROOT]/includes/acp/acp_search.php
LINE: 369
CALL: phpbb\search\fulltext_mysql->create_index()

FILE: [ROOT]/includes/acp/acp_search.php
LINE: 46
CALL: acp_search->index()

FILE: [ROOT]/includes/functions_module.php
LINE: 676
CALL: acp_search->main()

FILE: [ROOT]/adm/index.php
LINE: 82
CALL: p_master->load_active()

Dois-je recréer un nouveau sujet ?

Merci encore...
In phpBB we trust.
polaire
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar galixte » 07 Avr 2017 à 10:40

Bon tu as un problème avec ta base de données, depuis phpMyAdmin, tente une réparation de toutes les tables puis une optimisation.

Si le problème persiste contacte ton hébergeur.

Source : https://www.phpbb.com/community/viewtop ... #p13893376.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message