Migrer de phpBB SEO.

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.2.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Migrer de phpBB SEO.

Messagepar fauxrhum » 16 Mar 2017 à 15:50

Bonjour,

je viens de passer en PHP7 et mon forum est HS. Je passe sur le forum phpBB SEO, l'installe que l'on m'a faite il y a dix ans et le site n'existe plus. Je suis dans la panade.
C'est la version 3.0.14 je crois et je voyais que les mises à jour était toujours "à jour".
Comment faire pour passer sur un phpBB normal? J'ai grand besoin de vos conseils car je ne trouve pas de sujet sur ce problème. Je vous en serai reconnaissante Ad Vitam. Merci :D
Modifié en dernier par fauxrhum le 17 Mar 2017 à 17:51, modifié 1 fois.
fauxrhum
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: URGENT: migrer de phpBB SEO.

Messagepar cocooncrash » 16 Mar 2017 à 17:20

Bonjour,
Vous indiquez urgent, merci de le modifier, car le caractère urgent n'a pas lieu d'etre sur un forum de bénévoles qui aident selon leur temps libre. Merci de modifier le titre en conséquence.
Merci de poster dans le bon forum, vous indiquez vouloir migrer dans un forum de discussions, alors qu'il y a un forum pour le mises a jour/conversion et qui dans les aides et règles permet aussi de pratiquer la migration d'une version ancienne a une dernière version.

Je déplace cette fois ci, mais cela ne sera pas toujours le cas.

Votre sujet a été déplacé par un membre de l'équipe. : Bla-Bla ‹ Discussions générales
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Re: Migrer de phpBB SEO.

Messagepar fauxrhum » 17 Mar 2017 à 17:54

Bonjour,

je ne comprends pas, j'avais mis le sujet ici déjà mais j'ai peut être oublié de le supprimer du forum discu. J'en suis désolée.
Le côté "urgent" est enlevé. Merci :D

Ici c'est un forum de forum.., c'est pas évident non plus. C'est le plus complexe que je connaisse. Mais je suis contente d'avoir mis le topic sur cette partie 3.2 et tout...
fauxrhum
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar fauxrhum » 20 Mar 2017 à 11:44

Bonjour,
un petit Up pour passer sur 3.2 ou 3.1 du reste. Une piste?
fauxrhum
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 20 Mar 2017 à 12:23

Salut,

Pour l'heure, seule la version 3.2 de phpBB est compatible avec PHP7 donc tu n'auras pas vraiment le choix.

Aussi, ne pas oublier que nous avons une documentation (lien en haut de toutes les pages), tu y trouveras ceci par exemple : [3.2.x] Mise à niveau de phpBB 3.0.x vers 3.2.x

La procédure est exactement la même depuis phpBB-SEO.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar fauxrhum » 23 Mar 2017 à 07:46

Reconnaissance et respect car + 16000 posts: c'est énorme. Merci, on va tenter la migration.
fauxrhum
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cocooncrash » 23 Mar 2017 à 08:18

Bonjour,
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé].
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar fauxrhum » 23 Mar 2017 à 08:24

Oui, maintenant, il est possible que l'ont trouve un incident propre à PhpBB SEO? Si vous pensez que les bugs ne devraient pas différents je modifie...
fauxrhum
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar galixte » 23 Mar 2017 à 09:17

Salut,

tu peux te relire s’il te plait car j’ai du mal à te comprendre. Tu dis dans ton premier message : « Je passe sur le forum phpBB SEO », aussi voulais-tu dire : « J’utilise un forum phpBB SEO » ?

Maintenant tu dis : « il est possible que l'ont trouve un incident propre à PhpBB SEO? », veux-tu dire :
  • « Est-il possible que l’on rencontre un problème sur mon forum migré vers phpBB 3.2.x et dont j’ai peur qu’il y ait des problèmes avec des résidus de l’ancienne version de mon forum phpBB 3.0.x SEO avec PHP 5.5.x/5.6.x, car j’ai changé la version de PHP ? » ;
  • « Est-il possible que l’on rencontre un problème sur mon forum migré vers phpBB 3.2.x et dont j’ai peur qu’il y ait des problèmes avec des résidus de l’ancienne version de mon forum phpBB 3.0.x SEO avec PHP7, car j’ai rien changé à la version de PHP ? » ;
  • « Est-il possible que l’on rencontre un problème sur mon forum phpBB SEO toujours pas migré avec PHP 5.5.x/5.6.x, car j’ai changé la version de PHP ? » ;
  • « Est-il possible que l’on rencontre un problème sur mon forum phpBB SEO toujours pas migré et toujours sous PHP7 ? ».

C’est ça le problème lorsque l’on ne se relit pas, les autres qui te lisent imaginent tout et n’importe quoi, surtout moi qui ai l’esprit tordu j’imagine le meilleur, le pire et l’impossible. :mrgreen:

Donc merci de reformuler et de nous partager où tu en es : version de PHPBB, version de PHP & démarche entreprise (actions réalisées).
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar fauxrhum » 31 Mar 2017 à 18:26

Bonjour et merci pour le reprise du topic, qui peut peut être m'éviter des soucis..

c'est pas clair: désolée. Mais ma phrase n'est pas incorrecte, un peu imprécise. Mais le titre est parlant à la base.

fauxrhum a écrit:Bonjour,

je viens de passer en PHP7 et mon forum est HS. Je passe sur le forum phpBB SEO, l'installe que l'on m'a faite il y a dix ans et le site n'existe plus. Je suis dans la panade.
On a passé mon site en PHP 7 mais çà mis mon forum HS, Le site et le forum PhpBB SEO (support) n'existent plus. Mon installe en PhpBB SEO est donc incompatible avec PHP7 car pas de maj possible.
C'est la version 3.0.14 je crois et je voyais que les mises à jour était toujours "à jour". Je n'étais pas inquiète.
Comment faire pour passer sur un phpBB normal? J'ai grand besoin de vos conseils car je ne trouve pas de sujet sur ce problème. Je vous en serai reconnaissante Ad Vitam. Merci :D

Donc mon souci est de passer de phpBB SEO 3.0.14 à PhpBB 3.2 ou le dernier 3.1...Pour le PHP, je suis repassée sur OVH sur un 5 en attendant; la version 3.2 est ok pour les 7+.
Qu'est ce que je risque sur une migration? ( car on m'a répondu en gros que çà ce faisait comme avec un PhpBB normal.)
Est ce que le prémod SEO va causer des pb déjà que en version normal la maj n'est pas simple, 'à priori.
Et puis tant que j'y suis il va falloir équiper cette migration avec un mod pour la réecriture?
Je ne suis pas une experte en prog. :|
fauxrhum
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar galixte » 31 Mar 2017 à 18:38

Salut,

rapatrie ton forum en local et procède à la migration ce celui-ci, puis tu pourras envoyer ce forum migré en lieu et place du forum actuel en ligne. D’ailleurs,, quelle est son adresse Web ?
Communau EzCom
Image
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar fauxrhum » 02 Avr 2017 à 17:22

L'URL est transmise en MP.
Que se passe t'il pour la réecriture de URL des sujets sur le 3.2 classique sans le prémod SEO? Merci.
fauxrhum
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar galixte » 02 Avr 2017 à 18:29

Une fois migré vers phpBB 3.2.x, tes liens seront comme ceux apparissant ici, donc sans réécriture.
Communau EzCom
Image
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar fauxrhum » 03 Avr 2017 à 16:20

:| :| Bon, merci...J'essaye de décoder. Mais là, notre forum est comme celui ci: avec des URL ré-écrites. Donc, lors de la migration, je m'attends déjà à avoir les anciennes URLs intactes. C'est çà?
Puis, je vais avoir les nouvelles URLs qui ne seront pas ré-écrites si j'en crois le thread si j'ai un 3.2 normal.
Donc, il faudra que je trouve un mod ou système pour arriver au même système que ce présent forum? Je sens que çà va être chaud...
fauxrhum
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar fauxrhum » 05 Avr 2017 à 11:09

Bonjour,
je remets ma question en Up, est ce que mes anciens liens changeront avec le passage en 3.2?
fauxrhum
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Suivante

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message