[Réglé] Migrer depuis un PHPBB de vieux de 9 ans en 3.2... [RESOLU]

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.2.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Migrer depuis un PHPBB de vieux de 9 ans en 3.2... [RESOLU]

Messagepar Geoffray » 06 Fév 2017 à 21:27

Bonjour à tous,

J'ai hérité d'un site web + boutique + forum qui date de pratiquement 10 ans, jusque là c'est une bonne nouvelle. J'ai refondu le site + la boutique par une solution WordpPress + Woocommerce et il me reste la partie du forum qui est à migrer sur le nouveau serveur.

Le soucis, c'est que le serveur n'a jamais évolué (vieille version de php), que le forum n'a pas été mis à jour (je ne connais pas encore le numéro de version de l'époque), que les anciens prestataires avaient fait des modifs dans la structure et la bdd apparemment (à confirmer) mais que c'est une petite mine d'or car le forum a une belle activité avec de nombreux participants (+5000) et un bon référencement.

J'avoue ne pas avoir remis les mains dans PHPBB depuis bien longtemps et je pensais, innocemment, qu'en copiant la BDD et en faisant les mises à jour unes à unes, ça pourrait marcher... mais là j'ai besoin de votre aide :

1 - Pensez-vous que ma démarche (copie en local et mise à jour unes à unes) soit la meilleure solution ?
2 - Pensez-vous qu'à partir du moment où la structure des fichiers et de la BDD est touchée, toutes mises à jour seront des échecs ? (je comptais repartir des fichiers "vierges" de la version et épurer la base de données des éventuels champs ajoutés.
3 - Où trouver toutes les versions historiques de PHPBB ?
4 - Vous pensez que je suis dans la merde ? Une idée pour que j'évite de me pendre ? ;-)

Un grand merci d'avance pour vos avis, vos conseils précieux et votre expérience.
Modifié en dernier par Geoffray le 08 Fév 2017 à 14:57, modifié 3 fois.
Geoffray
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Impossible, même pas en rêve ?

Messagepar Steph » 06 Fév 2017 à 22:23

Salut,

Merci de modifier le titre du sujet afin qu'il soit plus explicite.

Geoffray a écrit:1 - Pensez-vous que ma démarche (copie en local et mise à jour unes à unes) soit la meilleure solution ?

Meilleure ou pas c'est une solution. Et puis en local tu es plus libre des réglages de serveur.

Geoffray a écrit:2 - Pensez-vous qu'à partir du moment où la structure des fichiers et de la BDD est touchée, toutes mises à jour seront des échecs ?

Cela dépend du degré de modification

Geoffray a écrit:3 - Où trouver toutes les versions historiques de PHPBB ?

Voir notre page de téléchargement : http://www.phpbb-fr.com/telechargements/

Les anciennes versions se trouveront dans l'encart "quel pack de téléchargement choisir ?"
Steph
Administrateur
Administrateur

Re: Migrer depuis un PHPBB de vieux de 9 ans en 3.2...

Messagepar Geoffray » 07 Fév 2017 à 15:14

Alors un peu de neuf... j'ai récupéré les fichiers et la BDD (100Mo!!!) et en fouillant dans la BDD, je pense avoir trouvé le numéro de version : 3.0.RC5 (rien trouvé ailleurs...)

Du coup, vous me confirmez que je n'ai qu'à suivre le super tuto qui est là (documentation/mise-a-jour/32x-mise-a-niveau-de-phpbb-30x-vers-32x-a228-view.html) ? En une seule fois ? Moi qui pensais devoir migrer de versions en versions... ça serait du bonheur !

Dernières petites questions, histoire de gagner du temps :

1 - Après un rapide coup d'oeil, j'ai dans le rep styles Prosilver et subsilver2. Le forum a un template personnalisé, vous supposez comme moi que ce serait le subsilver2 qui est utilisé pour ça ? Prosilver est bien compatible avec la version 3.2 ?

2 -J'ai 2 rep à la racine qui sont phpbb_seo (je connais) et rotation (je connais pas, mais apparemment il y a un module de pubs déroulantes qui est dispo, ça doit être ça...) Est-ce que vous savez si ces 2 extensions sont compatibles 3.2 ? rotation, c'est une extension beaucoup utilisée et du coup assez bien maintenue ?

Merci d'avance pour vos conseils et retours d'expériences.
Geoffray
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Geoffray » 08 Fév 2017 à 00:44

Alors voilà un peu de neuf :

J'ai pris un nom de domaine alternatif pour monter le forum et voir s'il tourne bien sur le nouveau serveur : je récupère la BDD et les fichiers, je mets tout cela dans la nouvelle BDD et sur le FTP du nouveau serveur, je configure le fichier config.php et je fais quelques changements dans la BDD dans la table phpbb_config avec les infos de cookies et de domaine.

J'ai utilisé ce tuto (documentation/installation/30x-transferer-son-forum-vers-un-autre-hebergeur-a73-view.html) et ces infos (https://www.phpbb.com/support/docs/en/3 ... -settings/)

Seul soucis, lorsque je vais à l'adresse du nouveau forum, je suis directement redirigé vers l'ancien... du coup je ne comprends pas ce qui ne va pas ! Une idée ? J'ai cherché dans la table phpbb_config tout ce qui a le nom de mon ancien site et je ne trouve plus rien... :?:
Geoffray
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar pierredu » 08 Fév 2017 à 09:52

Il n'y aurait pas une règle de réécriture dans un fichier .htaccess ?
pierredu
Resp. Extensions
Resp. Extensions

Messagepar Geoffray » 08 Fév 2017 à 11:47

Exact, merci Pierre ! En fait c'est que le .htaccess ne contenait pas ce qu'il fallait, je suis donc repassé en admin, j'ai récupéré le .htaccess généré par le module phpbb_seo et hop ça marche !

Donc le bilan pour le moment (avant migration) :
- J'ai récupéré le forum (prosilver modifié) en version 3.0.5 et sa bdd sur domaine.fr
- J'ai mis cela sur un beau serveur tout neuf (PHP 5.6.30) qui est en https avec un domaine.info
- J'ai fait les modifs dans la BDD (table phpbb_config sur les champs relatifs aux cookies et au serveur) et j'ai viré les fichiers du cache.
- J'ai mis à jour le .htaccess du nouveau serveur.

Et tada ! Je peux bien me connecter sur le forum et me balader dedans, tout semble fonctionner... SAUF :

1 - lorsque j'ouvre Chrome et que je me rends à mon URL .info, je suis automatiquement redirigé vers d'adresse en .fr. Par contre, si j'ouvre Chrome en Navigation privée, là je suis bien sur mon .info (une histoire de cookies peut-être non ?)
2 - une erreur 500 dans le Panneau d'administration lorsque je suis sur Général/Communicaton/Identification (tout le reste du panel fonctionne bien)
3 - et surtout une belle erreur lorsque je consulte un post du forum avec un bug d'affichage qui m'empêche de voir les messages et un PHP Notice. J'ai bien des petits blocs bleus, autant que le nombre de message sur un topic, mais rien de plus...

Une petite capture :
Image

Voilà le message d'erreur :

Code: Tout sélectionner
obtain_config(); include('./language/' . $config['default_lang'] . '/lang_discussionsimilairs.php'); // param�tres : $nbmessages = 5; // nombres de messages affich�s ( cons�ill� : 5 ou 6) || numbers of posts to display $taillemin = 4; // nombre de lettres minimum dans un mot pour �tre consid�r� dans la recherche ( conseill� : 3 ou 4) || minimum numbers of letters in the word you want to use in the search $list_excluded_board = array('28','32','33'); //$list_excluded_board = array('1','2'); // permet de supprimer des forums des discussions similaires // d�commenter la ligne pour pouvoir utiliser cette option // mettre l'id du forum � exclure : pour "viewforum.php?f=1" , mettre 1 // || list of boards you DON'T want to use in the search $Only_Current_Board = false; // d�commenter la ligne suivante si vous voulez que le module ne recherche des discussions similaires // que dans le forum ou est situ� le message (� n'activer que pour les tr�s gros forums ) //$Only_Current_Board = true; // || uncomment this line if you to search only in the current board (use with cautious) // type de recherche || type of search $rand = 0; // only FULLTEXT //$rand = 1; // 50 % en recherche FULLTEXT / 50 % en recherche standard $max_length =75; //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// //// do not modify anything below //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// // regarde si l'utilisateur est autoris� � voir les sujets function droit_de_lecture( $forum_id) { global $auth; // return !$auth->acl_get('f_read', $forum_id); return $auth->acl_getf('!f_read', true); } // regarde si le forum est exclu de la recherche function nonExcluded($idf) { global $list_excluded_board,$forum_id; $flag = true; $num = count($list_excluded_board ); $numid=0; if ( $idf ==$forum_id) return true; // if we are in a excluded board, we consider that the search can be done in this board ... while ($flag && $numid >$num) { if ($list_excluded_board[$numid] == $idf) $flag = false; $numid ++; } return $flag; } function searchNonFulltext($words,$where,$topic_id) { global $nbmessages,$taillemin; $sql ="SELECT `topic_id`, `topic_title` , `topic_time`,`forum_id` FROM `" . TOPICS_TABLE . "` WHERE $where `topic_id` != $topic_id AND `topic_title` LIKE "; $drapeau = false; foreach($words as $word) { $taille = strlen($word); if ($taille>$taillemin ) { // lemmatisation if (($word[$taille-1]=="s" or $word[$taille-1]=="x" ) && $taille !=$taillemin )$word=substr($word,0,-1); // on vire les pluriels $sql .= "\"%".$word."%\" || "; $drapeau = true; } } $sql = substr($sql,0,-3); $sql .= " LIMIT 0 , $nbmessages;"; // mettez un autre chiffre, si vous voulez plus de 5 messages return array($sql,$drapeau); } function searchFulltext($words,$where,$topic_id) { global $nbmessages,$taillemin; $sql ="SELECT `topic_id`, `topic_title` , `topic_time`,`forum_id` FROM `" .TOPICS_TABLE . "` WHERE $where `topic_id` != $topic_id AND ("; $drapeau = false; foreach($words as $word) { $taille = strlen($word); if ($taille>3) { if (($word[$taille-1]=="s" or $word[$taille-1]=="x") && $taille!=4 )$word=substr($word,0,-1); // on vire les pluriels $sql .= "MATCH ( `topic_title` ) AGAINST (\"%".$word."%\" IN BOOLEAN MODE ) OR "; $drapeau = true; } } $sql = substr($sql,0,-3); $sql .= ") ORDER BY topic_time DESC LIMIT 0 , 5;"; // mettez un autre chiffres, si vous voulez plus de 5 messages return array($sql,$drapeau); } function str_stop($string, $max_length){ if (strlen($string) > $max_length){ $string = substr($string, 0, $max_length); $pos = strrpos($string, " "); if($pos === false) { return substr($string, 0, $max_length)." ..."; } return substr($string, 0, $pos)." ..."; }else{ return $string; } } // on regarde les forums que les gens ont droit de lire pour faire notre s�lection $is_readable = droit_de_lecture( $forum_id); if ($Only_Current_Board) { if( $is_readable[$forum_id]['f_read'] == 1 ) // do we really need to do that ... { $where = "forum_id=$forum_id AND "; } }else { $where=""; foreach ($is_readable as $idf => $oneforum) { if( $oneforum['f_read'] == 0 && nonExcluded($idf) ) { $where .= "forum_id!=$idf AND "; } } } // filtrage du titre $topic_title = str_replace(""", "" ,$topic_data['topic_title'] ); $topicfiltre = eregi_replace("[^a-zA-Z0-9_&~@/,\.'()?! ����������-]"," ",$topic_title); $words = split(" ",$topicfiltre); // formatage de la requ�te sql if(rand(0,$rand)==0) { list($sql,$drapeau )= searchFulltext($words,$where,$topic_id) ; }else { list($sql,$drapeau ) = searchNonFulltext($words,$where,$topic_id) ; } // ex�cution if( $drapeau) { if ( !($result = $db->sql_query($sql)) ) { message_die(GENERAL_ERROR, "Could not obtain topic information", '', __LINE__, __FILE__, $sql); } if ($db->sql_affectedrows()==0) $template->assign_vars(array('no_discussions' => $lang["no_discussions"])); else $template->assign_vars(array('no_discussions' => '')); }else { $template->assign_vars(array('no_discussions' => $lang["no_discussions"])); } $template->assign_vars(array('L_WRITTEN' => $lang['written'],'L_SIMILAR' =>$lang['similar_discussions'])); while ( $row = $db->sql_fetchrow($result) ) { // $row['topic_time'] = create_date("d/m/Y", $row['topic_time'], $config['board_timezone']) ; if ( empty($phpbb_seo->seo_url['topic'][$row['topic_id']]) ) { $phpbb_seo->seo_censored[$row['topic_id']] = censor_text($row['topic_title']); $phpbb_seo->seo_url['topic'][$row['topic_id']] = $phpbb_seo->format_url($phpbb_seo->seo_censored[$row['topic_id']]); } $template->assign_block_vars("similar_discussion", array( 'TOPIC_TITLE' =>str_stop($row['topic_title'],$max_length), 'TOPIC_URL' =>append_sid("{$phpbb_root_path}viewtopic.$phpEx", 'f=' . $row['forum_id'] . '&t=' . $row['topic_id'] ), 'TOPIC_TIME'	=>$user->format_date($row['topic_time'],"d/m/Y") )); } $db->sql_freeresult($result); // mumuri add -- http://topflood.com ?>[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4252: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /discussionssimilaires.php:207)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4254: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /discussionssimilaires.php:207)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4255: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /discussionssimilaires.php:207)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4256: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /discussionssimilaires.php:207)

Je vois qu'il y a des commentaires en français, j'image que ce sont des modifs persos de ceux qui ont monté le forum il y a 10 ans. Je me demande si ça viendrait pas de ma version de PHP... à vrai dire c'est la seule piste que j'ai...

Et lorsque je change ma version de PHP en 5.4.16 (via Plesk), que ce soit en Fast CGI servi par Apache, PHP par Apache, PHP par NGINX, j'ai pas de CSS (donc tout s'affiche, mais en moche), par contre j'ai une erreur en plus à propos de la timezone.

Image

obtain_config(); include('./language/' . $config['default_lang'] . '/lang_discussionsimilairs.php'); // paramétres : $nbmessages = 5; // nombres de messages affichés ( conséillé : 5 ou 6) || numbers of posts to display $taillemin = 4; // nombre de lettres minimum dans un mot pour être considéré dans la recherche ( conseillé : 3 ou 4) || minimum numbers of letters in the word you want to use in the search $list_excluded_board = array('28','32','33'); //$list_excluded_board = array('1','2'); // permet de supprimer des forums des discussions similaires // décommenter la ligne pour pouvoir utiliser cette option // mettre l'id du forum à exclure : pour "viewforum.php?f=1" , mettre 1 // || list of boards you DON'T want to use in the search $Only_Current_Board = false; // décommenter la ligne suivante si vous voulez que le module ne recherche des discussions similaires // que dans le forum ou est situé le message (à n'activer que pour les trés gros forums ) //$Only_Current_Board = true; // || uncomment this line if you to search only in the current board (use with cautious) // type de recherche || type of search $rand = 0; // only FULLTEXT //$rand = 1; // 50 % en recherche FULLTEXT / 50 % en recherche standard $max_length =75; //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// //// do not modify anything below //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// // regarde si l'utilisateur est autorisé à voir les sujets function droit_de_lecture( $forum_id) { global $auth; // return !$auth->acl_get('f_read', $forum_id); return $auth->acl_getf('!f_read', true); } // regarde si le forum est exclu de la recherche function nonExcluded($idf) { global $list_excluded_board,$forum_id; $flag = true; $num = count($list_excluded_board ); $numid=0; if ( $idf ==$forum_id) return true; // if we are in a excluded board, we consider that the search can be done in this board ... while ($flag && $numid >$num) { if ($list_excluded_board[$numid] == $idf) $flag = false; $numid ++; } return $flag; } function searchNonFulltext($words,$where,$topic_id) { global $nbmessages,$taillemin; $sql ="SELECT `topic_id`, `topic_title` , `topic_time`,`forum_id` FROM `" . TOPICS_TABLE . "` WHERE $where `topic_id` != $topic_id AND `topic_title` LIKE "; $drapeau = false; foreach($words as $word) { $taille = strlen($word); if ($taille>$taillemin ) { // lemmatisation if (($word[$taille-1]=="s" or $word[$taille-1]=="x" ) && $taille !=$taillemin )$word=substr($word,0,-1); // on vire les pluriels $sql .= "\"%".$word."%\" || "; $drapeau = true; } } $sql = substr($sql,0,-3); $sql .= " LIMIT 0 , $nbmessages;"; // mettez un autre chiffre, si vous voulez plus de 5 messages return array($sql,$drapeau); } function searchFulltext($words,$where,$topic_id) { global $nbmessages,$taillemin; $sql ="SELECT `topic_id`, `topic_title` , `topic_time`,`forum_id` FROM `" .TOPICS_TABLE . "` WHERE $where `topic_id` != $topic_id AND ("; $drapeau = false; foreach($words as $word) { $taille = strlen($word); if ($taille>3) { if (($word[$taille-1]=="s" or $word[$taille-1]=="x") && $taille!=4 )$word=substr($word,0,-1); // on vire les pluriels $sql .= "MATCH ( `topic_title` ) AGAINST (\"%".$word."%\" IN BOOLEAN MODE ) OR "; $drapeau = true; } } $sql = substr($sql,0,-3); $sql .= ") ORDER BY topic_time DESC LIMIT 0 , 5;"; // mettez un autre chiffres, si vous voulez plus de 5 messages return array($sql,$drapeau); } function str_stop($string, $max_length){ if (strlen($string) > $max_length){ $string = substr($string, 0, $max_length); $pos = strrpos($string, " "); if($pos === false) { return substr($string, 0, $max_length)." ..."; } return substr($string, 0, $pos)." ..."; }else{ return $string; } } // on regarde les forums que les gens ont droit de lire pour faire notre sélection $is_readable = droit_de_lecture( $forum_id); if ($Only_Current_Board) { if( $is_readable[$forum_id]['f_read'] == 1 ) // do we really need to do that ... { $where = "forum_id=$forum_id AND "; } }else { $where=""; foreach ($is_readable as $idf => $oneforum) { if( $oneforum['f_read'] == 0 && nonExcluded($idf) ) { $where .= "forum_id!=$idf AND "; } } } // filtrage du titre $topic_title = str_replace(""", "" ,$topic_data['topic_title'] ); $topicfiltre = eregi_replace("[^a-zA-Z0-9_&~@/,\.'()?! éèàêâôîûùç-]"," ",$topic_title); $words = split(" ",$topicfiltre); // formatage de la requête sql if(rand(0,$rand)==0) { list($sql,$drapeau )= searchFulltext($words,$where,$topic_id) ; }else { list($sql,$drapeau ) = searchNonFulltext($words,$where,$topic_id) ; } // exécution if( $drapeau) { if ( !($result = $db->sql_query($sql)) ) { message_die(GENERAL_ERROR, "Could not obtain topic information", '', __LINE__, __FILE__, $sql); } if ($db->sql_affectedrows()==0) $template->assign_vars(array('no_discussions' => $lang["no_discussions"])); else $template->assign_vars(array('no_discussions' => '')); }else { $template->assign_vars(array('no_discussions' => $lang["no_discussions"])); } $template->assign_vars(array('L_WRITTEN' => $lang['written'],'L_SIMILAR' =>$lang['similar_discussions'])); while ( $row = $db->sql_fetchrow($result) ) { // $row['topic_time'] = create_date("d/m/Y", $row['topic_time'], $config['board_timezone']) ; if ( empty($phpbb_seo->seo_url['topic'][$row['topic_id']]) ) { $phpbb_seo->seo_censored[$row['topic_id']] = censor_text($row['topic_title']); $phpbb_seo->seo_url['topic'][$row['topic_id']] = $phpbb_seo->format_url($phpbb_seo->seo_censored[$row['topic_id']]); } $template->assign_block_vars("similar_discussion", array( 'TOPIC_TITLE' =>str_stop($row['topic_title'],$max_length), 'TOPIC_URL' =>append_sid("{$phpbb_root_path}viewtopic.$phpEx", 'f=' . $row['forum_id'] . '&t=' . $row['topic_id'] ), 'TOPIC_TIME'	=>$user->format_date($row['topic_time'],"d/m/Y") )); } $db->sql_freeresult($result); // mumuri add -- http://topflood.com ?>[phpBB Debug] PHP Notice: in file /viewtopic.php on line 959: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected the timezone 'UTC' for now, but please set date.timezone to select your timezone.
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /viewtopic.php on line 959: getdate(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected the timezone 'UTC' for now, but please set date.timezone to select your timezone.
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4252: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /discussionssimilaires.php:207)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4254: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /discussionssimilaires.php:207)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4255: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /discussionssimilaires.php:207)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4256: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /discussionssimilaires.php:207)

Et si je passe en PHP7, j'ai une erreur 500.

Question : si je retrouve les fichiers d'origine de la version 3.0.5 et que je les mets pour remplacer la version modifiée graphiquement que j'ai récupéré, est-ce que ça devrait fonctionner ? Cela permettrait d'isoler un peu le problème et voir si c'est un problème de compatibilité PHP/code perso ou si c'est un problème de compatibilité PHP/phpBB de base...

Je suis preneur de n'importe quelle piste, il me semble important d'avoir une version stable avant de passer à la migration.

Merci d'avance
Geoffray
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar pierredu » 08 Fév 2017 à 12:09

Il faudrait voir tout cela point par point (donc dans des sujets distincts pour ne pas avoir tout qui part dans tous les sens).
L'idée de stabiliser la version actuelle avant de migrer me semble jouable.
Seule la version 3.2.0 de phpBB est compatible avec PHP 7. Donc, il faut rester à 5.5 ou 5.6.
pierredu
Resp. Extensions
Resp. Extensions

Messagepar Geoffray » 08 Fév 2017 à 14:07

Ok, merci pour l'info PHP7.

J'ai été voir dans le fichier functions.php, et j'ai trouvé les lignes incriminés, que j'ai commentées car visiblement elles ne servaient que pour IE, et de toute façon, foutu pour fout... :lol: . Du coup, plus les messages de Notice, par contre toujours le grand texte (php non interprété) en haut de page et le soucis de mise en page CSS qui fait que les messages ne sont pas visibles car mal mis en page...

// application/xhtml+xml not used because of IE
header('Content-type: text/html; charset=UTF-8');
header('Cache-Control: private, no-cache="set-cookie"');
header('Expires: 0');
header('Pragma: no-cache');

Je veux bien ouvrir un poste pour ce soucis, quel serait le meilleur endroit sachant que ma version est en 3.0.5 et non maintenue ?

Merci !

------------------------------ Complément ---------------------
Le fameux texte qui s'affiche en plus provient du fichier discussionsimilaires.php. En l'ouvrant, je m'aperçois que c'est un module complémentaire, vous confirmez ? Vous savez ce qu'il fait (afficher des sujets relatifs ?) Ça se désactive comment ce truc là, histoire de voir si c'est lui le coupable ?

//---------------------------------------------------------------//
// auteur : mumuri
// site web : http://topflood.com
// license : phplicense
// merci de ne pas redistribuer ce module sur d'autres sites
// je préfere centraliser les mises à jours sur mon forum
// Si vous modifier le script, merci de poster votre mise à jour sur mon forum
//---------------------------------------------------------------//
if (!defined('LOADED_AS_MODULE')) {
  // empéche quelqu'un de forcer les paramétres de $userdata
  die ('You can\'t access this file directly...');
}

$config = $cache->obtain_config();
include('./language/' . $config['default_lang'] . '/lang_discussionsimilairs.php');

// paramétres :
$nbmessages = 5; // nombres de messages affichés ( conséillé : 5 ou 6) || numbers of posts to display
$taillemin = 4;   // nombre de lettres minimum dans un mot pour être considéré dans la recherche  ( conseillé : 3 ou 4) || minimum numbers of letters in the word you want to use in the search
$list_excluded_board = array('28','32','33');
//$list_excluded_board = array('1','2');      // permet de supprimer des forums des discussions similaires
// décommenter la ligne pour pouvoir utiliser cette option
// mettre l'id du forum à exclure : pour "viewforum.php?f=1" , mettre 1
// || list of boards you DON'T want to use in the search

$Only_Current_Board = false;     // décommenter la ligne suivante si vous voulez que le module ne recherche des discussions similaires
// que dans le forum ou est situé le message (à n'activer que pour les trés gros forums )
//$Only_Current_Board = true;   // || uncomment this line if you to search only in the current board (use with cautious)

// type de recherche  || type of search
$rand = 0;   // only FULLTEXT
//$rand = 1; // 50 % en recherche FULLTEXT / 50 % en recherche standard
$max_length =75;

------------------------------- RESOLU ----------------------------------
En fait, j'ai viré l'appel à ce module dans viewtopic.php et tout fonctionne normalement ! J'ai donc un forum opérationnel pour attaquer la migration ! Est-ce que quelqu'un peut me dire le nom du module similaire utilisé sur ce forum et qui fonctionne en 3.2 du coup ?

Donc à la migration, j'ai eu 2 soucis, un à cause d'un module, l'autre à cause d'un morceau de code propre à IE.
Geoffray
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message