[Réglé] Mise à jour vers 3.2

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.2.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Mise à jour vers 3.2

Messagepar simonb » 02 Fév 2017 à 20:00

Bonjour

Il y a deux jours, j'ai tenté de faire la mise à jour de 3.1.9 vers 3.2.0 cette semaine et ça n'a pas fonctionné. J'ai eu la fameuse erreur du timeout. J'ai donc fait la mise à jour de 3.1.9 vers 3.1.10 et tout a bien fonctionné à ce niveau. Je me suis dis que peut-être la mise à jour de 3.1.10 à 3.2.0 irait mieux.

Hier, j'ai tenté de faire la mise à jour de 3.1.10 vers 3.2.0. J'ai prit les précautions nécessaires en faisant une copie de sauvegarde de ma base de données et aussi de mes fichiers. En faisant la mise à jour vers 3.2, j'ai encore une fois eu l'erreur de timeout.

Afin de remettre mon forum opérationnel, j'ai donc remis mes sources de la version 3.1.10. Par contre, mon forum ne fonctionne plus du tout. J'ai pourtant bien suivi les consignes par rapport aux 3 répertoires et au fichier qu'il ne fallait pas écraser.

Bref, je voudrais savoir quelle est la meilleure solution pour moi en ce moment pour me sortir de cette impasse.

Est-ce que je serais en mesure d'installer une nouvelle copie toute neuve en version 3.2 et ensuite, importer mes données de ma base de données de mon forum qui était en 3.1.10?

J'ai aussi vu différents posts où on parle d'installer le forum en local pour ensuite le transférer sur le serveur mais, je ne sais pas trop comment m'y prendre. Est-ce qu'il y a un guide quelque part pour effectuer cette manipulation et quels sont les pré-requis? J'imagine que je dois installer un gestionnaire de base de données sur mon pc?

Merci
Modifié en dernier par simonb le 04 Fév 2017 à 19:22, modifié 2 fois.
simonb
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Mise à jour vers 3.2

Messagepar Manard » 02 Fév 2017 à 20:18

Bonsoir,

Pour faire des essais en local, installe Wampserver : http://www.wampserver.com/

Si tu as réalisé des sauvegardes à chaque étapes, tu devrais pouvoir re-installer ton forum.

Bonne remise en état

Bernard
Manard
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar galixte » 03 Fév 2017 à 00:36

Salut,

le timeout peut provenir du fait que ton hébergement possède des limites de temps d’exécution des scripts PHP ou des requêtes SQL sur le serveur MySQL. Peut-être que depuis ton panel d’hébergement tu as une fonctionnalité permettant de débrider/augmenter ce temps.

Sinon, je rejoins Manard, une mise à jour en local te permettra d’avoir les pleins pouvoirs sur ces limites et, je te le souhaite, de parvenir au bout de la mise à niveau.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar simonb » 03 Fév 2017 à 02:24

Bonjour

J'ai installé Wampserver tel que proposé par Manard afin de tenter d'installer mon forum en local afin d'effectuer la mise à jour en local.

J'ai importé mon backup de base de données en local dans PHPMyAdmin. Tout a bien passé. J'ai créé mon usager identique comme il est côté web pour ne pas avoir à altérer mon fichier config.php.

Au final, j'ai le même problème en local que sur le web. Une belle page blanche!

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui peut causer ce problème de page blanche? Je n'ai aucune erreur ou quoi que ce soit d'autre qui s'affiche. Est-ce que ce serait un problème de source qui a été altérée ou bien une corruption à ma base de données?

Il semble clairement y avoir quelque chose qui a été "brisé" lorsque j'ai tenté de passer de 3.1.10 à 3.2.0.

Avez-vous des idées? Si je pouvais au moins remettre mon forum fonctionnel en 3.1.10, ce serait un début!

Merci
simonb
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar galixte » 03 Fév 2017 à 05:47

Quand on te parle de mettre ton forum en local, c’est sous sa version 3.1.x et non sa version non aboutie 3.2.x puisque la mise à niveau ne s’est jamais terminée.

Donc, restaure en local la sauvegarde de la base de données de ton forum en version 3.1.x ainsi que la sauvegarde des fichiers de ton espace FTP concernant la version 3.1.x de ton forum, ensuite, augmente les valeur des limite de temps dans le fichier php.ini (fait une recherche sur le forum cela à été traité maintes fois) puis procède à la mise à niveau vers 3.2.x.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Manard » 03 Fév 2017 à 09:49

Bonjour,

En complément de la réponse de Galixte, une page blanche peut provenir d'une mauvaise déclaration du cookie, regarde cette page sur phpBB.com : https://www.phpbb.com/support/docs/en/3 ... -settings/

Bonne journée

Bernard
Manard
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar simonb » 03 Fév 2017 à 13:20

galixte a écrit:Quand on te parle de mettre ton forum en local, c’est sous sa version 3.1.x et non sa version non aboutie 3.2.x puisque la mise à niveau ne s’est jamais terminée.

Donc, restaure en local la sauvegarde de la base de données de ton forum en version 3.1.x ainsi que la sauvegarde des fichiers de ton espace FTP concernant la version 3.1.x de ton forum, ensuite, augmente les valeur des limite de temps dans le fichier php.ini (fait une recherche sur le forum cela à été traité maintes fois) puis procède à la mise à niveau vers 3.2.x.

Oui, j'avais compris cette partie et c'est ce que j'ai fais. J'ai importé mon backup de base de données 3.1.10 et c'est bien mes sources 3.1.10 que j'ai mises en local aussi. C'est là que j'ai mon problème de page blanche. En version 3.1.10 autant sur le web qu'en local.

Manard a écrit:Bonjour,

En complément de la réponse de Galixte, une page blanche peut provenir d'une mauvaise déclaration du cookie, regarde cette page sur phpBB.com : https://www.phpbb.com/support/docs/en/3 ... -settings/

Bonne journée

Bernard

Parfait. Je vais jeter un coup d’œil sur cet article.

Merci
Modifié en dernier par simonb le 04 Fév 2017 à 15:42, modifié 2 fois.
simonb
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar simonb » 03 Fév 2017 à 19:51

Bonjour

Je viens d'étudier l'article concernant la déclaration des cookies. Tout semble correct de ce côté. J'ai vérifié les données dans la base de données et c'est bien défini.

Bref, je suis encore dans une impasse.
simonb
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Manard » 03 Fév 2017 à 22:23

Bonsoir,

As-tu changé le nom du cookie dans la base de données, et vidé manuellement le dossier cache en ne conservant que .htaccess et index.html ?

Bons essais

Bernard
Manard
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar simonb » 04 Fév 2017 à 01:51

Je n'avais pas changé le nom du cookie dans la base de données mais, je viens de le faire en ajoutant un "2" à la fin juste pour dire qu'il est différent.

Pour le dossier cache, je viens de le vider en ne conservant que les deux fichiers mentionnés.

Après ces deux manipulations, toujours une page blanche.

MISE À JOUR 4 FÉVRIER 2017

Bonjour

J'ai finalement résolu mon problème. Après que manipulations en local, j'ai procédé par élimination pour déterminer si mon problème était la base de données ou les sources.

Je fais une installation neuve sur mon PC en version 3.1.10. J'ai fait une restauration de ma base de données que j'avais prise sur mon serveur avant d'essayer de faire la mise à niveau. Mon forum fonctionnait dorénavant en local.

Ensuite, j'ai effectué la mise à niveau vers 3.2 en mode local. Ça l'a fonctionné. J'ai pris une sauvegarde de ma base de données de mon forum en version 3.2

J'ai ensuite fait une installation neuve sur mon serveur en 3.2. J'ai restauré mon backup que je venais de prendre sur ma version locale. Mon forum fonctionne maintenant en 3.2 sur mon serveur!

Un gros merci à tous pour votre aide et plus particulièrement à Manard qui m'a aidé en MP pour essayer de faire fonctionner mon forum sans devoir tout réinstaller.
Modifié en dernier par Steph le 04 Fév 2017 à 09:52, modifié 1 fois.
Raison: Suppression de la citation inutile du précedent message en entier
simonb
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message