[Réglé] Migrer en 3.2 ou pas ?

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.2.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Migrer en 3.2 ou pas ?

Messagepar pyroshugo » 25 Jan 2017 à 17:49

bonjour,
Vous allez certainement trouver absurde mon intervention mais tant pis, je me lance...
Quel est actuellement l'intérêt de passer en 3.2 sachant :
-Que les extensions seront limitées
- que pour l'instant on est obligé d'utiliser Prosilver et abandonner notre style favori...
Je n'ai certainement rien compris quant à l'utilité de la mise à niveau !
Modifié en dernier par pyroshugo le 25 Jan 2017 à 19:33, modifié 1 fois.
pyroshugo
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Re: Migrer en 3.2 ou pas ?

Messagepar Manard » 25 Jan 2017 à 18:34

Bonjour Pyroshugo,

C'est un peu similaire à l'arrivée de 3.1, mais moins brutal car il y a déjà des extensions qui sont mises à jour pour 3.2.

Moi je l'ai installé sur deux forums de test, un en local et l'autre sur notre serveur, comme ça j'ai pu transposer notre style de 3.1 vers 3.2. sachant que 3.1 est maintenu jusqu'à la fin de l'année, je peux attendre que les éventuels petits soucis de cette nouvelle version soient corrigés avant de basculer :wink: .

phpBB.com est dans cette nouvelle version, si tu veux te rendre compte

Bonne réflexion

Bernard
Manard
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar pyroshugo » 25 Jan 2017 à 18:54

Merci pour cette réponse qui a l'avantage d'être précise. Par contre tu dis "j'ai pu transposer notre style de 3.1 vers 3.2"; il est donc possible de garder son style en l'adaptant ?
Autre question : proposerez vous un pack de mise à niveau comme ceux des mises à jour ?
pyroshugo
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar Manard » 25 Jan 2017 à 19:22

Bonjour,

Je ne peux répondre qu'à ta première question. Les styles 3.1 et 3.2 ne sont pas compatibles. Pour le style 3.1 je l'avais personnalisé en intervenant sur des copies des fichiers css de prosilver que j'avais mises dans mon style personnel en déclarant ces css dans overall_header. html et simple_header.html. Là j'ai utilisé le tutoriel de Kewee, révisé par Cabot et Skouat pour faire un seul fichier css personnel qui reprend toutes les personnalisations : documentation/styles/creer-un-style-phpbb-31-ou-phpbb-32-a223-view.html

Bonne soirée

Bernard
Manard
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar galixte » 26 Jan 2017 à 05:31

Salut,

tout dépend du niveau avancé ou non de la personnalisation de ton forum et des priorités que tu te fixes au quant à l’ajout de fonctionnalités.

Si tu peux te passer un temps d’extensions actuellement en cours de développement pour phpBB 3.2.x et si ton style n’est pas une valeur ajoutée à ton forum, alors il est probable que la mise à niveau peut-être envisagée. Dans le cas contraire, je t’invite à patienter quelques mois histoire de laisser le temps au temps. ;)
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar pyroshugo » 26 Jan 2017 à 11:26

Bonjour,
Merci pour vos éclaircissements, je vais donc patienter... EN attendant je vais essayer de tester 3.2 en local.
pyroshugo
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar antier » 07 Fév 2017 à 02:52

pyroshugo a écrit:Bonjour,
Merci pour vos éclaircissements, je vais donc patienter... EN attendant je vais essayer de tester 3.2 en local.

+1 avec pyroshugo en ce qui me concerne (je suis toujours scotché en 3.1.4 avec pas mal d'extensions)
antier
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message