Divers problèmes lors de la mise à jour 3.1.10 vers 3.2.0

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.2.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.2

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Répondre
Avatar du membre
pierredu
Resp. Extensions
Resp. Extensions
Messages : 1607
Enregistré le : 29 mai 2011 à 06:49
Localisation : Paris
Contact :

Divers problèmes lors de la mise à jour 3.1.10 vers 3.2.0

Message par pierredu »

Pour ma part, j'ai passé deux jours à essayer de mettre à jour une version 3.1.10 réelle (une copie d'un vrai forum) et j'ai rencontré les difficultés suivantes :
https://www.phpbb.com/community/viewtop ... &t=2401036
https://www.phpbb.com/community/viewtop ... &t=2400821
https://www.phpbb.com/community/viewtop ... &t=2400801
https://www.phpbb.com/community/viewtop ... &t=2396826
Finalement, cet après-midi, je suis arrivé à une situation stable (??) dans laquelle la carcasse du forum fonctionne, sauf que :
1) Je ne peux pas me connecter
2) Je ne peux pas voir l'équipe ou les membres
Dans les deux cas, j'ai soit immédiatement, soit après une réponse du formulaire, un écran qui affiche un texte apparemment incohérent mais que j'ai finalement trouvé dans le dossier forum/docs (notamment vagrant.md et install-config.sample.yml).

Je me demande si le message d'erreur que j'avais vu à un certain stade de l'installation, à propos des clés de langue qui manquaient, pourrait être l'explication.

Pour ma part, je vais attendre le pack de langue pour voir si ça change quelque chose.
Skouat
Resp. Traducteurs
Resp. Traducteurs
Messages : 15959
Enregistré le : 02 avr. 2008 à 20:47
Contact :

Re: Installation

Message par Skouat »

Je me demande s'il n'y a pas un bug au niveau de la génération du .zip

Après en cas de PB lors d'une mise à jour.
Tu repars du pack complet et t'écrases tous les fichiers sauf config.php
Et ensuite tu relances un update de la BDD (au cas où)

A mon avis, à terme, il n'y aura plus de pack de mise à jour auto.
En tout cas il a de moins en moins d'intérêt.

A+

--- Edit ---

Après parcours des liens que t'as cité, plus du sujet que t'as ouvert concernant PHP7, je me demande si ton problème n'est pas lié à la 1ère partie de mon commentaire.
Avatar du membre
pierredu
Resp. Extensions
Resp. Extensions
Messages : 1607
Enregistré le : 29 mai 2011 à 06:49
Localisation : Paris
Contact :

Re: Divers problèmes lors de la mise à jour 3.1.10 vers 3.2.0

Message par pierredu »

Effectivement, c'est possible. Mais quand on voit la liste de fichiers à supprimer, on ne se doute pas qu'il faut sauvegarder la liste pour le faire après coup.
Skouat
Resp. Traducteurs
Resp. Traducteurs
Messages : 15959
Enregistré le : 02 avr. 2008 à 20:47
Contact :

Re: Divers problèmes lors de la mise à jour 3.1.10 vers 3.2.0

Message par Skouat »

Je pense que je me suis mal exprimé.

D'après ce que j'ai compris, tu es passé en 3.2.0 en étant en PHP 7.0
Donc, ce que je dis, c'est que comme 3.1.x n'est pas compatible PHP 7, alors, lors de la phase de migration, il se peut que des classes de phpBB 3.1 soient utilisées et que ces dernières ne soient pas compatibles avec PHP 7.

Après, tu n'as peut-être pas procédé ainsi, et donc mon commentaire n'a plus lieu d'être. :)

Concernant la suppression des fichiers, il faut la faire quand il t'est demandé de le faire.
Avatar du membre
pierredu
Resp. Extensions
Resp. Extensions
Messages : 1607
Enregistré le : 29 mai 2011 à 06:49
Localisation : Paris
Contact :

Re: Divers problèmes lors de la mise à jour 3.1.10 vers 3.2.0

Message par pierredu »

Disons que ce n'est pas une bogue, juste une incompréhension. Mais elle peut se produire très facilement. On a curieusement un sujet sur Ascraeus qui porte précisément là-dessus. Une mise à jour qui démarre sous PHP 5.x et qui doit se terminer sous 7.x. Pas évident à organiser...
Skouat
Resp. Traducteurs
Resp. Traducteurs
Messages : 15959
Enregistré le : 02 avr. 2008 à 20:47
Contact :

Re: Divers problèmes lors de la mise à jour 3.1.10 vers 3.2.0

Message par Skouat »

Normalement, il y a des versions de PHP communes à phpBB entre chaque version majeure.

3.0 est compatible 5.3.3 (dans ces dernières versions), donc tu pouvais procéder à la mise à niveau vers 3.1
3.1 est compatible 5.4, donc tu peux procéder à la mise à niveau vers 3.2

Donc, il ne faut pas (comme on a pu le voir dans certains sujet) mettre à jour PHP avant de mettre à jour phpBB.
C'est pour cette raison également qu'il y a une liste de prérequis pour chaque versions.

Puis pour rappel, ce problème ne rentre en compte que si tu souhaites utiliser le pack de mise à jour automatique.

Perso, je pense que la mise à niveau de 3.2 vers 3.3 posera moins de problème. Vu que .com a revue son assistant d'installation/mise à jour. Là on est sur une version de transition où on passe d'un ancien assistant à un nouveau. Ca ne pouvait pas se passer sans bugs :)

Pour terminer, le pack de mise à jour auto est, à mon avis, voué à disparaitre.
C'est tellement plus simple de remplacer tous les fichiers en partant du pack Complet :roll:
Répondre

Retourner vers « Mises à jour/Conversions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité