Mise a jour, je n'arrive pas....

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.1.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.1

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

Mise a jour, je n'arrive pas....

Messagepar spyro56 » 15 Fév 2017 à 15:03

Bonjour,

c'est a chaque fois un peu la galère, donc voici ce que je peu vous dire pour que vous puissiez m'aider si c'est possible :oops:

Forum phpbb 3.1.9 si je vais dans system, il me dit que je dois le mettre a jours, ok.

Il me propose dernière version: 3.1.10
et aussi 3.2.0

Code: Tout sélectionner
Comment mettre à jour votre installation avec le pack de mise à jour automatique ?

Les recommandations de mise à jour pour votre installation indiquées ici ne sont valables que pour le pack de mise à jour automatique. Vous pouvez également mettre à jour votre installation en utilisant les méthodes énumérées dans le document INSTALL.html. Les étapes pour mettre à jour automatiquement phpBB3 sont :

Allez sur la page de téléchargement de phpBB.com et téléchargez l’archive de mise à jour automatique du forum : « Automatic Update Package ».

Décompressez l’archive.

Transférez les répertoires « install » et « vendor » sur votre serveur FTP, à la racine de votre forum (où votre fichier « config.php » est situé).

Une fois les répertoires transférés, votre forum sera inaccessible pour les utilisateurs standards.

Vous pouvez maintenant démarrer la mise à jour en pointant votre navigateur sur le répertoire « install ».

Vous serez alors guidé par l’assistant de mise à jour. Vous serez averti une fois la mise à jour effectuée.

Utilisateurs de la traduction de phpBB-fr

Pour les administrateurs utilisant la traduction de phpBB-fr, nous vous recommandons auparavant de consulter les liens suivants :

Mettre à jour phpBB.

Téléchargements : Pack complet, Mise à jour, Pack français et Pack original.

Vous trouverez aussi dans le tutoriel de mise à jour toutes les instructions pour mettre à jour vos styles autre que Prosilver ou Subsilver2.

Alors déjà là j’ai du mal a choisir l'endroit ou je dois aller choisir la maj, si je vais sur le site anglais malgré que j'avais installer a partir de la version FR phpbb-fr, et que j'upload la mise a jours, que je lance la maj via mon adresse //install, j'ai l'interface, la maj ce fait avec succés, mais le forum reste toujours a la même version.

Sur phpbb-fr j'ai du mal a savoir laquelle choisir et la trouver...

Du coup je suis un peu perdu :oops:

merci a tous
spyro56
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Mise a jour, je n'arrive pas....

Messagepar Mazeltof » 17 Fév 2017 à 16:09

'jour ici,

les packs de mises à jour sont sur la page de téléchargement. :wink:

tu trouves les packs 3.2.0 sur l'onglet phpBB 3.2.0
et les packs 3.1.10 sur l'onglet phpBB 3.1.10
Image Image Image
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagepar spyro56 » 17 Fév 2017 à 16:33

Merci j'ai fini par trouvé :)

Je suis passé en 3.1.10, me reste a faire la manip qui a l'air plus compliqué pour passer en 3.2.0 :)
spyro56
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 04 Mar 2017 à 17:42

Salut,

Crois-tu vraiment que "Mise à jour, je n'y arrive pas..." soit un bon titre de sujet ? Merci de modifier le titre du sujet afin qu'il soit plus explicite.

Pour le passage de 3.1 à 3.2 tu fais la même chose que pour 3.0 vers 3.1 en gardant en plus le répertoire ext

Perso je l'ai fait plusieurs fois sans aucun souci.

Par contre, désactive toutes les extensions avant et passe sur le style prosilver par défaut, cela évitera pas mal de soucis.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar jbrey33 » 17 Mar 2017 à 16:29

Bonjour
comment fait on pour désactiver une extension ?
Sur mon forum j'ai Antispam by Clean Talk et je ne sais pas comment la désactiver le temps de faire la mise à jour car l'éditeur semble dire qu'elle est compatible avec la 3.2
En vous remerciant par avance

Jean Baptiste
jbrey33
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar pierredu » 17 Mar 2017 à 16:33

Dans le panneau d'administration, onglet Personnaliser, il suffit de cliquer sur Désactiver. Il ne faut pas supprimer les données.
pierredu
Extensions
Extensions

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message