MAJ phpbb après MAJ PHP

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.1.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.1

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

MAJ phpbb après MAJ PHP

Messagepar Bwarfff » 09 Jan 2017 à 00:10

Bonsoir,
j'ai mis à jour ma version de php sur mon serveur (passage de 5.6 à 7).

Après quelques galères concernant php, ça fonctionne partout sauf pour mon forum dans une vieille version : 3.0.13-PL1.
J'ai une erreur quand je vais à l'accueil :
Code: Tout sélectionner

General Error
SQL ERROR [ mysql4 ]

mysql_connect function does not exist, is mysql extension installed? []

An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists.

J'ai compris que cette version supportée de phpbb n'était pas la 7.

Pour MAJ mon forum, je passais avant par l'interface d'administration et je cliquais sur le bouton, ça faisait tout tout seul.
Mais je n'y ai plus accès, du coup, comment je fais ?

je doute qu'en prenant la dernière version et en écrasant les fichiers par les nouveaux, ça fonctionne.

Ca me ferait un peu chier de virer php7, remettre php5, faire une MAJ propre, revirer php5, puis remettre php7.

Y a t-il donc moyen de faire la méthode inverse ?

Par avance merci de vos réponses.
Bwarfff
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: MAJ phpbb après MAJ PHP

Messagepar Domos » 09 Jan 2017 à 01:15

Cette erreur de ce que je vois concerne surtout l'utilisation d'une ancienne librairie de mysql qui n'est plus supportée par PHP7, maintenant il faut utiliser mysqli.

Mais attention, la version de ce forum n'est pas pour autant compatible PHP7, tu auras notamment des problèmes avec le parseur de BBCode.

Sinon si, tu peux dumper avec un phpBB3.2 (qui est entièrement compatible PHP7), qui inclue la mise à jour de la structure SQL depuis une version de la branche 3.0.
Domos
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagepar Skouat » 09 Jan 2017 à 02:34

Bonjour,

Avant de mettre à jour PHP avez-vous pris la peine de regarder si phpBB était compatible avec PHP 7 ?
La réponse étant "Non", vous êtes bon pour rétrogradez votre version de PHP en 5.6.

Attention ! Bien que phpBB 3.2 soit compatible PHP 7, un passage à 3.1 ou 3.2 nécessite une étude de migration. Il ne s'agit pas d'une simple mise à jour.
Les MODs et les styles ne sont pas compatibles avec 3.1 et 3.2
Mes MODS

Ultima-World Hébergé par phpBB-Services
Code parrainage : 1241646554
Skouat
Traducteur
Traducteur

Messagepar Nicofuma » 09 Jan 2017 à 16:00

Bonjour,

Pour mysql, il suffit de changer le driver à mysqli ($dbms = 'mysqli'; dans le fichier config.php). Mais sinon, comme l'ont dis les autres, changer la version majeur de PHP n'est pas une opération anodine et seul la version 3.2 de phpBB est compatible avec PHP7.
Membre de la phpBB Development-Team sur phpbb.com - Release manager de la version 3.2
Pas de support par PM
Nicofuma
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Bwarfff » 10 Jan 2017 à 23:55

bonsoir,
merci pour vos retours !

Non, je n'avais pas regardé si c'était compatible sinon j'aurais fait dans le bon ordre :)
mon forum n'est pas un point essentiel, il n'est pas consulté depuis des lustres. Si j'ai la motivation, je ferai marche arrière et ferai les choses comme il faut.
Bwarfff
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message