[Réglé] Mise à jour version 3.0.12

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.1.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.1

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Re: Mise à jour version 3.0.12

Messagepar chantal » 07 Déc 2016 à 22:42

galixte a écrit: La procédure de mise à jour d’un forum phpBB 3.0.x vers la dernière version de cette branche de phpBB est indiquée dans le Centre de Documentation, sur cette page : documentation/mise-a-jour/mettre-a-jour-son-forum-phpbb-30x-a178-view.html.

ok
galixte a écrit:
chantal a écrit:j'ai la sauvegarde de mon forum sauf que je n'y ai pas accès étant donné que je ne peux plus me connecter
La réponse est non, il n’y a pas d’entre deux. Sur ton PC, soit tu as le fichier SQL (voire au format ZIP si tu l’a compressé) soit tu ne l’as pas.

je la retrouve dans le répertoire "store": backup_1480845548_4cddd73c7dbd9d1d.sql.gz
chantal a écrit:Tout autant que de dire : « ma BDD semble correcte cependant », selon quel critère peux-tu l’affirmer ?

J'y retrouve tous les messages postés

sinon:

pour la maj 3.0 je supprime lequel de mes 2 répertoires et je garde lequel? (j'arrêterai ensuite de vous embêter pour ce soir et j'espère ne pas avoir à rouvrir un sujet pour un pb avec cette maj :? )
chantal
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar galixte » 07 Déc 2016 à 22:49

Tout est clairement expliqué dans le message : support-mises-a-jour-conversions-phpbb31/sujet209118-15.html#p1636471. Supprimer le contenu du répertoire « en attente », y remettre une copie du répertoire d’origine et agir (procéder à la mise à jour) dans ce dernier (le répertoire d’origine).
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar chantal » 07 Déc 2016 à 22:53

Je copie mon répertoire phpBB-3.0.11 dans mon repertoire phpBB-3.0.11-en-attente vidé?
galixte a écrit:dans ce dernier (le répertoire d’origine).

repertoire d'origine = celui du pack téléchargé? Je pensais que vous parliez de mon repertoire de départ vers lequel ma BDD a fait le travail..
chantal
Maître-posteur
Maître-posteur

Re: [Résolu] Mise à jour version 3.0.12

Messagepar chantal » 08 Déc 2016 à 13:02

Bonjour
j'ai provisoirement résolu mon problème en réussissant à remettre mon forum d'origine en ligne
Pour cela j'ai dû restaurer dans ma BDD ma sauvegarde de mon forum (j'avais fait un test auparavant sur une autre BDD car au point où j'en étais je ne voulais surtout rien aggraver) car j'avais tjs un message d'erreur après avoir suivi les instructions de Galixte.

Je n'avais plus accès à cette sauvegarde via le forum puisque je ne pouvais plus me connecter mais je l'ai récupérée dans le répertoire "store" de mon forum initial pour l'importer dans ma BDD (plusieurs essais sur une BDD bidon avant car vraiment pas sûre de moi sur ce coup là...)

Je vais procéder à la MAJ vers 3.01.3 puis 3.0.14 mais dans l'immédiat ce sujet est résolu

Encore mille fois merci à tous ceux qui ont bien voulu me dépanner

Chantal
chantal
Maître-posteur
Maître-posteur

Re: [Résolu] Mise à jour version 3.0.12

Messagepar cocooncrash » 08 Déc 2016 à 18:31

Bonjour,
On ne rajoute pas le "résolu" manuellement, mais en éditant son tout premier message surle sujet, et la tu auras un menu déroulant avec le choix adéquate.
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Précédente

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message