Erreurs MàJ 3.0.4 vers 3.1

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.1.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.1

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

Erreurs MàJ 3.0.4 vers 3.1

Messagepar creep » 31 Oct 2016 à 13:23

Bonjour à tous,
Je récupère un vieux forum (sans mods et sans styles) et je veux le mettre à jour.
Il est actuellement en 3.0.4 et je veux le passer en 3.1.x
J'ai suivi le tuto :
documentation/mise-a-jour/31x-mise-a-niveau-de-phpbb-30x-vers-31x-a209-view.html
J'ai commencé l'install de l'étape 5 et là, j'ai ce message :
Mise à jour de la base de données vers la dernière version stable
Type de base de données :: mysqli
Version précédente :: 3.0.5
Plusieurs modules portant le même nom de clé de langue ont été détectés : ACP_FORUM_BASED_PERMISSIONS. Essayez d’utiliser les clés « before » ou « after » afin de préciser le positionnement du module.

et ces erreurs :
General Error
SQL ERROR [ mysqli ]

Table '*****.***_ext' doesn't exist [1146]

SQL

SELECT * FROM ****_ext WHERE ext_active = 1

BACKTRACE

FILE: (not given by php)
LINE: (not given by php)
CALL: msg_handler()

FILE: [ROOT]/phpbb/db/driver/driver.php
LINE: 855
CALL: trigger_error()

FILE: [ROOT]/phpbb/db/driver/mysqli.php
LINE: 193
CALL: phpbb\db\driver\driver->sql_error()

FILE: [ROOT]/phpbb/di/container_builder.php
LINE: 344
CALL: phpbb\db\driver\mysqli->sql_query()

FILE: [ROOT]/phpbb/di/container_builder.php
LINE: 151
CALL: phpbb\di\container_builder->get_installed_extensions()

FILE: [ROOT]/install/install_convert.php
LINE: 131
CALL: phpbb\di\container_builder->get_container()

FILE: [ROOT]/install/index.php
LINE: 409
CALL: install_convert->main()

FILE: [ROOT]/install/index.php
LINE: 289
CALL: module->load()

Pouvez-vous m'aider ??

Merci :D
creep
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Erreurs MàJ 3.0.4 vers 3.1

Messagepar Manard » 31 Oct 2016 à 21:58

Bonjour,

Essaie de faire cette opération préconisée dans l'espace documentation : documentation/erreurs-frequentes/30x-erreur-module-not-accessible-a132-view.html. Il te faut réaliser la sauvegarde de la base de données, tu as déjà du en faire une avant d'engager la migration

Bonne soirée

Bernard
Manard
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar creep » 01 Nov 2016 à 19:47

Merci de ta réponse. :wink:
Bon j'ai préféré passer d'abord de 3.0.4 à 3.0.14 afin de respecter le tuto.
Ensuite, j'ai fait ce que tu m'as décrit mais je l'ai fait sur son forum jumeau (forum test passé donc aussi en 3.0.14 - hébergé, lui, chez Free)
Chez Free, ça me donne erreur 500 serveur interne
Du coup, j'hésite à faire la même manip sur le premier forum :|

Une idée ?
creep
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar galixte » 01 Nov 2016 à 21:30

Salut,

l'hébergement Web Free n'est pas le lieux adapté aux forums de tests de la branche phpBB 3.1.x. Mieux vaut réaliser cela sur son hébergement, dans un autre répertoire, ou en local.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar creep » 04 Nov 2016 à 12:57

J'ai réalisé la manip décrite dans le post de Manard :
Quand je lance l'install de la maj 3.0.14 vers 3.1
J'obtiens le message suivant :

Version précédente :: 3.0.14
Installation des données : \phpbb\db\migration\data\v310\style_update_p1.

Fatal error: Uncaught exception 'UnexpectedValueException' with message 'DirectoryIterator::__construct(./../styles): failed to open dir: No such file or directory' in /public_html/monsite/phpbb/db/migration/data/v310/style_update_p1.php:68 Stack trace: #0 /public_html/monsite/phpbb/db/migration/data/v310/style_update_p1.php(68): DirectoryIterator->__construct('./../styles') #1 [internal function]: phpbb\db\migration\data\v310\style_update_p1->styles_update(0) #2 /public_html/monsite/phpbb/db/migrator.php(591): call_user_func_array(Array, Array) #3 /public_html/monsite/phpbb/db/migrator.php(538): phpbb\db\migrator->run_step(Array, 0, false) #4 /public_html/monsite/phpbb/db/migrator.php(361): phpbb\db\migrator->process_data_step(Array, '') #5 /public_html/monsite/phpbb/db/migrator.php(276): phpbb\db\migrator->try_apply('\\phpbb\\db\\migra...') #6 /public_html/monsite/phpbb/db/migrator.php(276): phpbb\db\migrator->try_apply('\\phpbb\\db\\migra...') #7 /public_html/monsite/phpbb/db/migrator.php(276): in /public_html/monsite/phpbb/db/migration/data/v310/style_update_p1.php on line 68

C'est grave Docteur ?
je ne comprends rien
Que fais-je ?

Merci :D
creep
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cocooncrash » 04 Nov 2016 à 17:16

Bonjour,
Vérifies que tu as bien tous les fichiers et dossiers, il semblerait que certains dossiers genre "styles", et des fichiers peut etre soient manquants.
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar creep » 05 Nov 2016 à 08:52

merci, donc c'était ça ! Le répertoire "Style" était manquant.
Il me reste juste à corriger cette erreur :
Fatal error: Uncaught exception 'Symfony\Component\DependencyInjection\Exception\ServiceNotFoundException' with message 'You have requested a non-existent service "".' in /public_html/monsite/vendor/symfony/dependency-injection/Symfony/Component/DependencyInjection/ContainerBuilder.php:806 Stack trace: #0 /public_html/monsite/vendor/symfony/dependency-injection/Symfony/Component/DependencyInjection/ContainerBuilder.php(444): Symfony\Component\DependencyInjection\ContainerBuilder->getDefinition('') #1 /public_html/monsite/phpbb/captcha/factory.php(48): Symfony\Component\DependencyInjection\ContainerBuilder->get('') #2 /public_html/monsite/includes/acp/acp_captcha.php(156): phpbb\captcha\factory->get_instance('') #3 /public_html/monsite/includes/functions_module.php(674): acp_captcha->main('captcha', 'visual') #4 /public_html/monsite/adm/index.php(81): p_master->load_active() #5 {main} thrown in /public_html/monsite/vendor/symfony/dependency-injection/Symfony/Component/DependencyInjection/ContainerBuilder.php on line 806

qui m'empêche de finaliser la màj et du coup dans le panneau adm, j'ai ça en rouge :
Votre installation phpBB n’a pas été correctement mise à jour. Veuillez lire les informations ci-dessous afin de corriger cette erreur.

Y a moyen de finaliser ? Merci
creep
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Manard » 05 Nov 2016 à 09:47

Bonjour,

A ta place je rechargerai l'ensemble des fichiers, hormis ceux que l'on conserve de la migration de la version 3.0.x.

Là tu as encore des fichiers manquants ou en erreur.

Bon week-end

Bernard
Manard
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar creep » 06 Nov 2016 à 09:18

J'ai fait ce que tu m'a dit, en local, j'ai re-préparé (à partir du fichier décompressé de phpBB3) un répertoire nommé "phpBB3" en supprimant les 3 rep +fichier config que j'ai remplacé par ceux de la version précédente (3.0.14). J'ai déposé le tout sur le ftp. Je l'ai substitué à "monsite" en le renommant "monsite" et "monsite" en "monsite.old".
Il n'y avait rien d'autres à faire (vider ? Purger ? sur la base MySQL ?)

mais en re-lançant monsite/install/database_update.php
je re-tombe directement sur :
Mise à jour de la base de données vers la dernière version stable
Version précédente :: 3.1.0-RC2
Installation du schéma : \phpbb\db\migration\data\v310\captcha_plugins.
Schéma installé : \phpbb\db\migration\data\v310\captcha_plugins ; Durée : 0.00 secondes
Installation des données : \phpbb\db\migration\data\v310\captcha_plugins.
Le paramètre de configuration « captcha_plugin » n’existe pas.

Quand un internaute tente de s'inscrire, après avoir accepté le règlement, ce message d'erreur s'affiche :
Fatal error: Uncaught exception 'Symfony\Component\DependencyInjection\Exception\ServiceNotFoundException' with message 'You have requested a non-existent service "".' in /public_html/monsite/vendor/symfony/dependency-injection/Symfony/Component/DependencyInjection/ContainerBuilder.php:806 Stack trace: #0 /public_html/monsite/vendor/symfony/dependency-injection/Symfony/Component/DependencyInjection/ContainerBuilder.php(444): Symfony\Component\DependencyInjection\ContainerBuilder->getDefinition('') #1 /public_html/monsite/phpbb/captcha/factory.php(48): Symfony\Component\DependencyInjection\ContainerBuilder->get('') #2 /public_html/monsite/includes/ucp/ucp_register.php(196): phpbb\captcha\factory->get_instance('') #3 /public_html/monsite/includes/functions_module.php(674): ucp_register->main('register', NULL) #4 /public_html/monsite/includes/functions_module.php(998): p_master->load_active(false) #5 /public_html/monsite/ucp.php(70): p_master->load('ucp', 'register') #6 {main} thrown in /public_html/monsite/vendor/symfony/dependency-injection/Symfony/Component/DependencyInjection/ContainerBuilder.php on line 806

Dans l'ACP, puis "Personnaliser", à gauche, j'ai l'impression qu'il me manque des menus ( il y a juste "Gestion des styles, Gestion des langues)

?? :|
creep
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Manard » 06 Nov 2016 à 10:14

Bonjour,

Sur ton site de test, tu travailles sur la base en ligne de ton forum ? A mon avis il te vaut mieux installer une copie de ta base avec un autre nom. Dans cette base tu as au moins le chemin de ton installation à modifier, ainsi que le nom du cookie, regarde le tutoriel de Lolovoisin : documentation/installation/30x-transferer-son-forum-vers-un-autre-hebergeur-a73-view.html et le chapitre : "Changement des valeurs server_name et script_path dans phpmyadmin 2
" tu y verras ces deux champs : script_path et cookie_name

Là si tu travailles avec la même base, il est fort probable qu'avec les infos de ta base actuelle, la mise à jour se réalise avec ton installation en ligne et non celle de test.

Bons essais

Bernard
Manard
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar creep » 06 Nov 2016 à 14:56

Oui, depuis la màj (3.014 vers 3.1) je suis sur le nouveau forum qui a le même nom que l'ancien mais connecté à l'ancienne base.
Et tout fonctionne très bien sauf ce que j'ai décrit au dessus, dommage ... :cry:
Par contre, le forum1 en ligne (3.1) , je le mets en .old et le forum2 (3.1 aussi) est le même (même contenus, même nom) juste re-uploadée pour corriger d'éventuelles erreurs de transfert donc la base doit le reconnaître comme étant le forum1, non :?:
les fichiers de la table indiquée dans le tuto de Lolovoisin script_path et cookie_name et les autres ont à priori de bonne valeurs.
J'ai dû mal à piger pourquoi la base ne reconnaitrait pas le forum2 qui est une copie du forum1.

je me trompe ?
creep
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Manard » 06 Nov 2016 à 15:10

Re,

Comme je te l'ai dit cette base est configurée pour fonctionner avec ton site officiel et non celui d'essai avec l'adresse du champ script_path.

Quand on fait des essais on installe une nouvelle base de données, qui peut être la copie de la base en ligne en modifiant les champs indiqués, et bien sûr avec un autre nom de base

Bernard
Manard
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar creep » 06 Nov 2016 à 15:22

Ok, je vais faire ça... tranquillou...
Merci :wink:
creep
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar creep » 08 Nov 2016 à 19:51

Voilà, j'ai fait le nécessaire.
Du coup, l'avantage, c'est que je me retrouve avec deux installations jumelles (forum officiel en 3.1 + sa base dédiée et forum test (3.1 et sa base dédiée)
Malheureusement, le problème est identique sur la seconde installation. J'ai pourtant changé ce que le tuto de lolovoisin indiquait (script_path et ses amis)
Mais rien à faire, l'erreur indiquée au dessus persiste Donc conséquence : aucune inscription possible et pas de menu extensions dans "personnaliser".
A priori, tout le reste fonctionne d'après mes utilisateurs ...

Donc si vous avez une autre astuce, une manip , je prends. L'avantage, c'est que j'ai un beau forum tout neuf de test maintenant. :D :D

Je suis désespéré :|
creep
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar galixte » 08 Nov 2016 à 21:13

Salut, je pense que tu devrais reprendre depuis le début, c'est trop brouillon comme démarche, en te relisant je peine à suivre précisément ta démarche. Ainsi, maintenant que tu as su t'y prendrre pour dupliquer ton forum tu pourrais repartir de ton forum 3.0.4 et passer à 3.1 directement.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message