Migration 3.0.13-PL1 vers 3.1.x

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.1.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.1

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

Migration 3.0.13-PL1 vers 3.1.x

Messagepar Dooze » 05 Sep 2016 à 13:55

Bonjour à tous,

Je rejoins votre communauté aujourd'hui car je souhaite faire la migration d'un de mes forums vers la nouvelle version de phpbb.

J'ai lu votre guide de mise à jour mais j'ai plusieurs question en suspend après sa lecture :

- Pour la migration il faut uploader le pack complet en retirant certains dossier/fichiers
--> Peut-on le faire avec le pack complet EN/FR que vous proposez ou il faut absolument le faire avec le pack EN "brut" sans traduction?

- Il y a une paire d'extension que je souhaite ne pas reconduire après la migration
--> Je suppose qu'il faut les désinstaller avant d'entammer la migration et ensuite passer un coup de STK afin de nettoyer les fichiers afféctés par les plugins pour les rendre "propres" pour la migration ?

- Adaptation des templates
--> Je vais profiter de la migration pour effectuer une refonte graphique. En fait je vais basculer sur un nouveau thème en 3.1. Mais avant d'effectuer la migration, comment faire pour ne pas avoir de soucis sachant que le thème actuel n'est pas compatible ? Je dois basculer le forum sur le prosilver d'origine puis lancer la migration et ensuite uploader/installer le nouveau thème 3.1 une fois la migration finie ? Ou il faut faire d'une autre manière ?

En vous remerciant par avance pour votre aide. :)
Dooze
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Migration 3.0.13-PL1 vers 3.1.x

Messagepar cabot » 05 Sep 2016 à 15:19

Hello,

1/ Il me semble que tu dois pouvoir faire ça avec le répertoire fr/ inclus d'autant que les fichiers ne sont pas mis à jour mais supprimés ou remplacés.

2/ Il n'est pas nécessaire de désinstaller les MODs à partir du moment où tu utilises le STK pour nettoyer la base de données, l'outil supprimera les tables que tu auras sélectionnées (le STK ne nettoie pas les fichiers mais la base). Il n'y a pas besoin de nettoyer les fichiers car tu vas les remplacer par des neufs (sauf config.php et les répertoires indiqués dans le tuto) en version 3.1.

3/ Je te conseille de basculer sur prosilver dès le début, avant de procéder au nettoyage. Tu n'auras plus qu'à installer le nouveau style quand ton forum sera en 3.1.

En tout état de cause, n'oublie pas de faire une sauvegarde avant tout.
Image
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar Steph » 05 Sep 2016 à 15:45

Salut,

cabot a écrit:1/ Il me semble que tu dois pouvoir faire ça avec le répertoire fr/ inclus d'autant que les fichiers ne sont pas mis à jour mais supprimés ou remplacés.

Je confirme, je l'ai déjà fait plusieurs fois avec une archive complète téléchargée ici
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Dooze » 06 Sep 2016 à 17:02

Merci à vous deux pour les réponses.

Je reviens vers vous quand ma migration sera fini, quand j'aurais assez de temps pour la faire :mrgreen: .
Dooze
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Dooze » 03 Oct 2016 à 15:53

Migration faite sans soucis y'a deux petites semaines (sauf un addon en cours de solution) merci à vous :)
Dooze
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message