Question : mise à jour forum 3.0.14 vers 3.1.9

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.1.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.1

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

Question : mise à jour forum 3.0.14 vers 3.1.9

Messagepar deGoer » 22 Aoû 2016 à 12:27

Bien le bonjour,

Avant de commencé je souhaite m’excuser si mon post et pas au bon endroit, mais je ne savais pas trop ou le mettre.

Voilà actuellement mon forum PHPBB et à la dernière version 3.0 (3.0.14).
Je souhaiterais le mettre à jour mais d'après de nombreuse personnes la mise à jour de 3.0.14 vers 3.1.9 n'est pas si facile que cela et le résultat n'est pas toujours positif.

Ma question serai, est ce que cela serais possible de :
1. Sauvegarder la base de données de PHPBB 3.0.14 (message, post, forums, utilisateurs)
2. installer PHPBB 3.1.9 proprement.
3. et de restauré les données sauvegardé.

Dans l'attente d'une réponse et aide de votre pars, je vous en remercie d'avance.

Bien cordialement.
deGoer
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Re: Question : mise à jour forum 3.0.14 vers 3.1.9

Messagepar Manard » 22 Aoû 2016 à 12:55

Bonjour

Pour migrer ton forum de la version 3.0.14 vers 3.1.9 il te faut appliquer le tutoriel écrit par Jester : documentation/mise-a-jour/31x-mise-a-niveau-de-phpbb-30x-vers-31x-a209-view.html

On doit passer par le nettoyage de la base données avec l'outil STK pour avoir une base exempte de traces d'anciens Mods.

Quoiqu'il en soit fait une sauvegarde de ta base de données et de ton ancienne installation avant d'entreprendre cette migration. En cas de problème tu pourras toujours faire marche arrière.

Bonne migration

Bernard
Manard
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Steph » 22 Aoû 2016 à 13:09

Salut,

deGoer a écrit: et le résultat n'est pas toujours positif.

Cela demande une longue préparation en amont, il faut penser au style (3.0 n'est pas compatible 3.1), il faut penser aux extensions qui vont remplacer les actuels MOD que tu as, etc.

deGoer a écrit:Ma question serai, est ce que cela serais possible de :
1. Sauvegarder la base de données de PHPBB 3.0.14 (message, post, forums, utilisateurs)
2. installer PHPBB 3.1.9 proprement.
3. et de restauré les données sauvegardé.

Cela revient exactement au même, il faut mettre à jour la base de données dans tous les cas.

Le principale reste la sauvegarde fichiers et BDD pour revenir en arrière en cas de souci.

Manard a écrit:On doit passer par le nettoyage de la base données avec l'outil STK pour avoir une base exempte de traces d'anciens Mods.

En effet, c'est mieux, mais pas obligatoire, mais cela évite aussi d'avoir des soucis.

Quoi qu'il en soit, si tu suis le tutoriel à la lettre, cela devrait être bon pour toi, j'en ai déjà mis à niveau une dizaine, un m'a posé un souci à cause de STK, mais la version non finalisée de cet outil m'a sorti de ce mauvais pas et un second à cause du serveur de l'hébergeur qui ne suivait pas la charge demandé.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar deGoer » 22 Aoû 2016 à 14:09

Bien le rebonjour,

Merci pour ses réponses.

Pour se qui est du ou des styles je m'en fiche de les perdre
Pour se qui est du ou des MODs je m'en fiche de les perdre car j'ai pas la liste complète des MODs il doit m'en manquer deux dans la liste.

En gros je souhaiterais repartir de zéro au propre tous en conservant utilisateurs et avec les messages poster sur les forums
deGoer
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar ABDev » 22 Aoû 2016 à 15:25

deGoer a écrit:En gros je souhaiterais repartir de zéro au propre tous en conservant utilisateurs et avec les messages poster sur les forums

Bonjour,
Ce n'est pas une bonne idée, la plupart des membres ayant voulu procéder de la sorte ont rencontré de multiples problèmes ensuite.
Sauf si vous êtes un cador des bases de données pour réparer vous-même les erreurs éventuelles, il sera plus sage de migrer.
Pour se payer le luxe d'être feignant, il faut sans cesse faire travailler ses méninges ! (Korben)

On clique sur le bouton Répondre plutôt que le bouton Citer ...
Un problème avec une extension ? Pas de lien vers celle-ci ? Sujet ignoré !
ABDev
Programmationateur
Programmationateur

Messagepar Skouat » 23 Aoû 2016 à 00:44

Bonjour,

deGoer a écrit:En gros je souhaiterais repartir de zéro au propre tous en conservant utilisateurs et avec les messages poster sur les forums

Comme l'a indiqué ABDev, on ne repart pas de zéro. On récupére l'existant, on le nettoie et on le met à niveau.

Pour se faire => voir le lien indiqué par Manard
Mes MODS

Ultima-World Hébergé par phpBB-Services
Code parrainage : 1241646554
Skouat
Traducteur
Traducteur

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message