[Réglé] images non reliees a la BDD

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.1.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.1

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] images non reliees a la BDD

Messagepar LaTaupe44 » 19 Juil 2016 à 21:09

Bonjour a tous et bravo pour ce forum Ô combien utile!

Me voila dans une sacree panade

J'ai repris les cles d'un fofo il y a peu
J'ai voulu upgrader (en fait j'avais pas le choix vu que mon hebergeur INFOMANIAK bloquait les evolutions à venir)
J'ai bien tout suivi le tuto avec nettoyage de base par stk, tranfert sauf config.php/files/images et store etc.....

Tout se passait bien je suis arrive sur la version 3.1.9 tout avait l'air d'aller (sauf le header mais bon c'est qu'un detail )

J'ai reussi a lier la BDD (j'ai recupere les messages, les posts, etc etc etc ....

Quel est le probleme me direz vous ? Eh bien je n'ai plus une seule image qui s'affiche dans les fichiers! juste des liens et ceux ci me disent que l'image n'existe plus :shock:
Le fichier joint sélectionné n’est plus disponible.

et pourtant elles sont bien dans le fichier files (par contre elles ont des noms bizarres!)

Au secours je sais plus quoi faire ! Pour moi ca viendrait de la base (genre un lien vers le bon fichier) mais je suis trop peureux pour toucher a la base (sauf si on me guide genre Neewbie de la mort !)
:roll:
Merci de sauver ce patrimoine!
Modifié en dernier par LaTaupe44 le 21 Juil 2016 à 07:11, modifié 1 fois.
http://www.prospecteurs44.fr

Sorties détection en Loire Atlantique et limitrophes
LaTaupe44
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: images non reliees a la BDD

Messagepar Manard » 19 Juil 2016 à 22:41

Bonjour,

Que veux-tu dire par
LaTaupe44 a écrit:J'ai reussi a lier la BDD
?

Sinon les fichiers contenus dans le dossier files sont tous renommés sans extension par phpBB une fois téléchargés, la correspondance avec le nom du fichier original se trouve dans une table de la base de données.

Dans le panneau d'administration dans l'onglet "Messages" + "Paramètres des fichiers joints", "Autoriser les fichiers joints :" est-il à Oui ?

Bonne recherche

Bernard
Modifié en dernier par Manard le 19 Juil 2016 à 23:07, modifié 2 fois.
Manard
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar LaTaupe44 » 20 Juil 2016 à 07:12

Merci de votre promptitude et de l'interet porté!

@Manard: Quand je dis lier la bdd j'entends par la que le site est bien fonctionnel! je retrouve les messages, les auteurs etc..... donc j'ai de bons parametres entre le Forum et la BDD

Ok pour le fichier files! Je me disait que ca devait etre qqchose comme ca ....au moins un point qui me rassure!
Afficher les pieces jointes : OK
chemin du fichier: OK

@Steph : Je m'y penche et je reviens! Merci

****de retour apres une lecture passionnante*******

Arf...Ca n'a pas l'air d'etre ca..... Mes images dans le dossier /Files sont bien la et lisibles avec une visionneuse.... y'a juste qu'elles n'ont plus l'air d'etre liees aux messages.....
Y'a t'il une table de la BDD qu'il faille vérifier?

*****edit apres une verification*********************
Ok je suis alle voir dans Phpmyadmin
j'ai trouvé une table " phpbb_attachments"
Code: Tout sélectionner
 Modifier Modifier 	Copier Copier 	Effacer Effacer 	151 	1700 	275 	0 	68 	0 	68_a82ea062a2b9c6ef9e4886ec56951f19 	Sortie avec fred !! 002.jpg

les lignes sont bien la avec effectivement les numeros "bizarres"
si je prend cet exemple j'arrive a retrouver dans le fichier /files l'image et sa miniature....

donc dans la base il y a bien correlation entre le message et le fichier joint.... mais rien ne s'affiche! donc d'apres moi ca ne viendrait pas de la base .... :evil:

y'a t'il un fichier genre.php ou .css qui donnerait des instructions pour l'affichage?

************ encore testé autre chose********************************

J'ai cree un message avec upload de photo pour verifier....
Je l'ai retrouvé dans la base comme ci dessus :D
j'ai egalement retrouvé la photo dans le fichier files ..... :D
et l'image apparait dans le message! :D

Donc il semblerait que ca fonctionne pour les nouveaux messages mais pas pour les anciens.... :(

Si ca peut donner une piste .....

LaTaupe44
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Manard » 20 Juil 2016 à 08:53

Bonjour,

Première vérification

Dans PCA, "Messages" + "Fichiers joints orphelins" vois-tu ces fichiers ? ou du moins le total de la liste est-il proche de celui du nombre de fichiers dans Files

Je vais te donner une piste mais à utiliser avec grande précaution car l'outil n'a pas encore été validé par phpBB.com, c'est l'outil STK pour la version 3.1

Il est téléchargeable sur Github : https://github.com/AlexSheer/phpbb3.1-STK

Fais surtout une sauvegarde de ta base de données avant le lancement de cet outil, tu trouveras un menu qui permet de resynchroniser les fichiers attachés si la liaison est tombée.

Il n'est point sûr que ça fonctionne...

Peut-être quelqu'un aura une autre solution à te proposer

Bernard
Manard
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar LaTaupe44 » 20 Juil 2016 à 09:23

Manard a écrit:Première vérification

Dans PCA, "Messages" + "Fichiers joints orphelins" vois-tu ces fichiers ? ou du moins le total de la liste est-il proche de celui du nombre de fichiers dans Files

OUI!!!! ils y sont

Je tente (sur ma version PC) une reindexation des fichiers (au cas ou!)

Sinon pour STK je me mangeais les doigts de voir qu'il n'existait pas pour le 3.1 mais apparement si ! (meme si pas encore approuvé) Je vais tenter apres l'indexation si ca fonctionne pas !

Merci bernard!
(tiens ca me rappelle vaguement les annees 80 ce "merci bernard) :mrgreen: :lol:

********edit***************

Apparement ca sent bon du cote de la reindexation ! j'ai reussi a revoir apparaitre dans les sujets anciens des images !
(maintenant etaient elles la avant ou pas? pour en etre certain je vais surveiller un message dont l'image ne s'affiche pas et si elle apparait par la suite c'est que l'indexation a resolu le truc )

LaTaupe44
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar LaTaupe44 » 21 Juil 2016 à 07:13

Ca y est !

Alors finalement pour resumer le probleme, il semblerait qu'il y ait eu une disparition de certains fichiers.

Probleme resolu en retransferant ma copie du fichier FILES
Merci a vous de cette aide je reposte d'autres demandes !

(attribut résolu mis!)

LaTaupe44
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message