màj de 3.0.12 vers dernière version

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.1.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.1

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Verrouillé
sunshine
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 79
Enregistré le : 14 sept. 2012 à 16:51

màj de 3.0.12 vers dernière version

Message par sunshine »

Bonjour,
je suis perdue.
cela fait un petit moment que je n'ai pas fait de mise à jour. Mon forum en est encore à la version 3.0.12.
Comment procéder?

Merci pour votre aide.
Bonne journée.
Si nous sommes tous des vers de terre évolués, nous sommes aussi des saints en devenir. Ayez de la patience avec moi: je suis plus près du ver de terre !
Manard
Empereur des posts
Empereur des posts
Messages : 1053
Enregistré le : 31 mars 2012 à 09:24

Re: màj de 3.0.12 vers dernière version

Message par Manard »

Bonjour,


Jester propose un tutoriel pour migrer de 3.0.x en 3.1.x ici : http://forums.phpbb-fr.com/documentatio ... -view.html

Très important, fais une sauvegarde de ton installation et de la base de données avant d'engager la migration.

Passe également l'outil STK, ça permet de nettoyer la base de données d'éventuels mods installés.

Bons essais et bonne migration

Bernard
sunshine
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 79
Enregistré le : 14 sept. 2012 à 16:51

Re: màj de 3.0.12 vers dernière version

Message par sunshine »

Merci pour ta réponse.

Donc, je n'ai plus à passer par diverses versions: je vais directement à la dernière version?

Dans STK, je vais où exactement pour nettoyer: seulement la base de données (seulement "data base cleaner" dans "support tool")?

Merci encore !!!
Si nous sommes tous des vers de terre évolués, nous sommes aussi des saints en devenir. Ayez de la patience avec moi: je suis plus près du ver de terre !
Manard
Empereur des posts
Empereur des posts
Messages : 1053
Enregistré le : 31 mars 2012 à 09:24

Re: màj de 3.0.12 vers dernière version

Message par Manard »

Bonjour,

Avec STK tu lances effectivement Data base cleaner qui va supprimer toutes les tables et champs pour revenir à l'état originel de la base sans Mods ou autres. Cette base nettoyée puis mise à jour à la dernière version de 3.1.9 ne sera plus utilisable pour une version 3.0.x. C'est pour cette raison qu'en cas de problème il faut avoir une sauvegarde d'origine.

Bonne soirée

Bernard
sunshine
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 79
Enregistré le : 14 sept. 2012 à 16:51

Re: màj de 3.0.12 vers dernière version

Message par sunshine »

Encore merci!

Donc je passe directement à la dernière version?

Bonne soirée.
Si nous sommes tous des vers de terre évolués, nous sommes aussi des saints en devenir. Ayez de la patience avec moi: je suis plus près du ver de terre !
Manard
Empereur des posts
Empereur des posts
Messages : 1053
Enregistré le : 31 mars 2012 à 09:24

Re: màj de 3.0.12 vers dernière version

Message par Manard »

Oui, prend la dernière version 3.1.9 pour cette migration ici : http://www.phpbb-fr.com/telechargements ... -3.1.9.zip

Bonne soirée

Bernard
sunshine
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 79
Enregistré le : 14 sept. 2012 à 16:51

Re: màj de 3.0.12 vers dernière version

Message par sunshine »

Merci pour tous ces conseils.

Je reviendrai pour dire ce que j'ai réussi à faire et éventuellement poser d'autres questions en cas de besoin.

Bonne nuit.
Si nous sommes tous des vers de terre évolués, nous sommes aussi des saints en devenir. Ayez de la patience avec moi: je suis plus près du ver de terre !
Verrouillé

Retourner vers « Mises à jour/Conversions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité