[Réglé] Màj 3.0.10 > 3.1.9 et database_update qui 504

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.1.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.1

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Màj 3.0.10 > 3.1.9 et database_update qui 504

Messagepar YvenG » 21 Juin 2016 à 10:39

Bonjour,

Je tâche de passer un forum (forum.instinct-photo.fr, dont je ne suis que le développeur temporaire) de la version 3.0.10 en 3.1.9.
J'ai suivi la procédure de Jester (y compris le nettoyage de la base avec le STK) mais je me suis retrouvé bloqué au moment d'exécuter database_update.php. Le script se lance et je reçois une erreur 504 au bout de quelques minutes. La base fait une taille non négligeable (300+ Mo).

Le site est hébergé en mutualisé sur OVH, je suppose que la configuration php du serveur ne joue pas en ma faveur. J'ai cependant vérifié que php 5.6 était utilisé.

Les logs d'erreurs sur OVH me signalent que :
[Mon Jun 20 11:04:29 2016] [error] [client **.***.**.***] [host forum.instinct-photo.fr] FastCGI: comm with server "/homez.590/************/instinct-photo/install/database_update.php" aborted: idle timeout (300 sec)
[Mon Jun 20 11:04:29 2016] [error] [client **.***.**.***] [host forum.instinct-photo.fr] FastCGI: incomplete headers (0 bytes) received from server "/homez.590/************/instinct-photo/install/database_update.php"
[Mon Jun 20 11:04:29 2016] [error] [client **.***.**.***] [host forum.instinct-photo.fr] FastCGI: An error happend on Fastcgi processing, fallback to CGI

J'ai tenté de lancer le script via SSH, ce qui n'a pas fonctionné non plus (timeout aussi).