[Réglé] Erreur CAPTCHA depuis mise à jour en 3.1.9

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.1.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.1

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

[Réglé] Erreur CAPTCHA depuis mise à jour en 3.1.9

Messagepar Manard » 16 Juin 2016 à 18:50

Bonjour,

Depuis que nous avons fait la mise à jour de notre forum de 3.1.8 en 3.1.9, je viens de constater dans le journal d'erreurs du Panneau d'Administration de nombreuses Erreur CAPTCHA

Erreur CAPTCHA
» Les questions n’ont pas pu être récupérées. Veuillez contacter l’administrateur du forum.

J'ai trouvé au moins une des causes, je viens de faire un essai d'enregistrement en indiquant un pseudo déjà utilisé, j'ai eu le message comme quoi je devais choisir un autre pseudo que celui saisi était déjà utilisé, et là j'ai l'erreur qui est collectée dans le Journal d'erreurs, chose qui ne se produisait pas avant cette mise à jour.

Nous avons un système de Question/Réponse pour la validation des enregistrements

Edition:

Je viens de poursuivre mes tests, si je mets un mot de passe trop court, pareil information qu'il est trop court et sortie de l'erreur. Par contre si je tape une mauvaise réponse dans le champ Réponse , là il m'informe que j'ai fourni une réponse invalide, mais pas de génération d'erreur

J'ai fait un essai en changeant mettant l'Image simple et GD, en déclarant un pseudo existant, à l'affichage de l'information du pseudo déjà utilisé, il n'y a pas de sortie d'erreur

Ça semble qu'avec la confirmation visuelle Q&A et l'erreur est reproductible

Je viens de rechercher en anglais et viens de voir que cette erreur est connue : https://tracker.phpbb.com/browse/PHPBB3-14610 depuis le 21 Avril 2016, maintenant résolue, faudra attendre la version 3.1.10 pour la prise en compte

J'ai mis le statut à "Réglé", vu que c'est connu

Je vous remercie de votre aide

Bernard
Manard
Roi des posts
Roi des posts

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message