[Réglé] mise à jour version 3.0.12 vers 3.1.0

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.1.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.1

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] mise à jour version 3.0.12 vers 3.1.0

Messagepar roger faure » 02 Avr 2016 à 23:26

Bonsoir,
Hébergé chez planet hoster, après avoir fait les mises à jours de 3.0.10 vers 3.0.11 puis 3.0.12 sans problème (oui, je sais j'ai du retard), j'ai continué de 3.0.12 vers 3.1.0 et là, après avoir transféré les fichiers à updater vers le bon répertoire, je ne peux aller plus loin et accéder à la mise à jour de la base de données, je reboucle sur "vérifier les fichiers" "mettre à jour les fichiers". Impossible d'aller plus loin et bien sur la proposition de fichiers à updater est vide. 3 tentatives sans succès.
Que faut il faire ?
Merci de votre aide
Roger
roger faure
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: mise à jour version 3.0.12 vers 3.1.0

Messagepar roger faure » 03 Avr 2016 à 09:04

Bonjour, suite de mes problèmes,
Lorsque je refais le processus de mise à jour vers 3.1.0, le processus m'indique que je suis en 3.0.12 que je dois atteindre la version 3.0.14 et que celle que je vais installer est la 3.1.0.
En fin de processus, une longue liste de fichiers est déclarée "à supprimer" et une autre longue liste est dite à jour.
Puis je essayer de reprendre la mise à jour en passant par la version 3.0.13-PL1_FR
Par ailleurs si je veux revenir dans le forum, j'ai le message suivant :

General Error
SQL ERROR [ mysqli ]

Table 'aglorg_agl87.phpbb_ext' doesn't exist [1146]

An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists.

la base existe pourtant bien, j'ai vérifié dans phpadmin et si nécessaire je l'ai sauvegardé localement ainsi que dans le dossier "store"
Merci de l'aide qui me sera apporté
Roger Faure
roger faure
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Skouat » 03 Avr 2016 à 09:09

Bonjour,

Votre sujet a été déplacé par un membre de l'équipe.
Origine : Index du forum ‹ phpBB 3.0.x (Olympus) ‹ Support phpBB 3.0.x ‹ Mises à jour/Conversions
Motif : Concerne une mise à niveau vers 3.1

Avez-vous lu notre doc Mise à niveau vers phpBB 3.1 ?
Mes MODS

Ultima-World Hébergé par phpBB-Services
Code parrainage : 1241646554
Skouat
Traducteur
Traducteur

Messagepar roger faure » 03 Avr 2016 à 15:03

Bonjour Skouat,
Après lecture de la doc "mise à niveau ..." je vais suivre la procédure indiquée.
Mais au préalable, j'aimerais savoir si je retrouverai les posts de ma base de données actuelle ?
Merci de votre réponse
Roger
roger faure
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Skouat » 03 Avr 2016 à 15:31

Bonjour,

Oui vous retrouverez les message, membres et tout ce qui a attrait à la configuration du forum.
Par contre, dans le cas où vous aviez installé des MOD, vous perdrez tout ou partie de ces derniers.

Il est donc fortement conseillé de faire un premier test de mise à niveau sur un forum de test (copie conforme du forum en production) ou de faire l'opération sur le forum en production, mais alors d'avoir bien sauvegardé les fichiers et la BDD.

Cordialement.
Mes MODS

Ultima-World Hébergé par phpBB-Services
Code parrainage : 1241646554
Skouat
Traducteur
Traducteur

Messagepar roger faure » 03 Avr 2016 à 22:16

Bonsoir Skouat,
mon problème est résolu.
Finalement la mise à niveau directe s'est avérée fonctionnelle et également plus rapide que les mises à jours progressives.
Il serait peut-être judicieux sur la page des téléchargements de mettre en avant cette méthode plutôt que les mises à jours progressives qui m'ont finalement pas mal perturbé, surtout que je n'avais pas installé de mods.
Mais bien sur mon cas est peut-être loin d'être général
En tout cas merci pour votre aide
Roger Faure
roger faure
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message