[Réglé] Mise à jour de 3.0.14 vers 3.1.x

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.1.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.1

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

[Réglé] Mise à jour de 3.0.14 vers 3.1.x

Messagepar Darloup » 19 Mar 2016 à 02:37

Bonjour,

Je suis sur le point de faire la mise à jour de mon forum (actuellement 3.0.14) vers la toute dernière version de 3.1.x.

Pour l'instant, je suis les conseils de votre fil : documentation/mise-a-jour/31x-mise-a-niveau-de-phpbb-30x-vers-31x-a209-view.html

Je suis terrorisé à l'idée de cette mise à jour, donc pouvez-vous SVP me rassurer sur quelques points :

Toutes les images des messages de mon forum sont enregistrées dans un répertoire que j'ai appelé "pix", avec des sous-répertoires pour chaque année (e.g. pix/pix16).

J'ai également créé un répertoire appelé "sundries" où j'ai placé certains fichiers qui sont téléchargeables dans mes messages (e.g. des fichiers au format PDF).

Bien naturellement, en lisant vos instructions, je me rends compte que je ne dois pas supprimer ces répertoires de mon serveur.

Pouvez-vous cependant me confirmer que la nouvelle version 3.1.x prendra en compte ces répertoires et que je ne perdrai donc pas les anciennes images de mes posts ?

Avec mes remerciements anticipés,

Henry
Modifié en dernier par Darloup le 20 Mar 2016 à 20:55, modifié 1 fois.
Darloup
Roi des posts
Roi des posts

Re: Mise à jour de 3.0.14 vers 3.1.x

Messagepar Steph » 19 Mar 2016 à 10:24

Salut,

Si tu ne supprimes pas ces répertoires, il n'y a pas de raison d'avoir peur.

Si ces fichiers sont appelés tel quel dans un message par l'URL, elle ne changera pas.

Et le tutoriel indique quelque chose de très important

Avant de commencer, sauvegardez votre base de données et l'ensemble des fichiers contenus dans le répertoire de votre forum.
Steph
Administrateur
Administrateur

Re: Mise à jour de 3.0.14 vers 3.1.x

Messagepar Darloup » 20 Mar 2016 à 20:54

Merci Steph!
Darloup
Roi des posts
Roi des posts

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses