[Réglé] Mise a niveau 3.0.14 vers 3.1.8

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.1.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.1

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Mise a niveau 3.0.14 vers 3.1.8

Messagepar spyro56 » 06 Mar 2016 à 17:44

Bonjour,

je viens de tenter de passer mon forum en 3.1.8, chez ovh avec une version de php 5.6.
J'ai suivi ce tuto 31x-mise-a-niveau-de-phpbb-30x-vers-31x

J'ai utiliser le STK pour nettoyer ma base comme indiqué lorsqu'il était encore en 3.0.14 (par contre j'ai fait 1 nettoyage seulement).
J'ai gardé mon fichier config.php et supprimé les dossiers images/files/ store n’était pas présent sur mon ftp.
Et supprimé l'ensemble dans le pack que j'avais DL.

Ensuite j'ai up la contenu du dossier 3.1.8 a la racine de mon dossier ou ce trouve le forum (chez moi c'est du genre monnomdedomaine.fr/forum) et j'ai lancé install/database_update.php, aucun transfert échoué, et fait réessayer 2x la même manip.

J'ai eu le message suivant après avoir lancé l'installe:
Code: Tout sélectionner
Mise à jour de la base de données vers la dernière version stable

Type de base de données :: mysqli
Version précédente :: 3.0.14

c'est instantané, je sais pas si je dois attendre un autre message, ce n'est pas precisé ds le tuto et ce message ne dit pas grand chose.

Voici ce qu'il ce passe quand je vais a monnomdedomaine/forum/index.php:

General Error
SQL ERROR [ mysqli ]

Table 'nondemabase.phpbb_ext' doesn't exist [1146]

An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists.

Et a partir de là sauf pleurer je ne sais plus quoi faire, surtout que mon savoir reste plus que limité :wink:
Modifié en dernier par spyro56 le 16 Mar 2016 à 13:25, modifié 1 fois.
spyro56
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Mise a niveau 3.0.14 vers 3.1.8

Messagepar Manard » 06 Mar 2016 à 18:37

Bonjour,

Tu as fait cette migration sur ton site ou une copie ?

Bernard
Manard
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar spyro56 » 06 Mar 2016 à 18:54

Bonjour,

Sur mon forum oui :)
spyro56
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Manard » 06 Mar 2016 à 21:30

Bonsoir,

Quelle est la taille de ta base de données ? car la mise à jour prend quand même un peu de temps, ce n'est pas instantané quand elle fait quelques dizaines de Mo non compressée.

Essaie de refaire cette mise à jour sur cette base en relançant la commande install/database_update.php

Bonne soirée

Bernard
Manard
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar spyro56 » 07 Mar 2016 à 10:15

Merci pour ta réponse,

c'est en effet ce que j'ai fait au deuxième essais,j'ai attendu plus de 2h et rien....
Ma base y a juste le forum, elle doit faire 4.5mo donc autant dire pas grand chose.
spyro56
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Manard » 07 Mar 2016 à 10:49

Bonjour,

Il semblerait que la mise à jour de la base de données n'ait pas créé cette table phpbb_ext si tu as toujours cette erreur.

Tu as bien conservé le fichier config.php de l'installation en 3.0.14, avant la mise à jour par la commande install/database_update.php ?

Bonne journée

Bernard
Manard
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar spyro56 » 07 Mar 2016 à 12:08

Oui oui, mon
config.php
est bien celui que j'avais avant, et j'ai bien supprimer celui du pack avant de l'installer.

La je viens de relancer mes sauvegardes, donc mon forum est de nouveau opérationnel, mais bon en 3.014...
Le but étant quand même de le passer en 3.1 :)
spyro56
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Manard » 07 Mar 2016 à 12:23

Bonjour,

Tu devrais tenter cette migration soit sur une installation de test sur le serveur distant qui accueille ton forum ou sur ton PC en installant Wampserver si tu ne l'as pas déjà.

Bonne journée

Bernard
Manard
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Skouat » 07 Mar 2016 à 13:02

Bonjour,

spyro56 a écrit:J'ai eu le message suivant après avoir lancé l'installe:

c'est instantané, je sais pas si je dois attendre un autre message, ce n'est pas precisé ds le tuto et ce message ne dit pas grand chose.

Après le texte que vous mentionnez, il doit y avoir :
[Étape ignorée] Cette opération de mise à jour a déjà été appliquée : \phpbb\db\migration\data\v30x\release_3_0_0
[Étape ignorée] Cette opération de mise à jour a déjà été appliquée : \phpbb\db\migration\data\v30x\release_3_0_1_rc1
[Étape ignorée] Cette opération de mise à jour a déjà été appliquée : \phpbb\db\migration\data\v30x\release_3_0_1
[Étape ignorée] Cette opération de mise à jour a déjà été appliquée : \phpbb\db\migration\data\v30x\release_3_0_2_rc1
[Étape ignorée] Cette opération de mise à jour a déjà été appliquée : \phpbb\db\migration\data\v30x\release_3_0_2_rc2
[Étape ignorée] Cette opération de mise à jour a déjà été appliquée : \phpbb\db\migration\data\v30x\release_3_0_2
[Étape ignorée] Cette opération de mise à jour a déjà été appliquée : \phpbb\db\migration\data\v30x\release_3_0_3_rc1

Vérifiez que le répertoire http://domain.tld/forum/phpbb/db/migration/data/v30x/ existe.
Mes MODS

Ultima-World Hébergé par phpBB-Services
Code parrainage : 1241646554
Skouat
Traducteur
Traducteur

Messagepar spyro56 » 07 Mar 2016 à 14:07

Merci pour vos réponses,

1- j'ai demandé aux utilisateurs du forum de sauvegarder leurs tutos et autre topic important pendant les prochains jours.

2- je compte retenter la migration Mercredi ou Jeudi afin de laisser un peu de temps pour les sauvegardes des topics important. J'aimerai vraiment que cette migration passe, afin de ne pas tout perdre et de ne pas avoir a re demander aux membres de ce re inscrire, car c'est un forum pour une assocs, et j'ai déjà eu beaucoup de mal a expliqué a tout les membres le fonctionnement, rien que l'enregistrement c’était laborieux pour certains. Les plus jeunes on 65ans :)

3- j'ai au pire mes sauvegarde sql et fichiers sur ovh au cas ou je n'y arrive pas.

4- Je vais y penser Bernard, mais je ne suis pas expert, et j'ai peu de temps pour faire tout ça :)

5- Skouat j'ai en effet pas eu ce texte, même après 2h, je pense que j'ai laissé assez de temps?

6- J'ai bien eu ce dossier sur mon ftp:
phpbb/db/migration/data/v30x/
, j'avais même ressayer de dl la mise a jours et un re up de nouveau au cas ou un fichier aurait été corrompu, et le même résultat sans rien de plus.

7- je vais profiter ce soir que le forum soit de retour en marche et en 3.0.14 pour relancer le STK et nettoyer la base a plusieurs reprises, je ne l'avais fait qu'une seul fois.
spyro56
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Skouat » 07 Mar 2016 à 14:13

spyro56 a écrit: j'avais même ressayer de dl la mise a jours et un re up de nouveau au cas ou un fichier aurait été corrompu,

Attention ! la mise à niveau se fait à partir des fichiers du "pack complet" de phpBB et non du "pack de mise à jour".
C'est pour être sûr qu'on parle bien des mêmes sources de fichiers.
Mes MODS

Skouat
Traducteur
Traducteur

Messagepar spyro56 » 07 Mar 2016 à 14:32

Oui oui on parle bien du même :)

J'ai utilisé le pack complet français/anglais, je pense pas que le pack "original" fera autre chose que le premier?
Le terme "mise a jours" que j'ai utilisé plus haut était mal employé désolé :oops:
spyro56
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Skouat » 07 Mar 2016 à 14:58

La différence entre le pack complet et le pack original c'est l'inclusion du pack de langue FR.
Donc effectivement il n'y aura pas de différence au niveau des fichiers de mise à jour.

Ce qui m'intrigue le plus dans la phase de mise à jour de la BDD c'est que le script ne poursuit pas son action.
A tout hasard, allez jeter un oeil dans le journal des erreurs de votre serveur web (pas de phpBB)
Mes MODS

Skouat
Traducteur
Traducteur

Messagepar spyro56 » 10 Mar 2016 à 19:10

Je passe aux nouvelles :)

Pas super bonnes d'ailleurs, j'ai retenté aujourd'hui le passage au 3.1.8, donc de nouveau telecharger le pack
complet, respecter scrupuleusement le tuto Mise à niveau de phpBB 3.0.x vers 3.1.x et j'ai toujours le même
message.

et rien de plus............j’attends encore, mais ça fait déjà 1h, je continu a patienter.

@Skouat, je ne sais pas trop ou aller chercher les messages d'erreur, j'avais bien trouvé un endroit https://logs.ovh.net/monnomdedomaine.fr, mais c’était d'un compliqué et il y avait pleins de logs sans savoir lesquels vous lire.
Dont certains difficile de copier coller ici, l'url étant présent dans chaque ligne.
spyro56
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Skouat » 10 Mar 2016 à 19:51

Bonjour,

Il ne sert à rien d'attendre 1h, le scipt doit se déroulé, au moins pour le 1ère étapes en quelques secondes.

Concernant les logs de chez OVH vous n'avez moyen de filtrer que sur les erreurs ?
Normal, au niveau des journaux il y a souvent 2 types de journaux.
Le journal d'accès (il y a beaucoup de ligne)
Le journal d'erreurs (il y a moins de lignes car historise les erreurs fatales, les notices et autres du genre)
Mes MODS

Skouat
Traducteur
Traducteur

Suivante

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message