Mise à jour en local version de 3.1.6 vers 3.1.7

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.1.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.1

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Mise à jour en local version de 3.1.6 vers 3.1.7

Messagepar eRupture » 08 Fév 2016 à 23:16

Bonjour,
Je suis en train de créer un site et travaille donc en local avec WP 4.1, hébergeur Ex2. J'ai installé il y a peu de temps la version phpBB 3.1.6 mais je ne l'ai pas encore personnalisé et le forum est vide.
Je vois qu'il y a maintenant une nouvelle version et qu'il faut faire une mise à jour vers 3.1.7, alors ma question est la suivante (je précise que je suis complètement novice en la matière, et réclame donc votre indulgence si je dis des bêtises):
Puisque mon forum est vide, et que je ne l'ai pas encore personnalisé, puis je tout simplement installer la version 3.1.7, cette nouvelle version écrasant la précédente ?
Si ce n'est pas possible, puis je supprimer la version 3.1.6 (et dans ce cas comment dois je procéder ?) puis dans un 2eme temps installer la version 3.1.7.
Si ce n'est pas possible enfin, comment fait on une mise à jour vers 3.1.7 alors que l'on est en local ?
Merci d'avance pour votre aide,
Béatrice
eRupture
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Mise à jour en local version de 3.1.6 vers 3.1.7

Messagepar Manard » 08 Fév 2016 à 23:33

Bonjour Béatrice,

Tu as effectivement les deux possibilités mais je crois qu'il est plus judicieux que tu fasses une mise à jour, comme ça tu vas voir comment ça se déroule.

Télécharge le pack ici : http://www.phpbb-fr.com/telechargements ... pl1_FR.zip

Prendre l'habitude de faire une sauvegarde de l'installation du forum et de la base de données avant toute modification, mise à jour