Zoddo a écrit:Hum ... ça peut passer mais y'a une méthode plus sur : Est-ce que vous avez un accès SSH avec votre hébergeur ?
Un accès via console pour importer la base à la mimine ?
Oui c'est possible chez infomaniak d'après leur doc :
https://www.infomaniak.fr/fr/support/faq/1942Je n'ai jamais essayé mais j'ai vu que je peux faire ça avec un outil comme putty
cocooncrash a écrit:Bonjour,
Au pire tu installes une copie de ton forum sous phpbb3.0.14, sur wampserver. Tu fais une conversion en 3.1, toujours sur wampserver (en local donc). Puis pareil que t as fait la sauvegarde complète (base+fichiers), tu sauvegardes cette nouvelle version local, que tu réinjectes en réel. Le timeout de l’hébergeur étant ton pc! t'es tranquille!
C'est le complément de ce que l'on dit plus haut je suppose ?
Comme je suis sous Linux Mint je peux installer Lamp...
Par contre ce qui me gène ici c'est pour réinjecter la base convertie.
En effet pour la sauvegarde c'est celle quotidienne effectuée en soirée par mon hébergeur vers 23H
C'est lui qui fait le backup et qui le met à dispo en gzip dans un répertoire dédié sur le serveur. Du coup fastoche.
A partir de cette sauvegarde que j'importe en local ça devrait ensuite être assez simple d'appliquer le script de conversion puisque je suis en local et du coup pas de soucis de timeout,
Par contre balancer un million d'insert ensuite ça risque de faire beaucoup, non ?