[Réglé] Modifier les groupes de façon globale

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.1.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.1

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Modifier les groupes de façon globale

Messagepar domi13 » 02 Jan 2016 à 15:38

Bonjour.
J'ai suivi vos conseils pour passer de 3.0.14 à 3.1.6 et ça s'est relativement bien passé en local ainsi qu'en distant.
Ce matin on m'a signalé un souci : les forums 'privé' avaient disparus. Même en administrateur je ne les voyais pas. Après bidouillage je me suis aperçu qu'avec 3.0 si qq était 'utilisateur enregistré' et également dans un groupe ayant accès à un forum privé il y avait accès. Depuis la mise à jour en 3.1.6 je vois les forums privés seulement si je ne fait pas partie d'un groupe qui n'y a pas accès. Du coup tous les utilisateurs privés étant aussi dans les groupes 'nouveaux utilisateurs enregistrés' et 'utilisateurs enregistrés' ils ne voient pas les forums privés.
Je dois donc les enlever de ces 2 derniers groupes. Il y a plusieurs centaines d'utilisateurs dans ce cas.
Y a t-il moyen de modifier les affectations dans les groupes de façon globale ? Sachant de si toto est dans le groupe 'adroit' il faut qu'il ne soit plus dans 'nouveaux utilisateurs enregistrés' et 'utilisateurs enregistrés' . Je n'ai pas trouvé de champ qui corresponde dans la table users.
Ou y a t-il une autre solution qui m'échappe ?
Merci.
domi13
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Modifier les groupes de façon globale

Messagepar Zoddo » 02 Jan 2016 à 15:59

Bonjour,

Vérifiez tout simplement que ces groupes ne soient pas dans la liste des permissions des forums concernés.

Dans Forums > Permissions des forums, sélectionnez les forums privés. Sur la page suivante, dans Groupes d'utilisateurs (la partie en haut à droite), sélectionnez les groupes Utilisateurs Enregistrés et Nouveaux Utilisateurs Enregistrés puis cliquer sur Supprimer des permissions.

L'accès devrait être rétabli.

Cela vient du fait que vous devez avoir des permissions sur "Jamais" pour ce groupe.
[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Re: Modifier les groupes de façon globale

Messagepar domi13 » 02 Jan 2016 à 17:50

Merci beaucoup. Ça semble un peu illogique dans la mesure où ça fonctionnait. Mais c'est efficace. C'est moi qui avait mal paramétré la version 3.0.14
Encore merci.
domi13
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message