Tentative de conversion MYBB

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.1.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.1

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

Tentative de conversion MYBB

Messagepar ScyZo » 05 Oct 2015 à 18:31

Bonjour à tous,

Alors voilà, mon problème est le suivant. Je suis en train de créer un forum d'une communauté existante qui sont sous MYBB 1.8.6 et au vue de tout leurs problèmes, je préfère les faire partir sur PHPBB.

Je précise que je travail sur une version en local avec wamp et la base de donnée du forum MYBB.

J'ai donc rechercher sur le web à la recherche d'un convertisseur et j'ai trouver celui : https://www.phpbb.com/community/viewtopic.php?f=486&t=2278541

J'ai donc installer une nouvelle version de MYBB en local et remis la base de donnée d'origine dans celui-çi, aucun souci de ce côté là.

J'ai installer le convertisseur dans PHPBB et je l'ai régler, sans aucun problème. Mais là, c'est le drame. Je me prends une erreur systématique à chaque tentative de conversion qui est la suivante :

Code: Tout sélectionner
SQL ERROR [ mysqli ]

Column 'left_id' cannot be null [1048]

SQL

INSERT INTO phpbb_forums (forum_id, forum_name, parent_id, forum_parents, forum_desc, forum_type, forum_status, forum_password, forum_link, left_id, right_id, enable_icons, enable_prune, prune_next, prune_days, prune_viewed, prune_freq, forum_flags, forum_options, forum_desc_bitfield, forum_desc_options, forum_desc_uid, forum_style, forum_image, forum_rules, forum_rules_link, forum_rules_bitfield, forum_rules_options, forum_rules_uid, forum_topics_per_page, forum_posts_approved, forum_posts_unapproved, forum_posts_softdeleted, forum_topics_approved, forum_topics_unapproved, forum_topics_softdeleted, display_on_index, enable_indexing) VALUES (82, 'ARMA III EXILE', 81, '', '', 0, 0, '', '', NULL, NULL, '1', 0, 0, 0, 0, 0, 34, 0, '', 7, '', 0, '', '', '', '', 7, '', 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 1, 1)

BACKTRACE

FILE: (not given by php)
LINE: (not given by php)
CALL: msg_handler()

FILE: [ROOT]/phpbb/db/driver/driver.php
LINE: 855
CALL: trigger_error()

FILE: [ROOT]/phpbb/db/driver/mysqli.php
LINE: 193
CALL: phpbb\db\driver\driver->sql_error()

FILE: [ROOT]/_install/convertors/functions_mybb18.php
LINE: 392
CALL: phpbb\db\driver\mysqli->sql_query()

FILE: [ROOT]/_install/convertors/functions_mybb18.php
LINE: 113
CALL: prototech\mybb18_phpbb31_convertor\helper->insert_forums()

FILE: [ROOT]/_install/install_convert.php(1028) : eval()'d code
LINE: 2
CALL: prototech\mybb18_phpbb31_convertor\helper->run_initial_tasks()

FILE: [ROOT]/_install/install_convert.php
LINE: 1028
CALL: eval()

FILE: [ROOT]/_install/install_convert.php
LINE: 214
CALL: install_convert->convert_data()

FILE: [ROOT]/_install/index.php
LINE: 409
CALL: install_convert->main()

FILE: [ROOT]/_install/index.php
LINE: 289
CALL: module->load()

Je sèche complet, j'ai beau regarder dans la base d'origine d'où peut venir le problème mais je ne trouve pas. J'ai également fais une seconde base de donnée uniquement avec le data sans la structure, je me prends la même erreur.

J'aimerai bien les faire changer car faut avouer que MYBB a vraiment de grosse lacune tant dans la gestion que dans l'utilisation.

Je vous remercie d'avance d'avoir lu ces lignes et des futurs réponse apportés si vous pouvez m'aider.

Cordialement,
ScyZo
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message