[Réglé] Erreur MAJ 3.1.5 => 3.1.6

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.1.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.1

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Erreur MAJ 3.1.5 => 3.1.6

Messagepar pboulanger » 22 Sep 2015 à 12:32

Bonjour à tous,

Je viens de passer votre pack de mise à jour de 3.1.5 vers 3.1.6 sur notre forum de développement http://dev.myasthenie.com

et nous avons une erreur générale qui nous empêche de nous connecter ... Je laisse le forum en l'état pour le moment afin que vous puissiez y regarder de plus prés.

Code: Tout sélectionner
Fatal error: Uncaught exception 'BadMethodCallException' with message 'Method "Twig_Error::getStatusCode()" does not exist.' in /home/www/rohan/phpbb_dev/vendor/twig/twig/lib/Twig/Error.php:155 Stack trace: #0 /home/www/rohan/phpbb_dev/ext/forumhulp/errorpages/event/listener.php(39): Twig_Error->__call('getStatusCode', Array) #1 /home/www/rohan/phpbb_dev/ext/forumhulp/errorpages/event/listener.php(39): Twig_Error_Loader->getStatusCode() #2 [internal function]: forumhulp\errorpages\event\listener->onKernelException(Object(Symfony\Component\HttpKernel\Event\GetResponseForExceptionEvent)) #3 /home/www/rohan/phpbb_dev/vendor/symfony/event-dispatcher/Symfony/Component/EventDispatcher/EventDispatcher.php(164): call_user_func(Array, Object(Symfony\Component\HttpKernel\Event\GetResponseForExceptionEvent)) #4 /home/www/rohan/phpbb_dev/vendor/symfony/event-dispatcher/Symfony/Component/EventDispatcher/EventDispatcher.php(53): Symfony\Component\EventDispatcher\EventDispatcher->doDispatch(Array, 'kernel.exceptio...', Object(Symfony\Co in /home/www/rohan/phpbb_dev/vendor/twig/twig/lib/Twig/Error.php on line 155

Pouvez vous m’aider à résoudre ce problème ?

Merci d'avance

Bonne journée à tous
Modifié en dernier par pboulanger le 28 Sep 2015 à 11:32, modifié 1 fois.
Amicalement,

Pierre
pboulanger
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: Erreur MAJ 3.1.5 => 3.1.6

Messagepar galixte » 24 Sep 2015 à 01:06

Salut pboulanger,

ah il semble que l’extension présente dans le répertoire : ext/forumhulp/errorpages pose problème. Désactive-la dans phpMyAdmin, pour cela :
  1. se rendre dans la table phpbb_ext ;
  2. trouver dans la colonne ext_name, la ligne forumhulp/errorpages ;
  3. sur cette même ligne, modifier le champ 1 en 0 dans la colonne mettre ext_active ;
  4. sur ton espace FTP, vide le répertoire ./cache/ sauf les fichiers .htaccess et index.html.
Si cela ne fonctionne pas, recommence ta mise à jour en désactivant cette extension au préalable, depuis le PCA.

Retour soumis à l’auteur de cette extension : https://github.com/ForumHulp/errorpages/issues/6.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar galixte » 25 Sep 2015 à 23:50

Où en es-tu ? L’auteur m’a répondu, il a testé sous phpBB 3.1.6 et il ne rencontre pas le moindre soucis.

Il t’invite à activer le mode debug depuis le fichier ./config.php pour constater les erreurs retournées.
Communau EzCom
Image

galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar pboulanger » 26 Sep 2015 à 09:35

Bonjour Galixe,

La première manipulation n'a pas fonctionné ... J'ai du remonter le site DEV complet + la base de données afin de me retrouver dans la situation initiale....

J'ai, dans le doute, désactivé l'extension Errorpages ...

Je refais une nouvelle manipulation Lundi matin et je reviens vers toi pour les résultats

Merci de ton aide précieuse

Bonne journée
Amicalement,

Pierre
pboulanger
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar pboulanger » 28 Sep 2015 à 11:32

Bonjour

J'ai refait le test ce matin et de nouveau plantage
Fatal error: Uncaught exception 'Twig_Error_Loader' with message 'Unable to find template "../../../../../../store/customcode/overall_header_head_append.html" (looked into: ./styles/prosilver/template, ./styles/prosilver/theme) in "@marttiphpbb_customcode/event/overall_header_head_append.html" at line 4.' in /home/www/rohan/phpbb_dev/vendor/twig/twig/lib/Twig/Loader/Filesystem.php:195 Stack trace: #0 /home/www/rohan/phpbb_dev/phpbb/template/twig/loader.php(107): Twig_Loader_Filesystem->findTemplate('../../../../../...') #1 /home/www/rohan/phpbb_dev/vendor/twig/twig/lib/Twig/Loader/Filesystem.php(138): phpbb\template\twig\loader->findTemplate('../../../../../...') #2 /home/www/rohan/phpbb_dev/vendor/twig/twig/lib/Twig/Environment.php(266): Twig_Loader_Filesystem->getCacheKey('../../../../../...') #3 /home/www/rohan/phpbb_dev/vendor/twig/twig/lib/Twig/Environment.php(324): Twig_Environment->getTemplateClass('../../../../../...', NULL) #4 /home/www/rohan/phpbb_dev/phpbb/template/twig/environment.php(151): Twig_Environment->l in /home/www/rohan/phpbb_dev/vendor/twig/twig/lib/Twig/Loader/Filesystem.php on line 195

Après analyse, il s'avère que le problème semble venir de cette extension marttiphpbb/customcode .

J'ai appliqué la méthode de GALIXTE ci-dessus et tout est rentré dans l'ordre ... Je pense que CUSTOM CODE n'est pas compatible directement avec 3.1.6

Pour moi ce sujet est résolu

Merci pour votre aide

Bonne journée
Modifié en dernier par pboulanger le 28 Sep 2015 à 15:29, modifié 3 fois.
Amicalement,

Pierre
pboulanger
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar galixte » 28 Sep 2015 à 12:56

Ah oui c'est pas il semble, c'est bien certain que l'extension Custom Code n'est pas compatible depuis phpBB 3.1.6.

En attendant que l’auteur ait trouvé une solution pour cette extension, il propose une méthode alternative pour contourner le problème.

Ainsi, si tu souhaites continuer à utiliser ce système de modifications, tu peux t'orienter sur cette page : https://www.phpbb.com/community/viewtop ... #p14199116.
Communau EzCom
Image

galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message