[Réglé] Impossible d'accéder au forum après mise à jour

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.1.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.1

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Impossible d'accéder au forum après mise à jour

Messagepar Johan_75 » 08 Juil 2015 à 13:17

Bonjour, après avoir mis à jour phpbb3, de la version 3.0.x à 3.15 en suivant le tuto suivant,
http://forums.phpbb-fr.com/documentation/mise-a-jour/31x-mise-a-niveau-de-phpbb-30x-vers-31x-a209-view.html,
tout semble s etre bien déroulé, jusqu'à ce que je restaure la dernière base de données par le biais du panneau d'administration (afin de récupérer les messages et le contenu du forum), et là plus moyen d'accéder à quoique ce soit (page blanche lors du clic sur un bouton du panneau d'admin ou en tapant l'url du forum).

Le site est guitar-addict.fr, le forum guitar-addict.fr/phpBB3

Peut-être n'était ce pas une bonne idée de restaurer la BD de cette façon? Il me semble que lors de la sauvegarde de la BD j'avais inclus les éléments de forme et de style... Peut-être pas la chose à faire?
Johan_75
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Impossible d'accéder au forum après mise à jour

Messagepar Manard » 08 Juil 2015 à 13:43

Bonjour Johan,

J'ai des doutes que tu aies mis en œuvre l'intégralité du tutoriel, car justement au niveau de la base de données, il faut la nettoyer avec l'outil STK et d'autre part dans la mise à jour en 3.1 on doit lancer la commande install/database_update.php qui met à jour la base de donnée vers 3.1.

Là tu pourras sauvegarder cette base de données transformée pour être compatible en 3.1 et éventuellement la re-installer

Bonne après-midi

Bernard
Manard
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Johan_75 » 08 Juil 2015 à 20:23

Bonjour Bernard, merci de ta réponse rapide, j'ai bien utilisé l'outil STK comme préconisé dans le tuto, et j'ai supprimé tout ce qui était proposé, j'ai par ailleurs aussi lancé la commande Database update... tu veux dire qu'il faut d'abord mettre à jour la base de donnée pour la rendre compatible 3.1 et seulement après la sauvegarder pour ensuite la réinstaller?
Johan_75
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Zoddo » 08 Juil 2015 à 20:33

Bonjour,

Pourquoi restaurer une sauvegarde ? Évidement, la sauvegarde étant au format 3.0.x, ça ne marchera pas.

Je vous conseille de relire méticuleusement le tutoriel : à aucun moment il est demander de restaurer quoi que ce soit.
[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar Johan_75 » 08 Juil 2015 à 20:42

Oui effectivement ca parait censé mais euh, pour récupérer les messages? La mise a jour les supprime non? Désolé si mes questions vous paraissent débiles suis un peu un bleu en la matière :D
Johan_75
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Zoddo » 08 Juil 2015 à 21:25

Non, la mise à jour ne supprime pas les messages, heureusement :)
[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar Johan_75 » 09 Juil 2015 à 10:46

Arf d accord je croyais :s,... Une idée sur comment procéder pour rétablir la casse ? Puisque la en gros j'ai installé la version 3.1.x puis rétabli la base de donnée qui était en 3.0 et la plus rien
Johan_75
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Zoddo » 09 Juil 2015 à 12:05

Il faut relancer le script install/database_update.php pour remettre à jour la base de données en 3.1.x
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar Johan_75 » 09 Juil 2015 à 22:19

Merci de ta réponse, j'ai donc reuploader via le ftp le dossier install du zip phpBB3.1, que j'avais évidement supprimé lors de la première installation comme spécifié dans le tuto. J'ai relancé le install/database_update, il est écrit que le processus de mise à jour est terminé, seulement toujours page blanche lorsque je souhaite accéder au forum, j'ai relancé le STK via le navigateur, il est écrit undefined index: style_path, la seule chose sur laquelle je puisse cliquer c'est "click here to reload the STK3", ce qui aboutit au même résultat.
J'ai donc refait la manip de zero indiqué dans le tuto, supprimé tous les dossiers spécifiés et reuploader ceux du phpBB3.1, etc, et ben euh... toujours page blanche...
Johan_75
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar FoFa » 09 Juil 2015 à 22:26

Bonsoir,

Remets en place la sauvegarde avant la mise à jour (donc la version 3.0.x).

Une fois fait, dites-le-nous, on poursuivra le support à ce moment.

Cordialement.
De retour parmi vous :wink:
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagepar Johan_75 » 09 Juil 2015 à 22:32

Bonjour Fofa, merci de t'intéresser à mon cas :D, mais n'ayant plus accès au panneau d'administration, y a t il une autre façon de rétablir la sauvegarde?
Johan_75
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar FoFa » 09 Juil 2015 à 22:37

Via ton FTP tu mets les fichiers sauvegardés.

Via ton gestionnaire de base de données, tu restaures ta sauvegarde de ta base de données.

C'est tout :wink:
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagepar Johan_75 » 09 Juil 2015 à 22:57

D'accord (alors comme je disais plus haut je suis un bleu donc désolé de vous infliger ces questions débiles !),alors la seule sauvegarde que j'ai c'est celle effectuée via le panneau d'admin phpbb, il est dans le dossier phpBB3/store du ftp, et quand je le dézippe c'est un fichier .sql.
C'est suffisant?

C'est donc ce fichier .sql que je dois uploader via l'interface de l'hébergeur (Gandi)?

Par ailleurs, faut-il mettre les fichiers sauvegardés dans le FTP (que je n'ai par ailleurs pas à part ce fichier .SQL), ET faire la restauration via l'interface hébergeur, ou c'est l'un ou l'autre?

Merci de votre patience!
Johan_75
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar FoFa » 09 Juil 2015 à 23:13

Quelle était ta version 3.0.x ?

Tu testes avec ton fichier SQL qui se trouve dans store, cela passe ou pas (on avisera ensuite).

Tu mets des fichiers neufs de la version que tu avais sous 3.0.x (donc si tu étais en 3.0.12, tu récupères des fichiers 3.0.12 et tu les mets dans le FTP).

Ensuite tu crées à nouveau ton fichier config.php pour faire pointer ton forum vers la base de données.
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagepar Johan_75 » 09 Juil 2015 à 23:19

C'était la version 3.0.12 effectivement, est ce que la mise à jour de phpbb ou de la BD via le install/database_update.php est susceptible d'avoir modifié le fichier config.php?

Merci je vais essayer ça et je te tiens au courant
Johan_75
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Suivante

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message