Changement de version

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.1.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.1

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

Changement de version

Messagepar Mammouthh » 08 Juil 2015 à 10:41

Hello tout le monde,

Bon je vous explique rapidement le topo je suis administrateur du forum FootballSupps.com certains me connaissent déjà ça a toujours été une galère pour moi de faire les MAJ entre chaques versions vu le nombre de MODS présents sur celui ci dont voici l'adresse : http://www.footballsupps.com/forum.html
Ce que je compte faire aujourd'hui pour rattraper ce retard vu que je suis encore sur le 3.0.11 c'est tout simplement de télécharger la dernière version 3.1.5 et d'installer donc dessus le dernier style we_universal ( http://demo.phpbb3styles.net/we_universal ) jusque là je pense pas que je fasse d'erreur :mrgreen:
Evidemment ce new forum à la racine je vais le nommer forum2 pour pouvoir travailler dessus vu que je souhaite que l'actuel continue de tourner en attendant : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... forum2.jpg
Maintenant plusieurs questions me taraudent, outre le fait de devoir refaire le désign sur le nouveau, comment ça va se passer pour l'ensemble des messages qui sont postés depuis trois ans ? Est-ce qu'il faut que sur le nouveau je crée aussi les différentes parties sous forum etc ? Le jour où le nouveau forum je veux le passer en forum principal est-ce que tous les messages seront automatiquement et directement retranscris dessus ? Je suis un peu paumé là sur le sujet :?
Mammouthh
Roi des posts
Roi des posts

Re: Changement de version

Messagepar Jester » 08 Juil 2015 à 10:46

Bonjour,

les messages seront rattachés à la base de données correspondante. Si elle a été nettoyée de ses MODs, et en suivant le Tutoriel de mise à jour vers 3.1.x, rien se sera perdu. Par contre, ce sera un forum vierge de tout MODs, il faudra remettre des extensions correspondantes si besoin est et si elles ont été développées.

Pour le forum "2" il n'a pas grand intérêt, sauf à se familiariser avec la version 3.1, car de toute façon vous ne pourrez pas le faire tourner sur la même base de données que l'actuel (à moins d'en faire une copie sur votre serveur avec un nom/préfixes différents).
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Personnaliser son forum - La documentation de phpBB-fr.com - Les téléchargements
N'oubliez pas de modifier votre message en ajoutant le tag [Réglé] quand votre sujet est résolu.
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar cabot » 08 Juil 2015 à 11:02

Hello,

Pour info, le style utilisé sur ton forum a été porté en 3.1.
https://www.phpbb.com/customise/db/style/we_universal/
Image
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar Mammouthh » 08 Juil 2015 à 11:15

Hello merci cabot pour le style. Par contre Jester j'ai pas compris ton explication pour le forum2 moi ce que je vais faire c'est évidemment laisser le "forum" tourner et travailler sur le "forum2" à côté étant donné que j'aurais tout le désign à refaire ça va prendre du temps. En gros à la racine j'aurais "forum" et "forum2" en même temps juste le temps des "travaux" je sais pas si tu l'avais compris comme ça. Donc sur celui où je vais travailler je dois recréer aussi les différents "forum/sous forums" ou pas besoin ? Là je passe pas par des MAJ pour changer de version ni rien je veux juste installer et donc repartir directement sur la dernière version phpbb.
Mammouthh
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Jester » 08 Juil 2015 à 11:37

Oui tu peux travailler sur un autre forum pour te faire la main ou modifier des fichiers, mais ce sera un forum vierge. Faudra tout recréer à moins d'avoir une copie de la base de données de ton forum actuel.
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Personnaliser son forum - La documentation de phpBB-fr.com - Les téléchargements
N'oubliez pas de modifier votre message en ajoutant le tag [Réglé] quand votre sujet est résolu.
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar Skouat » 08 Juil 2015 à 16:22

Bonjour,

Mammouthh a écrit:Par contre Jester j'ai pas compris ton explication pour le forum2 moi ce que je vais faire c'est évidemment laisser le "forum" tourner et travailler sur le "forum2" à côté étant donné que j'aurais tout le désign à refaire ça va prendre du temps.

Comme Jester l'a indiqué, le "forum2" n'est à utiliser que pour préparer le design du forum et eventuellement tester les extensions.

Ce que tu peux faire c'est dupliquer ton forum actuel (fichier + BDD) dans "forum2", puis de tenter une mise à niveau (et non une mise à jour) vers 3.1 en suivant la doc mentionné par Jester.
Une fois la migration aboutie, tu t'attaques au design du forum.
Une fois fait, tu sauvegarde les fichiers du styles, puis tu procèdes à la migration de ton vrai forum.

A+
Mes MODS

Ultima-World Hébergé par phpBB-Services
Code parrainage : 1241646554
Skouat
Traducteur
Traducteur

Messagepar Steph » 08 Juil 2015 à 16:41

Votre sujet a été déplacé par un modérateur.
Forum d'origine : phpBB et phpBB-fr.com ‹ Discussions sur phpBB3

Salut ,

Il n'est plus question de discussion, mais de support donc je déplace ton sujet.

@+ :wink:
Steph
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message