[Réglé] Mise à jour vers phpbb 3.1.x

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.1.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.1

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Re: Mise à jour vers phpbb 3.1.x

Messagepar FoFa » 30 Juin 2015 à 08:33

Bonjour

Merci de garder chacun son calme. Supportons-nous sans nous disputer.

Merci.

Cordialement
Après l'assassinat de mon ordinateur, je reviens progressivement vers vous...
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Re: Mise à jour vers phpbb 3.1.x

Messagepar galixte » 30 Juin 2015 à 13:24

Salut,

prend du recule deux minutes s’il te plait.

Tu es sur un forum de support bénévole, où je l’espère nous partageons quelques valeurs sympathiques, je ne te cache pas que ton service ne m’intéresse pas.

Ici pour ma part, j’ai le sentiment que l’on émancipe une part des visiteurs souhaitant aller plus loin, plutôt que d’être points liés face à un système tel forumact, xooi, etc. ou tout système similaire.

Je souhaite aider une personne qui me semble ouverte à l’apprentissage, dans un environnement propice à l’échange, mais j’ai aussi été parasité dans cette démarche.

Selon moi ton intervention n’avait rien à faire ici, tu te dois de respecter celle relation qui est mise en place entre Zoddo, perle2lune, moi-même et quiconque souhaitant ajouter sa pierre à l’édifice.

Tu aurais pu utiliser les MP, et la prévenir plutôt que de nous partager tes impressions en public non constructives et surtout n’allant pas dans le sens de la pédagogie : ta solution a été de proposer de revenir en arrière. Résultat, le problème a été éradiqué ! L’utilisateur a t-il compris ses erreurs ? C’est zéro pédagogiquement parlant et 10/10 pour ton marketing.

Peux-tu m’expliquer pourquoi avoir fait tout ceci si ce n’est pour retourner à la situation initiale ? Cela doit être frustrant de ne pas pouvoir faire par soit-même.

Tu comprends mon sentiment lorsque je te lis me dire : « de nous sortir les leçons de morale à deux francs et six sous. » ?

Pourquoi faire une mise à jour en phpBB 3.1 seule alors qu'à quelques jours prés tout était pris en charge. Parfois il faut savoir être patient .. après comme dit dans votre premier message, vous avez voulu vous lancer toute seule et sans faire de sauvegarde, ce n'est vraiment pas très prudent ...

J'ai affiché les erreurs sur votre hébergement (ce que vous pouviez faire vous même) et on remarque qu'il manque des fichiers sur votre FTP ce qui déclenche la page blanche actuelle.

Elglobo.

A charge

Zoddo, attention mon commentaire ne t'était ps du tout destiné ou fait comme un reproche à ton encontre ;)
Je sais très bien qu'ici vous faites du mieux que vous pouvez pour aider la communauté !

A perle2lune de voir en tous cas clairement, quand tu vois que le dossier /styles/prosilver/template ou que le fichier /styles/prosilver/style.cfg n'existent pas alors cela n'est pas étonnant que ça ne fonctionne pas.

Et à mon avis ce sont pas les seules choses qui doivent manquer ...

A charge

Ben lisant les différents sujets présents sur notre forum qui annonçait que l'annonce phpBB 3.1 concernant le support de celui-ci allait être bientôt posté.

Si vous remettez votre FTP en intégral plus la base de données, vous n'aurez aucun soucis

A charge, pression, le client cède, et nous au-revoir merci et la prochaine fois.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Précédente

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message