[Réglé] Mise à jour vers phpbb 3.1.x

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.1.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.1

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Re: Mise à jour vers phpbb 3.1.x

Messagepar Nullette » 29 Juin 2015 à 14:07

On dirait que tu as oublié de mettre sur le serveur, au même endroit que les autres fichiers le dossier install avec :
database_update.php

et après, tu vas dans ton navigateur taper l'adresse http://www.tonforum/install/database_update.php

et, si tout va bien :mrgreen:
tu supprimes le dossier install.
Mais, attends d'avoir les infos par les pro :D

Edit
écoute galixte
Site et forum hébergés chez PhpBB-Services
Nullette
Empereur des posts
Empereur des posts

Messagepar perle2lune » 29 Juin 2015 à 14:15

Le fichier install y est je viens de vérifier en fait.
Et après j'ai fait http://abeillotheque.fr/phpBB3/install/ ... update.php et ça m'a donné le message d'erreur dont j'ai parlé plus haut ! :oops:
Forum hébergé par http://www.phpbb-services.com
perle2lune
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Nullette » 29 Juin 2015 à 14:17

Quelqu'un d'autre que moi va t'expliquer que phpBB3 signifie le répertoire où est ton forum. Il ne s'appelle pas forcément comme ça.
Site et forum hébergés chez PhpBB-Services
Nullette
Empereur des posts
Empereur des posts

Messagepar galixte » 29 Juin 2015 à 14:20

http://www.abeillotheque.fr/install/database_update.php

Ton répertoire comme la indiqué dosa est httpdocs. Mais puisque c’est le premier répertoire donnant accès au web on ne le met pas dans l’adresse, ou plutôt il est représenté par http://www.abeillotheque.fr/ dans l’adresse.

Disons que lorsque tu lis quoi que ce soit à propos de phpBB, tel un tutoriel et qu’il est mentionné de considérer le répertoire phpBB3 en fonction du tien, alors il faudra remplacer /phpBB3/ par /
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Elglobo » 29 Juin 2015 à 14:43

Pourquoi faire une mise à jour en phpBB 3.1 seule alors qu'à quelques jours prés tout était pris en charge. Parfois il faut savoir être patient .. après comme dit dans votre premier message, vous avez voulu vous lancer toute seule et sans faire de sauvegarde, ce n'est vraiment pas très prudent ...

J'ai affiché les erreurs sur votre hébergement (ce que vous pouviez faire vous même) et on remarque qu'il manque des fichiers sur votre FTP ce qui déclenche la page blanche actuelle.

Elglobo.
phpBB-Services.com: L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité.
Elglobo
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Zoddo » 29 Juin 2015 à 14:53

@Elglobo : En faites, c'est nous qui lui avons proposer. On ne savais pas que c'était phpBB-Services qui hébergeait son forum au début (cf. ce sujet). Le "installer par l'hébergeur" me faisait penser au système de beaucoup d'hébergeurs qui permet d'installer différents CMS en un clic. Le même système qui a provoqué chez certains des problèmes du style écrasement des fichiers modifiés lors d'une mise à jour.

Par contre, perle2lune a bien effectué une sauvegarde avant :)
Vu que c'est une histoire de jours, à voir si perle2lune ne préfère pas remettre comme c'était avant et attendre la 3.1.
[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar Elglobo » 29 Juin 2015 à 15:03

Zoddo, attention mon commentaire ne t'était ps du tout destiné ou fait comme un reproche à ton encontre ;)
Je sais très bien qu'ici vous faites du mieux que vous pouvez pour aider la communauté !

A perle2lune de voir en tous cas clairement, quand tu vois que le dossier /styles/prosilver/template ou que le fichier /styles/prosilver/style.cfg n'existent pas alors cela n'est pas étonnant que ça ne fonctionne pas.

Et à mon avis ce sont pas les seules choses qui doivent manquer ...
phpBB-Services.com: L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité.
Elglobo
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar perle2lune » 29 Juin 2015 à 15:04

Comment aurais je pu deviner que ce n'était qu'une histoire de jours avant la possible installation de cette mise à jour ?
Je vois surtout qu'on nous dit que ça va pas tarder pour une annonce mais pas forcément une installation :D .
Et sinon oui j'ai fait une sauvegarde.

Je suis désolée de tout le bordel que j'ai mis ... j'vais donc attendre et remettre l'ancienne version en espérant que tout refonctionne. :oops:
perle2lune
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Elglobo » 29 Juin 2015 à 15:12

Ben lisant les différents sujets présents sur notre forum qui annonçait que l'annonce phpBB 3.1 concernant le support de celui-ci allait être bientôt posté.

Si vous remettez votre FTP en intégral plus la base de données, vous n'aurez aucun soucis ;)
Elglobo
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar perle2lune » 29 Juin 2015 à 15:24

J'ai fait une importation de ma sql & ça marche pas j'ai une erreur quand j'exécute grrr :evil:
perle2lune
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Zoddo » 29 Juin 2015 à 15:39

Sans l'erreur, difficile de vous aider :)
[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar perle2lune » 29 Juin 2015 à 15:46

Bon tout refonctionne, merci à Elglobo pour son aide de dernière minute et merci à tous pour votre soutien lol je reviens donc vous embêter d'ici quelques jours pour mes futures améliorations quand je serais sous 3.1.x :oops:
perle2lune
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Elglobo » 29 Juin 2015 à 16:06

Sage décision :D
Elglobo
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar galixte » 29 Juin 2015 à 23:33

Salut,

c’est marrant cette façon de faire. C’est en apprenant de ses erreurs que l’on devient expérimenté. Rendre dépendant les utilisateurs par l’assistanat n’est pas la plus belle des manières, et je ne partage pas cette façon de faire.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Elglobo » 30 Juin 2015 à 09:08

Galixte, tu oublies que Primo nous ne sommes pas une communauté de support. Nos clients payent pour qu'on s'occupe d'eux, s'ils sont venus chez nous c'est soit pour qu'on les assiste soit pour qu'on fasse cela à leur place. (À partir du moment où cela est pris en charge par nos services)

De plus, je rajouterai qu'ils arrivent très souvent que nos clients tentent des choses par eux même et que nous les assistions ou leur expliquions leurs erreurs (je parle publiquement et les clients pourront bien sûr me contredire) donc merci à toi d'éviter les amalgames trop rapide en te basant sur un sujet et de nous sortir les leçons de morale à deux francs et six sous.

Parmis nos clients, nous avons des gens qui ont commencé sans strictement comprendre quoique ce soit à phpBB ou PHP en général et qui aujourd'hui font même partis de l'équipe de phpBB-fr, pas forcément grâce à nous mais on va dire qu'on les a à plusieurs reprises aider, encourager etc.

phpBB 3.1 n'est pas supporté chez nous encore officiellement, de ce fait on déconseille à tous les clients de l'utiliser s'ils souhaitent obtenir du support de notre part. Il y a des règles comme sur -fr ou partout ailleurs on les fixe, elles peuvent ne pas plaire mais elles permettent d'amener une qualité de travail, une rigueur. Et aujourd'hui c'est bien notre sérieux et notre application qui fait qu'on est toujours bien présent dans un monde ou la concurrence est rude ou les développeurs en herbe s'inventent chaque jour. Donc si perle2lune voulait tenter maintenant une conversion 3.1 alors qu'on ne le supporte pas officiellement, il aurait fallu qu'elle se débrouille mais rassure toi comme nous ne sommes pas non plus comme les gros hébergeurs discount on l'a aidé à rétablir son forum.

Enfin, j'ajouterai que tu n'as pas eu accès à tous les échanges qu'on a pu avoir avec perle2lune donc il vaut toujours mieux garder la langue dans sa poche et se dire que peut être on ne maîtrise pas tout ce qui est dit ici.

A bon entendeur et bon support !
Elglobo
Floodeur universel
Floodeur universel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message