FORUM complétement planté après Mise à jour 3.0.12 > 3.1.3

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.1.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.1

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Re: FORUM complétement planté après Mise à jour 3.0.12 > 3.1.3

Messagepar FoFa » 20 Juin 2015 à 17:59

Code: Tout sélectionner
Total posts 39489 • Total topics 1937 • Total members 1111

Ce sont les statistiques dans phpbb3_config. SI tu as des pertes lors des transferts de bases de données, ces statistiques ne changement pas. Mais quand tu synchronise l'ensemble, cela compte les valeurs réelles et les met à jour.

P.S. : j'ai importé la base de données nettoyée avec STK que Manard m'a fait parvenir. En effet, il y a bien le nombre de messages.

Du coup j'ai connecté cette "nouvelle base de données" chez moi avec le forum test que j'ai installé. Et je vais lancer le script créé cette nuit pour remplir phpbb_topics :wink:

*** Modification 21/06/2015 - 00 h 56
Je viens de recréer phpbb3_topics. Il reste quelques détails à insérer. Mais je n'obtiens que 1908 sujets différents. Alors je suis allé sur la table phpbb3_posts et j'ai demandé à compter le nombre de sujets différents (topic_id). Il m'en retourne bien 1908. Et il me trouve 39408 messages. Du coup il manque 29 sujets et 81 messages (c'est mieux que les 80% qui manquaient hier soir).

Je fais quoi ? Je poursuis ou pas ? Si je poursuis, d'ici la fin du week-end, normalement, je serai en mesure de fournir un zip avec la base de données corrigée.
Après l'assassinat de mon ordinateur, je reviens progressivement vers vous...
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagepar Manard » 21 Juin 2015 à 12:04

Bonjour Fofa,

Pour le nombre de posts, c'est bien celui qui apparaît sur la base de données une fois installée dans phpMyadmin. A quels nettoyages supplémentaires penses-tu ?

Quand tu as travaillé sur la première archive transmise par CFox, l'avais-tu nettoyée ou injecter le style Prosilver ? car sans rien faire on ne pouvait ouvrir le forum. Sur celle nettoyée par STK sur laquelle tu viens de travailler, nous avions injecté le Prosilver de base, car celui en place aurait été modifié.

Je pense que CFox ne devrait pas tarder à se manifester.

Au fait tu as travaillé sous phpMyAdmin ou avec des commandes php ? J'avais trouvé un script php mais pour une base issue de phpBB2.

Bon dimanche et merci pour tes services

Bernard
Manard
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar FoFa » 21 Juin 2015 à 17:29

galixte a écrit:Tu te vois recréer 1937 sujets ?

C'est ce que j'ai fait :mrgreen:

J'avais en effet nettoyé moi-même la sauvegarde transmise par cfox. Ainsi j'ai pu ensuite lancer des requêtes pour récupérer les informations depuis la table des posts dans le but de remplir celle des topics.

J'ai créé une page sous phpBB dans laquelle j'ai écrit mes requêtes SQL qui m'ont donné les informations nécessaires, sous forme d'autres requêtes, à insérer dans la table des topics.

Désormais je dispose du forum de cfox en 3.0.12 et en 3.0.14, avec les sujets accessibles. Tout cela reste à vérifier, j'ai peut-être oublié une information, je ne connais pas le contenu du forum ni son fonctionnement.

J'envoie par MP une archive dans laquelle il y a tout ce qu'il faut.

N'hésitez pas à faire un retour, je donnerai davantage d'informations dans la suite de la discussion, notamment de quelle manière j'ai pu récupérer les données des posts pour remplir les topics.
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagepar CFox » 22 Juin 2015 à 19:01

Alors, on a testé, cela semble marcher.
Par contre j'avais perdu le dossier avatar dans l'affaire mais c'est pas grave.
Juste une chose, j'ai un problème au niveau des topics que tu as recréés :

Par exemple, " Re: Les déboires d'une boutique française en ligne "
On voit un problème d'UTF-8 entre les topics recréés et le "menu" qui lui reprend bien les accents et caractères spéciaux. Une idée de comment fixer cela ?
CFox
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar FoFa » 22 Juin 2015 à 19:13

Faites un nouveau sujet en donnant un lien vers celui-ci afin que l'on sache les origines du problème.
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Précédente

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message