[Réglé] Blocage sur MàJ base de données

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.1.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.1

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Blocage sur MàJ base de données

Messagepar dje8269 » 08 Mai 2015 à 14:13

Bonjour à tous ,

Je viens vers vous car j'ai voulus mettre à jour mon forum de 3.1.3 à 3.1.4 .

j'ai pour cela télécharger le donc qui va bien . contenant les 3 fichiers ( docs, install, et vendor) .

J'ai donc mis les trois dossiers a la racine d emon FTP, et lancé l'install ;

Mais au moment de la mise a jour de la base de donnée , le bouton n'apparait pas pour continuer , coila bien 10 minutes que j'attends est ce normal .

La mise à jour de la base de données peut prendre un moment, merci de ne pas arrêter son exécution même si elle semble bloquée.

Qu'entendez vous par prendre un moment ? parce que 10 minutes , je trouve ca énorme deja ?

J'ai peut etre fait quelques choses qui fallait pas avant
Modifié en dernier par dje8269 le 08 Mai 2015 à 15:52, modifié 1 fois.
Mon Forum : Fantas-Pic
Mon theme actuel : Perso tiré de prosilver
Identifiant Test : test
Mdp : azerty
:!: Allez dans la zone de test en bas du forum !
dje8269
Empereur des posts
Empereur des posts

Re: Blocage sur MàJ base de données

Messagepar galixte » 08 Mai 2015 à 15:20

Salut,

peut-être que le serveur sur lequel ton forum est hébergé est davantage sollicité qu'en temps normal.

Aussi ferme ta fenêtre et recharge la page suivante : http://www.domain.tld/phpBB3/install/database_update.php.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar dje8269 » 08 Mai 2015 à 15:28

Oups je suis mal la ;

Fatal error: Uncaught exception 'Twig_Error_Loader' with message 'Unable to find template "abbc3.min.css" (looked into: ./ext/vse/abbc3/styles/all/template, ./ext/vse/abbc3/styles/all/theme, ./ext/vse/abbc3/styles/all/template, ./ext/vse/abbc3/styles/all/theme) in "@vse_abbc3/event/overall_header_head_append.html" at line 2.' in /htdocs/vendor/twig/twig/lib/Twig/Loader/Filesystem.php:202 Stack trace: #0 /htdocs/phpbb/template/twig/loader.php(106): Twig_Loader_Filesystem->findTemplate('@vse_abbc3/abbc...') #1 /htdocs/vendor/twig/twig/lib/Twig/Loader/Filesystem.php(138): phpbb\template\twig\loader->findTemplate('@vse_abbc3/abbc...') #2 /htdocs/phpbb/template/twig/environment.php(202): Twig_Loader_Filesystem->getCacheKey('@vse_abbc3/abbc...') #3 /htdocs/cache/twig/d5/9b/34af77a517570d8f582dd94098da.php(24): phpbb\template\twig\environment->findTemplate('@vse_abbc3/abbc...') #4 /htdocs/vendor/twig/twig/lib/Twig/Template.php(264): __TwigTemplate_d59b34af77a517570d8f582dd94098da->doDisplay(Array, Array) #5 /htdocs/vendor/twig/t in /htdocs/vendor/twig/twig/lib/Twig/Loader/Filesystem.php on line 202
dje8269
Empereur des posts
Empereur des posts

Messagepar Zoddo » 08 Mai 2015 à 15:36

Bonjour,

Déjà, commencez par restaurer la sauvegarde de votre base de données (en espérant que vous en avez une).

Ensuite, réessayez de faire la mise à jour. Si ça plante de nouveau, c'est sans doute que l'hébergeur a mis un timeout trop petit. Il vous faudra donc effectuer la mise à jour en local.
[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar dje8269 » 08 Mai 2015 à 15:39

Je n'ai pas fais de sauvegarde de base de données car je n'ai encore rien dedans , j'etais juste en train de faire le forum, il n'etait pas encore ouvert, je n'avais que de post de test ;

Cela fais deux fois que j'essaye !!! . je suppose donc a ce timeout ! ;

Bon , j'efface tout et je re-installe tout direct avec la V3.1.4 !

Je pense que je vais me passer des mises a kour quand j'aurais ouvert mon forum, car c'est quand même compliqué pour un non initié !
dje8269
Empereur des posts
Empereur des posts

Messagepar Zoddo » 08 Mai 2015 à 15:47

dje8269 a écrit:Je pense que je vais me passer des mises a kour quand j'aurais ouvert mon forum, car c'est quand même compliqué pour un non initié !

Dans la plupart des cas, les mises à jours s'effectuent sans problèmes. Néanmoins des fois certains hébergeurs ajoutent des restrictions trop strictes qui peuvent empêcher la mise à jour de fonctionner (comme un max_execution_time trop bas).

Les mises à jour sont nécessaire car elles corrigent des éventuelles bugs et failles de sécurité qui peuvent être présents. De plus, sans mise à jour vous n’obtiendrez plus de support.

Je vous conseille donc d'effectuer les futurs mises à jour en prenant soin de bien sauvegarder la base de données avant. Si un problème survient à nouveau, vous pourrez revenir sur le forum et nous tenterons de vous aider. Il y a une solution a tous les problèmes.
[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar Skouat » 08 Mai 2015 à 15:48

Bonjour,

Il n'y a rien de compliqué concernant la mise à jour.
Il faut juste prendre en compte que selon les serveurs où sont hébergé les forums, alors certains hébergeurs fixent des limites/restrictions qui viennent mettre la panique sur les systèmes de mises à jour.

Après à voir s'il n'est pas judicieux, comme cela a été évoqué par un membre qui a testé la mise à jour, de désactiver les extensions avant de faire la mise à jour.

Car là, par exemple, le message erreur
Fatal error: Uncaught exception 'Twig_Error_Loader' with message 'Unable to find template "abbc3.min.css" indique un problème pour trouver un fichier de l'extension ABBC3.
Donc si elle avait été désactivée au préalable peut-être que ce message ne serait pas apparu.

dje8269 a écrit:Je n'ai pas fais de sauvegarde de base de données car je n'ai encore rien dedans

Même s'il n'y a rien, ca permet de rapidement revenir a un état précédent.

Et cela nous aurait permis de vous faire faire d'autres manip pour essayer de comprendre le pourquoi tu comment du problème.

Enfin bref... si vous avez réinstallé votre forum de zéro, alors ce sujet doit pouvoir être considéré comme [Réglé] ;)

Cordialement.
Skouat
Traducteur
Traducteur

Messagepar dje8269 » 08 Mai 2015 à 15:52

Oui je suis en train de tout ré-installé .

Concernant l'extension, je ne crois pas , en avoir mis une ! pour le moment :-) .

effectivement le problème est réglé !
dje8269
Empereur des posts
Empereur des posts

Messagepar Skouat » 08 Mai 2015 à 15:57

Bonjour,

dje8269 a écrit:Concernant l'extension, je ne crois pas , en avoir mis une ! pour le moment :-) .

Et pourtant ! phpBB cherche bien a chargé une extension.
Code: Tout sélectionner
./ext/vse/abbc3/styles/all/template,
 ./ext/vse/abbc3/styles/all/theme,
 ./ext/vse/abbc3/styles/all/template, 

Ce qui est peut-être la raison de votre problèmatique initiale.
Skouat
Traducteur
Traducteur

Messagepar dje8269 » 08 Mai 2015 à 16:50

Oui vous avez raison, je viens de verifier, effectivement il s'agit je crois de la barre dans le topic pour avoir des boutons pour citer, mettre le code etc ....

Autant pour moi !
dje8269
Empereur des posts
Empereur des posts

Messagepar galixte » 08 Mai 2015 à 16:52

Cela se nomme des BBCodes : faq.php?mode=bbcode. ;)
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message