Hello,
Manard a écrit:Dans le document "Docs" en anglais, il est indiqué que seuls les vendor et install sont requis
Oui, seuls ces deux répertoires contiennent les fichiers nécessaires à la mise à jour du forum, mais tant qu'à faire, autant mettre à jour aussi les fichiers de documentation.
Manard a écrit:Dans la mise à jour 3.1.3 vers 3.1.4 réalisée avec le package, le processus a proposé d'abord la vérification des fichiers et le téléchargement avant de lancer la mise à jour de la base de données qui est à la fin. Dans les mises à jour de 3.0, effectivement la mise à jour de la base se lançait au tout début.
Merci du retour, j'ai fait hier un c/c à l'arrache de la doc 3.0 suite à la remarque pertinente de Galixte au sujet de l'absence de tuto pour la version 3.1, il reste donc des coquilles à corriger.
On va modifier l'article au fur et à mesure des retours.

Manard a écrit:Pour les installations avec des extensions d'activées, on pourrait peut-être proposer de vérifier si elles n'ont pas été également mises à jour. Hier, par précaution je les avais toutes désactivées et réactivées après validation de la mise à jour. Est-ce à recommander ?
Effectivement on pourrait ajouter qu'il est souhaitable de vérifier aussi les mises à jour des extensions, d'un autre côté je suis pas sûr qu'il soit réellement utile de se jeter sur cette vérification dès la sortie d'une nouvelle version phpBB car il y a toujours un délai entre la parution d'une nouvelle version du forum et celles des extensions ou des styles.
Quant à savoir s'il faut désactiver les extensions pour la mise à jour du forum, j'en sais foutre rien.

Comme le dit Galixte, c'est certainement préférable pour les forums qui en sont gavés. Mais il n'y a rien de précisé à ce sujet chez .com, et c'est pas moi, simple tricoteur de CSS, qui vais pouvoir t'orienter sur la démarche à suivre.
Cela dit, j'ose imaginer que si les extensions sont validées, la mise à jour du forum doit pouvoir se faire sans problème indépendamment de ce ces extensions, d'autant que leur installation ne modifie pas les fichiers système.